Bonsoir .
Voilà j'ai un problème avec mes batteries sur mes voitures . En faite j'ai plusieurs véhicules dont 5 que je me sert rarement et j'ai les batteries qui se déchargent presque tout les 15 jours . C'est la galère . Comment remédier à ça d'après vous sans à avoir à débrancher les batteries ?
Une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai mon voisin qui a une vieille Mercedes et un Nissan patrol qui se set qu'une fois dans l'année et il les démarre très très rarement et aucun soucis pour lui .Je compte sur vous s'il vous plais .
Problème De Batterie .
- Adrien-24
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Re: Problème De Batterie .
Si tu veux laisser les batteries branchées, il faut installer un coupe circuit, aucune autre solution 
Les voitures de ton voisin doivent avoir une consommation électrique passive vraiment très faible pour qu'il puisse laisser les batteries toujours branchées ! Les tiennes si elles sont plus moderne consomment beaucoup plus et vident la batterie rapidement.

Les voitures de ton voisin doivent avoir une consommation électrique passive vraiment très faible pour qu'il puisse laisser les batteries toujours branchées ! Les tiennes si elles sont plus moderne consomment beaucoup plus et vident la batterie rapidement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Problème De Batterie .
Merci .
Lui c'est une Mercedes 250d w124 et un patrol de 99 , moi c'est une 740ia e38 , une audi a8 de 97 , une xm v6 de 90 , une Volvo c70 et une velsatis de 2002 . Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution que le coupe circuit , genre maintient de charge ou autre ? Ou trouver un maintient de charge et combien ça coûte ? Merci .
Lui c'est une Mercedes 250d w124 et un patrol de 99 , moi c'est une 740ia e38 , une audi a8 de 97 , une xm v6 de 90 , une Volvo c70 et une velsatis de 2002 . Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution que le coupe circuit , genre maintient de charge ou autre ? Ou trouver un maintient de charge et combien ça coûte ? Merci .
- Adrien-24
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Re: Problème De Batterie .
Tape "Maintient de charge batterie Auto" dans l'ami Google
J'en ai vu à 20€...

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Manu 525 tds 33
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Re: Problème De Batterie .
Salut, le maintient de charge, c'est très bien, mais pour 5 voitures, il t'en faudra 5 !!!
Voila un tarif : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Chargeur%20batterie%20optimate%206%20batterie%2012v%20de%2015%20a%20240ah&_itemId=161097413122
A comparer avec le prix d'un coupe batterie : http://www.classicautoelec.com/35-coupe-batterie-coupe-circuit
Manu.
Voila un tarif : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Chargeur%20batterie%20optimate%206%20batterie%2012v%20de%2015%20a%20240ah&_itemId=161097413122
A comparer avec le prix d'un coupe batterie : http://www.classicautoelec.com/35-coupe-batterie-coupe-circuit
Manu.
Manu.
- PIFOUBMW
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Re: Problème De Batterie .
Yo,
J avais le meme probleme, pour le resoudre j ai achete autant de chargeur d entretien que j avais de voiture, j ai pris celui de lidl a 17e qui est genial mais il faut tomber la bonne semaine car c est des arrivages aleatoires.
Le seul probleme est qu il faut etre en pavillon avec jardin car il faut une rallonge vers chaque voiture en permanence pour le 220v.
Sinon il existe des recharge batteries par panneaux solaires mais j ai pas ete convaincu car ca rechargeait pas assez.
A+
J avais le meme probleme, pour le resoudre j ai achete autant de chargeur d entretien que j avais de voiture, j ai pris celui de lidl a 17e qui est genial mais il faut tomber la bonne semaine car c est des arrivages aleatoires.
Le seul probleme est qu il faut etre en pavillon avec jardin car il faut une rallonge vers chaque voiture en permanence pour le 220v.
Sinon il existe des recharge batteries par panneaux solaires mais j ai pas ete convaincu car ca rechargeait pas assez.
A+
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Re: Problème De Batterie .
Pas de soucis pour la rallonge car toute mes voitures sont à l'abris dans mon sous sol . Merci .
- IGGY
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Re: Problème De Batterie .
Salut,
je serrai à ta place, j'opterai pour le coupe circuit, ça coûte beaucoup moins chère 20 euros max pour un bon gros coupe circuit,
après tu fais un bonne petite installation de celui ci sur chaque véhicules que tu as et c'est nickel
Il y a des tutos sur le forum ou sur Youtube pour l'installation d'un coupe circuit ...
je serrai à ta place, j'opterai pour le coupe circuit, ça coûte beaucoup moins chère 20 euros max pour un bon gros coupe circuit,
après tu fais un bonne petite installation de celui ci sur chaque véhicules que tu as et c'est nickel

Il y a des tutos sur le forum ou sur Youtube pour l'installation d'un coupe circuit ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kawaH2
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- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Problème De Batterie .
je serais à ta place, voitures à l'abri et courant a coté, j'y mettrais des chargeurs
.
un coupe circuit n’empêche pas une batterie de perdre doucement sa charge, surtout si elle n'est pas neuve.
et si c'est des charrettes qui servent rarement, autant débrancher la batterie plutot que de s'emmerder a installer un coupe-circuit
une velsatis, t'espère quoi, que ca passera en collec. un jour?

un coupe circuit n’empêche pas une batterie de perdre doucement sa charge, surtout si elle n'est pas neuve.
et si c'est des charrettes qui servent rarement, autant débrancher la batterie plutot que de s'emmerder a installer un coupe-circuit
une velsatis, t'espère quoi, que ca passera en collec. un jour?

- Roadwolf
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- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Problème De Batterie .
Moi à votre place je prendrais un chargeur et je ne jouerais pas à chaque fois avec un coupe-circuit ! Sinon galère !
Voici en copié-collé ce que j'ai repris à Happyken ce week-end, à propos d'une 325i E30 :
"....Pour ton histoire de ralenti après le débranchement de la batterie, c'est normal, c'est ton calculateur qui perd les pédales ou plutôt la mémoire. Il faut lui "réapprendre la vie" en mettant en oeuvre une procédure que voici :
"- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km. "
Attention il faut faire cela très scrupuleusement sinon ça ne marche pas. C'est un souci commun avec certaines Peugeot et Citroën de la même époque, La Saxo VTS d'un pote réagit à peu près pareil.
Pour l'anecdote quand je suis allé voir ma 320i la première fois avant de l'acheter elle marchait comme une patate pour cette raison là, j'avais failli la laisser tomber pour ça... Elle calait tout le temps, le proprio ne comprenait rien à ce qu'il se passait, il pensait que c'était moi qui ne savait pas conduire. Une semaine après je l'ai réessayée et elle marchait comme un avion, je n'ai su qu'un an après que c'était à cause de la batterie.
Cette plaisanterie là n'arrive que sur certaines phases 2 je n'ai jamais vraiment su quelles versions du Motronic étaient touchées...."
Voici en copié-collé ce que j'ai repris à Happyken ce week-end, à propos d'une 325i E30 :
"....Pour ton histoire de ralenti après le débranchement de la batterie, c'est normal, c'est ton calculateur qui perd les pédales ou plutôt la mémoire. Il faut lui "réapprendre la vie" en mettant en oeuvre une procédure que voici :
"- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km. "
Attention il faut faire cela très scrupuleusement sinon ça ne marche pas. C'est un souci commun avec certaines Peugeot et Citroën de la même époque, La Saxo VTS d'un pote réagit à peu près pareil.
Pour l'anecdote quand je suis allé voir ma 320i la première fois avant de l'acheter elle marchait comme une patate pour cette raison là, j'avais failli la laisser tomber pour ça... Elle calait tout le temps, le proprio ne comprenait rien à ce qu'il se passait, il pensait que c'était moi qui ne savait pas conduire. Une semaine après je l'ai réessayée et elle marchait comme un avion, je n'ai su qu'un an après que c'était à cause de la batterie.
Cette plaisanterie là n'arrive que sur certaines phases 2 je n'ai jamais vraiment su quelles versions du Motronic étaient touchées...."
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