Conseils Pour Suspensions+ressorts

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Ric
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par Ric »

sherlock a écrit :
Ric E21 a écrit :En fait je crois qu'il est rabaissé à -35mm, la prépa d'origine hartge, mais il a rabaissé encore un peu plus l'arrière, ce qui donne cet effet de fort carrossage vue de l'arrière.

Et puis pour la mienne, le fait d'avoir des pneus mal adapté, avec des flancs de 55 au lieu de 50, ça remonte légèrement la caisse.
Ric,

tu parles d'un carrossage positif (roues qui s'écartent vers le haut) ou négatif?
carrossage négatif :D
comme ça / \
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Double Haricot
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par Double Haricot »

oui un carrossage négatif ric.

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sherlock
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par sherlock »

positif => voiture survireuse, engage mieux dans les virages mais moins stable
Negatif => voiture sous vireuse , mais plus d'adhérence , plus stable.

Lequel est le mieux? Je me souviens que les Alfa Giulia et Alfetta étaient réglées positif... Les Porsche, par contre , étaient en négatif pour contrer leur caractère survireur.

Question de look aussi... en positif, ca fait un peu :unsure:

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Double Haricot
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par Double Haricot »

en fait c'est plutot une question de look que la recherche de la performance.peut etre que c'est une bonne solution si on recherche la perf quand on est en négatif car (je parle pour mon cas) je suis chaussé en 205/50 partout donc mon train avant accroche beaucoup mais par contre si il part ,il part d'un coup à mon avis alors avec un carrossage négatif ça doit devenir plus progresif si je suis ton raisonnement sherlock enfin je peux me tromper.

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superpooky
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par superpooky »

il y a aussi B&G pouer les ressorts...j'en ai commandé pour ma 2002 ( eibach fait plus) chez Norauto qui pouvait me les commander au même tarif que walloth...niveau qualité, c'est plutôt pour la piste (-40 je crois) et c'est la même famille que Eibach : c'est un frère de l'un il me semble...et il fait ce que l'autre ne fait pas...pour ma 2002 j'avais pas le choix...
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georges
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par georges »

Salut les gars, il y a aussi une marque allemande qui est specialisée dans les bavaroises, KW, ressort et amortos. Tu peux la trouver chez norauto.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
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hartgeh3
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par hartgeh3 »

Pour pas raconter d'innepties, j'ai vérifié les données techniques et je suis rabaissé de -30mm (mais ce n'est jamais de la science exacte). Par contre effectivement, à l'arrière je suis plutôt à -40 car j'ai décranté le ressort d'1 cm... Ca permer d'avoir la voiture de niveau et ça augmente le carrossage. Sinon elle pique un peu du nez... et on a l'impression que le moteur est beaucoup trop lourd...
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hartgeh3
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par hartgeh3 »

Par contre pour pouvoir augmenter ou descendre l'assiette du ressort, très rares sont les marques d'amortisseurs permettant de le faire. C'est le cas de Bilstein... : il y a 5 rainures sur les amortisseurs, espacées chacune de environ 1cm et qui permettent de jouer sur une hauteur de caisse arrière de 5 cm.
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bm68jaune
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par bm68jaune »

hartgeh3 a écrit :Par contre pour pouvoir augmenter ou descendre l'assiette du ressort, très rares sont les marques d'amortisseurs permettant de le faire. C'est le cas de Bilstein... : il y a 5 rainures sur les amortisseurs, espacées chacune de environ 1cm et qui permettent de jouer sur une hauteur de caisse arrière de 5 cm.
Salut à tous

Hartgeh3 il me semble que le reglage n'est dispo que sur les bilsteins spécifiques Hartge
car les miens n'ont pas de règlages et L'Alpina que j'ai eu il y a longtemps equipée de Bilstein spécif Alpina ne l'avait pas non plus
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hartgeh3
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Re: Conseils Pour Suspensions+ressorts

Message par hartgeh3 »

Autant pour moi, j'apprends quelque chose. En tout car merci pour l'info...
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