Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Adrien-24 »

Pour le voyant c'est normal qu'il s'allume déjà à 50/50, même indépendamment des erreurs enregistrée :
 
A ce dosage le calculateur est déjà en correction permanente/ sur-injection, donc le calculo signale qu'il détecte un souci, il pense qu'il y a pollution, ce qui serait le cas avec ces paramètres d'enrichissement si le carburant injecté était du SP95. Mais avec la part d'e85 tout baigne :)
 
Sur la mienne au début, et pendant un moment, je m’escrimais à le faire disparait, puis je m'y suis fait, maintenant c'est quand il s'éteint parfois que ça me fait drole, il me manque :)
 
Avec 80% d'e85 ma valeur Trim Long Term est de 11,27% (11% de surconso c'est raisonnable je trouve), tu dois être un peu en dessous normalement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Bonjour Utoi,
 
à par le voyant qui s'allume, tu trouves que ta titine roule comme avant ou elle a perdu un peu de puissance ???   ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Merci pour les infos Adrien.

Franchement Iggy, à la conduite je n'ai absolument aucune différence. Par-contre j'ai essayé la 523i d'un ami qui roule en full e85 avec juste des injecteurs de 528i, et beh ça marche plutôt bien mis à-part quelques ratatouillages (super légers) sur de petites reprises.

Pour la conso, je n'ai encore fait que 60km donc je vais attendre un peu avant de sortir des chiffres ;-)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Ok je te remercie pour la réponse, je 'ai pas le carnet de la 330 sous les yeux, mais il me semble qu'ils précisent de ne pas descendre d'octane en dessous de 91 ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Bah ça tombe bien, l'e85 a un indice de plus de 102!
Tu dois confondre, le 85 est pour le pourcentage d'éthanol ;)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Surement, quand j'irai dans le garage je prendrai le livret qui est dans la 330 pour voir ça,
comme je mets toujours de la 98 je ne me suis pas attardé sur le sujet ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Adrien-24 »

Il y aura rien de plus dans le livret, ya marqué de rouler au sp95 mini, et "surtout pas ouhlalala c'est pas très très bien keu même le e85" ! BMW le dit il est contre l'e85, non pas a cause des risques mécaniques, mais que ses moteurs (comme tous ceux fait pour rouler au 95) ne sont pas optimisés pour ça et que le rendement est mauvais.

Le souci de l'e85 c'est pas l'indice d'octane, au contraire c'est un carburant très résistant a l'auto inflammation, donc pas de cliquetis possible, l'idéal serait d'avoir des compressions a 15:1 pour en profiter justement.

Le souci c'est de savoir si le calculateur va pouvoir augmenter la richesse sans arriver en butée, et pour ça le M54B30 est parfait, j'ai longtemps roulé a 100% e85 avec pour seul modif des bougies pour GPL, pointe iridium. Par contre le voyant s'allume pour signifier qu'il y a trop longtemps que le calculo doit adapter l'injection (rien a voir avec le mode dégradé !)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

J'ai roulé encore ce matin, pas de voyant…et pourtant que du centre-ville parisien donc la situation la pire normalement!

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Voilà ce qu'il y a écrit sur mon carnet de la 330 pour l'essence;
 
Image
 
 
;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

ghilou
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par ghilou »

Adrien-24 a écrit :  Le souci c'est de savoir si le calculateur va pouvoir augmenter la richesse sans arriver en butée
 
C'est vrai, mais je sais que sur Honda par exemple, le calculo passe sous certaine conditions (quand t'appuie en fait q: ) dans un mode "closed loop" dans lequel il ignore les information de la sonde lambda pour se servir uniquement de la table d'injection. Donc dans ce cas là avec de l'e85 tu roule trop pauvre...
 
Y'a que chez Honda qu'ils font ça?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités