M3 E30 Motorisée M106

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325ix86
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 325ix86 »

323ie21turbo a écrit :
DocKeR a écrit : 'vache, c'est du costaud la boite de 330d, la boite de E21 à côté fait playmobil :lol:
on peut meme dire que c'est du lourd. :sick: et dans le tunel, il n'y a plus de place !!
Pourtant ça rentre bien dans une malle d'E34. :whistling:
323ie21turbo a écrit : plus qu'a la laisser refroidir avant présentation... :top: ImageImage
OK, mais quid de l'équilibrage ? :ermm:

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Mike
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Mike »

Moi quand je vois tout ça, je me dis que les gars, ils seraient même capables de s'usiner leur propre vilo sur mesure si ils le voulaient :surprise: (si ce n'est pas déjà fait)
Moi je dis : très fort, respect !
Image

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Pour faire les premiers essais l arbre n a pas ete equilibre. Ils sont tous fermes a noel. Ceci dit l arbre ne vibre pas du tout par contre le moteur c est une autre histoire...

Pour le vilo c est une idee mais souvent ils sont forges quoiqu en titane...c est on jamais...

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

depuis que j'ai remonté la boite 6, j'avais des soucis de purge avec mon circuit de refroidissement. au ralenti aucun soucis mais dès que je m'étais "un peu de gaz" ce n'était plus pareil. La semaine dernière alors que je devais bouger la voiture, impossible de démarrer car le moteur était bloqué. j'ai donc déculassé cet aprem et voici le résultat en photos:
 
les cylindres 3,5 et 6 sont pleins d'eau  :sick:
Image
 
traces de fuite sur le bloc
Image
 
et sur le joint de culasse
Image
 
je ne sais pas si c'est du à la pate de montage ou à un manque de serrage mais c'est mort  :glare:

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joe23
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par joe23 »

Assez classique sur ce moteur, non?
 
@+;)

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

joe23 a écrit :Assez classique sur ce moteur, non?
 
@+ ;)
non pas vraiment. perso c'est la première fois en plus c'est un cometic...

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crazymac
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par crazymac »

C'est classique sur les 3.2. Tu as un 3.4, non ?

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :C'est classique sur les 3.2. Tu as un 3.4, non ?
sur les 3.2 c'est souvent la culasse qui lache mais moi c'est un 3.4.
j'ai peut etre une piste. a savoir que le joint est donné pour un m30b35 (3.4) d' alésage 92.3, le joint fait donc 93mm hors mon bloc est réalésé à 93.....je vais vérifié l'alésage réel du joint de culasse.

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IGGY
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par IGGY »

Ouah le taf, respect pour son auteur, après ça va être tout beau tout propre, sans parler de l'arbre ressoudé :surprise: J'hallucine ...   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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crazymac
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par crazymac »

Je vois la photo de ton arbre et j'ai deux questions.
 
Sais tu si le modèle de croisillon détaillé chez BMW à 'époque des E23/E28 est toujours le même sur les plus récentes où il est soudé ?
Chez qui fais tu équilibrer ton arbre ? Mécanicien poids lourd ? Ca coûte quoi ?

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