M57N2 Probleme Puissance. + Capteur Pression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
herveso

M57N2 Probleme Puissance. + Capteur Pression

Message par herveso »

bonjour, ayant un code defaut sur le capteur pression qui est sur la pipe d'admission (3F57) je souhaiterai le remplacer. ce capteur n'a pasde vis de fixation, est- il simplement maintenu par la pression du joint ? ( je n'ai pas trop forcer de peur qu'il casse et qu'un morceau tombe dans la pipe d'admission....)
de plus jai un code defaut 4530 avec une perte de puissance significative, le turbo ne fonctionne apparement pas ( turbo a geometrie variable a commande electrique) ayant regarder sur d'autres forums, le debimetre est ok, de meme les durites de depression. quelqu'un aurai une idee afin de ne pas se ruiner?
il s'agit d'un X3 3.0d auto de mai 2007 , sauf erreur de ma part oteur M57N2

merci d' avance

IGGY

Re: M57N2 Probleme Puissance. + Capteur Pression

Message par IGGY »

Salut,

je ne suis pas dû tout calé en moteur mazout, tu as peut-être ta vanne EGR de bouché ou pas assez de pression d'huile qui va au turbo ???  :ph34r:
Je dis ça, je dis rien ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

tjp88

Message par tjp88 »

le capteur est juste emboiter, tire dessus pour le retirer...

verifie toutes les conduites en sortie du turbo, il arrive quel ce déchire...

atom256

Message par atom256 »

Bonjour si ton capteur de pression est foutue cest normal que ton turbo ne donne pas a fond car il ce met en sécurité . Voila
Ya plus qua changer ce capteur 25 a 35 euro

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Sans passer par un vrai diagnostic ça va être compliqué et surtout couteux de changer des pièces à l'aveugle.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

herveso

Message par herveso »

probleme resolu je pense, la geometrie variable du turbo est gripee.... merci pour vos reponses

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ici, c'est le cheminement inverse qu'il faut faire.

Si ton turbo ne donne rien, il normal que ton capteur ne capte rien alors que l'ODB sait qu'il devrait capter une certaine pression à cause de la consigne qu'il envoi au TGV.

Comme il n'y a pas de "capteur de défaut" sur le turbo en lui même, c'est le capteur de pression qui te donne le défaut.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

C' est vrai sur système a depression mais dans le cas present sur turbo avec actionneur electrique il y a un potentiometre pour le retrosignal de position de l actionneur, le calculateur a donc en permanence l information sur la position de l actionneur, le calculateur peut donc comparer la position demandé avec la position effective, sur ce type de système en cas de grippage de la geometrie variable un defaut doit "en theorie" ressortir en mémoire de type "actionneur de turbo dysfonctionnement, dure, bloqué" ou quelques chose de ce genre.

herveso

Message par herveso »

effectivement j'ai le defaut : 4530 positionner de pression de charge, regulation deviation positive, pression trop faible en memoire. ( d'apres un autre post) a savoir qu'il fait , sauf erreur de ma part, un auto test a la mise du contact. le moteur ne bouge pas chez moi et l'engrenage "claque" verdict demain du garage mais apparement turbo a remplacer.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »