Salut!
La E36 tient beaucoup mieux la route que la E30, la conception des trains roulants et la rigidité du chassis y est pour beaucoup. On a plus de sensations en E30, mais pour un circuit avec des passages à grande vitesse la E36 s'impose, la compact il me semble que se sont des trains roulants de E30 donc moins performants...
Bmw Piste Plusieurs Idées ...
- neekoala
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Memphiss
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Sympa ce topic !
Pour être entrain de préparer une E36, je peux t'assurer que c'est une voiture très bien faite, tout (ou presque) se démonte de façon relativement simple, l'intérieur c'est un jeux d'enfant, même si tu galère un peu sur quelque pièces comme la moquette ou le bloc chauffage,
et pour le moteur c'est la même histoire, bon faut pas avoir peur d'y mettre les mains bien entendu
Quant aux modèles choisir, les moteurs M50, 325i et 320i sont une très bonne base, solide et facilement modifiable, surtout le 325, on touve beaucoup de pièces perf' sans problème et les pièces d'origine sont pas cher. A l'achat tu peux trouver de très bonne occaz, mais d'après moi faut pas hésiter à mettre un peu plus afin d'avoir une base saine
Attention au M3 3L, tu trouve de bonne affaire, surtout en berline, très bon moteur, rageur et puissant mais quelque problème de descente d'huile et de dejaugeage sur circuit ternisse un peu le tableau...
Voila dans tout les cas, cette voiture met en général tout le monde d'accord quelque soit le passionné de telle ou tellle marque, il s'est forcèment déjà fait pourrir par un E36
Pour être entrain de préparer une E36, je peux t'assurer que c'est une voiture très bien faite, tout (ou presque) se démonte de façon relativement simple, l'intérieur c'est un jeux d'enfant, même si tu galère un peu sur quelque pièces comme la moquette ou le bloc chauffage,
et pour le moteur c'est la même histoire, bon faut pas avoir peur d'y mettre les mains bien entendu

Quant aux modèles choisir, les moteurs M50, 325i et 320i sont une très bonne base, solide et facilement modifiable, surtout le 325, on touve beaucoup de pièces perf' sans problème et les pièces d'origine sont pas cher. A l'achat tu peux trouver de très bonne occaz, mais d'après moi faut pas hésiter à mettre un peu plus afin d'avoir une base saine

Attention au M3 3L, tu trouve de bonne affaire, surtout en berline, très bon moteur, rageur et puissant mais quelque problème de descente d'huile et de dejaugeage sur circuit ternisse un peu le tableau...
Voila dans tout les cas, cette voiture met en général tout le monde d'accord quelque soit le passionné de telle ou tellle marque, il s'est forcèment déjà fait pourrir par un E36

- myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
La compact a un train arr e30 mais tout le reste e36
Le seul truc qui me fait hésiter sur le coupé e36 c'est le poids en faite il faut voir ce que ça donne avec portes capot malle ect en poly
Quand a une m3 je ne veut pas en sacrifier une pour la piste au contraire je souhaite justement en acheter une stock dans le futur comme daily
Je ne doute pas de l'efficacité du châssis e36 après niveau perf moteur même la 325 je ne trouve pas ça redoutable non plus (je parle en moteur d'origine )
Le seul truc qui me fait hésiter sur le coupé e36 c'est le poids en faite il faut voir ce que ça donne avec portes capot malle ect en poly
Quand a une m3 je ne veut pas en sacrifier une pour la piste au contraire je souhaite justement en acheter une stock dans le futur comme daily
Je ne doute pas de l'efficacité du châssis e36 après niveau perf moteur même la 325 je ne trouve pas ça redoutable non plus (je parle en moteur d'origine )
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- Memphiss
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Le poids tout dépend du niveau de ta préparation, les plus extrême arrive à environ 1050kg sur un coupé, mais tu peux atteindre sans difficulté les 1200kg surtout que tu trouve des éléments fibre facilement.
Pour le M50, tu peux atteindre les 220cv sans forcer avec un admission cloisonné, une ligne complète et une reprog sur mesure. Une modif' à faire sur ces moteurs c'est mettre des injecteurs de 328i, le M50 tourne pauvre d'origine.
Après faut prendre en compte une chose, du choix en pistarde y en à, mais trouve moi en une, qui fait presque 200ch d'origine, en propulsion, Atmo et dont le prix des pièces ne t'arrache pas les yeux de la tête ?
Aujourd'hui un Clio 16S c'est déjà presque 5000€ un Williams j'en parle pas ... une 106 S16 Pareil 4 ou 5000€, et les Japonaise ? Si tu trouve un Civic B16 à moins de 6000€ qu'à pas 300 000 c'est déjà un exploit
Pour le M50, tu peux atteindre les 220cv sans forcer avec un admission cloisonné, une ligne complète et une reprog sur mesure. Une modif' à faire sur ces moteurs c'est mettre des injecteurs de 328i, le M50 tourne pauvre d'origine.
Après faut prendre en compte une chose, du choix en pistarde y en à, mais trouve moi en une, qui fait presque 200ch d'origine, en propulsion, Atmo et dont le prix des pièces ne t'arrache pas les yeux de la tête ?
Aujourd'hui un Clio 16S c'est déjà presque 5000€ un Williams j'en parle pas ... une 106 S16 Pareil 4 ou 5000€, et les Japonaise ? Si tu trouve un Civic B16 à moins de 6000€ qu'à pas 300 000 c'est déjà un exploit

- myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Merci pour tes explications je suis bien d'accord sur le côté propulsion au meilleur rapport qualité/prix/perf en ce qui concerne la e36
Mais je me rend compte que ça reste lourd et pas forcément sensass niveau moteur
Ça fait chier car étant fan de la marque je voulais aussi pister en bm mais là je commence a douter :-/
Je peut être rester sur du Honda pour le coup
Mais je me rend compte que ça reste lourd et pas forcément sensass niveau moteur
Ça fait chier car étant fan de la marque je voulais aussi pister en bm mais là je commence a douter :-/
Je peut être rester sur du Honda pour le coup
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- myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Bon voilà le début du commencement lol
j'ai récupéré une 318 tds compact avec disques à l'arrière
Apres je compte donc monter un m52 b28 je ne sais pas encore quelle boite par contre
j'ai récupéré une 318 tds compact avec disques à l'arrière
Apres je compte donc monter un m52 b28 je ne sais pas encore quelle boite par contre
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- Steph70
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Une boite de 323ti ça doit se monter. Le moteur c'est la même base. Le M52 (M52B25 pour le 323ti)
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