Merci Cyril. Je vais alors me renseigner si le changement se fait assez aisément ou non. Cela me passionne mais je suis loin d'être aussi doué que ceux présent ici.
J'entends un cliquetis quand je monte le moteur dans les tours, au ralenti RAS mais plus les tours prennent et plus on l'entend. L'huile a 2 ans pour 1900 km, c'est peu, trop peu je sais. Avec la 15W50 sa va sûrement changer et je vérifié le jeu aux soupapes.
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Bonjour à tous.
Ayant tout un tas de facture, j'ai voulu vous faire partager sa. Toujours marrant et curieux de voir des factures d'époques.
J'ai d'ailleurs découvert que BMW ne mettais que de la Motul 4100 15W50 et que la pompe à ailettes de direction assistée a été changé !






Ayant tout un tas de facture, j'ai voulu vous faire partager sa. Toujours marrant et curieux de voir des factures d'époques.
J'ai d'ailleurs découvert que BMW ne mettais que de la Motul 4100 15W50 et que la pompe à ailettes de direction assistée a été changé !






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- crazymac
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Lex excentrics sont en effet peut-être à changer s'il car ils ont dû s'aplatir.
En général, à 5000 tr/min, tu n'entends plus le bruit des culbuteurs qui ont trop de jeu.
En général, à 5000 tr/min, tu n'entends plus le bruit des culbuteurs qui ont trop de jeu.
- stefi
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
très belle e28 en executive.
comment vois-tu l'indice de la motul 4100 sur la facture car celle-ci existe aussi en 10w40?
comment vois-tu l'indice de la motul 4100 sur la facture car celle-ci existe aussi en 10w40?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Sur les factures plus récentes c'est spécifié 15W50.
Bien souligné c'est marrant, je viens de m'apercevoir que sur la dernière facture que j'ai posté, la toute dernière ligne est facturé de la 10W30 ! Houlaa ! Que viens faire une telle huile ici, que l'on peut mettre dans une tondeuse ou un Poids-Lourd.
Ok Crazymac, de toute manière il n'y a plus d'huile dans le moteur et le radiateur est comme vous l'avez vu, démonté. Je vais donc remettre de l'huile puis démonter le couvre-culasse. Changer le joint évidemment et sûrement les excentriques, est-ce très technique à changer ?
Me conseillez-vous d'appliquer une pâte quand au remontage du couvre-culasse ? J'ai quelques pâtes à joint de chez Loctite je vais regarder sa.
Bien souligné c'est marrant, je viens de m'apercevoir que sur la dernière facture que j'ai posté, la toute dernière ligne est facturé de la 10W30 ! Houlaa ! Que viens faire une telle huile ici, que l'on peut mettre dans une tondeuse ou un Poids-Lourd.
Ok Crazymac, de toute manière il n'y a plus d'huile dans le moteur et le radiateur est comme vous l'avez vu, démonté. Je vais donc remettre de l'huile puis démonter le couvre-culasse. Changer le joint évidemment et sûrement les excentriques, est-ce très technique à changer ?
Me conseillez-vous d'appliquer une pâte quand au remontage du couvre-culasse ? J'ai quelques pâtes à joint de chez Loctite je vais regarder sa.
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- crazymac
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Changer les excentric, non rien de technique. Il faut juste être calme et ne pas s'exciter ce qui facilite la perte des excentriques dans la culasse. Rassures toi on arrive toujours à les récupérer mais c'est juste pénible.
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
La voiture est actuellement complètement à sec et l'admission à l'air libre (boite à air, débitmètre et soufflet démonté), je n'ai pas envi que des "vacheries (poussières...)" rentre par l'admission pour arriver au moteur et je ne veut pas laisser le moteur sans huile comme sa. Cela dis, même avec l'huile elle reste dans le carter d'huile.
Je vais passer agréablement ma journée Samedi au garage je pense, je reprend le temps de travailler dessus malgré mes examens.
Je voulais démonter mon couvre-culasse mais je ne vais pas la laisser attendre comme sa sans ? Si je repose simplement le couvre-culasse dessus cela suffirait à stopper les "saloperies" qui pourraient y rentrer ?
J'ai un jeu de cale pour les soupapes, je commande les excentriques, le joint et ce sera à merveille. Je n'ai pas de clé dynamométrique ni angulaire, je vais voir pour m'en procurer une afin d'effectué un bon serrage du couvre-culasse.
Je vais passer agréablement ma journée Samedi au garage je pense, je reprend le temps de travailler dessus malgré mes examens.
Je voulais démonter mon couvre-culasse mais je ne vais pas la laisser attendre comme sa sans ? Si je repose simplement le couvre-culasse dessus cela suffirait à stopper les "saloperies" qui pourraient y rentrer ?
J'ai un jeu de cale pour les soupapes, je commande les excentriques, le joint et ce sera à merveille. Je n'ai pas de clé dynamométrique ni angulaire, je vais voir pour m'en procurer une afin d'effectué un bon serrage du couvre-culasse.
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
les excentriques sont simples à remplacer, mais tu reprends à zéro le jeu aux soupapes. pour l'huile le M20 supporte pas mal de types d'huile sans broncher. mais de du 15w50 c'est déjà très bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ah!
Comment ça je reprends le réglage à zéro ? Tous sera décalé quoi !?
A ce que je compris cylindre 1 au PMH je le règle ainsi que le cylindre 6 ? J'ai encore un peu de mal avec ce principe de fonctionnement pourtant si logique.
Comment ça je reprends le réglage à zéro ? Tous sera décalé quoi !?
A ce que je compris cylindre 1 au PMH je le règle ainsi que le cylindre 6 ? J'ai encore un peu de mal avec ce principe de fonctionnement pourtant si logique.
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
tu reprends à zéro car tu remets des excentriques neufs mais pas de décalage, ce n'est pas l'arbre que tu enlèves. 
réglage par paire selon l'ordre donné.
faire tourner l’excentrique sur sa base pour obtenir le jeu de réglage optimum et le serrer pour le bloquer.
le premier réglage est souvent hasardeux mais ensuite tu vas enchainer les soupapes les doigts dans le nez

réglage par paire selon l'ordre donné.
faire tourner l’excentrique sur sa base pour obtenir le jeu de réglage optimum et le serrer pour le bloquer.
le premier réglage est souvent hasardeux mais ensuite tu vas enchainer les soupapes les doigts dans le nez

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