Bmw 520i Executive E28 11/1987
- crazymac
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
le grade c'est une chose, le type d'huile c'en est une autre. Moi j'éviterais les huiles 100% minérales et utiliserais à minima de la semi synthèse.
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
J'ai pas mal lu la théorie, comme toujours, mais la pratique n'a pas été mise en place encore.
"le premier réglage est souvent hasardeux mais ensuite tu vas enchainer les soupapes les doigts dans le nez
"
C'est fort encourageant Stefi, merci.
J'ai hâte !
- La clé dynamométrique est obligatoire pour resserrer le couvre-culasse pensez-vous ? Arrf je pense malheureusement...
- Question bête (pas la première ni la dernière) comme je le disais la vidange est faite, si je laisse la voiture telle qu'elle pour changer les excentriques et régler le jeu aux soupapes, possible ? Sachant que je ferait tourner la roue arrière pour atteindre le PMH le carter d'huile est sec soit mais toute manière le moteur ne démarrera pas, et de l'huile reste toujours présente au sein du moteur.
"le premier réglage est souvent hasardeux mais ensuite tu vas enchainer les soupapes les doigts dans le nez

C'est fort encourageant Stefi, merci.

J'ai hâte !
- La clé dynamométrique est obligatoire pour resserrer le couvre-culasse pensez-vous ? Arrf je pense malheureusement...
- Question bête (pas la première ni la dernière) comme je le disais la vidange est faite, si je laisse la voiture telle qu'elle pour changer les excentriques et régler le jeu aux soupapes, possible ? Sachant que je ferait tourner la roue arrière pour atteindre le PMH le carter d'huile est sec soit mais toute manière le moteur ne démarrera pas, et de l'huile reste toujours présente au sein du moteur.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- crazymac
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je dirais pas obligatoire si tu as la notion de ne pas serrer comme un mulet à péter le pas de vis. Tu prends une clé de 10 et tu serres à peu près comme tu as déseré
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
J'ai déjà commencé à desserrer, pas vraiment forcé du tout.
D'ailleurs comme un idiot qui fonce bêtement, heureusement je n'en ai à peine desserrer que trois car je n'ai pas suivi le sens à respecter pour visser/démonter. Pour monter je savais mais quand au démontage pas du tout.
Impossible à trouver définitivement ce radiateur pour la 520i ! Elle a bien 30 ans cela se ressent sur le marché de la pièce auto.
J'ai donc été chez un spécialiste de la réfection et vente de radiateur, recommandé par moult de restaurateurs d'anciennes, je n'ai pas hésité. Et on tombe là...




L'arrière grand-père été déjà présent dans ce local et spécialiste des radiateurs ! 4 générations s'y succèdent, incroyable ! Un bordel monstre ! Un savoir-faire hors du commun, au top.
"Poubelle sa. Mon pio on pourra rien en faire, tu peut le jeter, benne." Ok j'ai compris... Les entourages étant en plastiques, impossible de combler la fuite, encore moins une soudure.
Il a un stock incroyable d'environ 7000 radiateurs, il va farfouiller la dedans, wait and see.
Je vais voir ce que me dis BMW.
D'ailleurs comme un idiot qui fonce bêtement, heureusement je n'en ai à peine desserrer que trois car je n'ai pas suivi le sens à respecter pour visser/démonter. Pour monter je savais mais quand au démontage pas du tout.
Impossible à trouver définitivement ce radiateur pour la 520i ! Elle a bien 30 ans cela se ressent sur le marché de la pièce auto.
J'ai donc été chez un spécialiste de la réfection et vente de radiateur, recommandé par moult de restaurateurs d'anciennes, je n'ai pas hésité. Et on tombe là...




L'arrière grand-père été déjà présent dans ce local et spécialiste des radiateurs ! 4 générations s'y succèdent, incroyable ! Un bordel monstre ! Un savoir-faire hors du commun, au top.
"Poubelle sa. Mon pio on pourra rien en faire, tu peut le jeter, benne." Ok j'ai compris... Les entourages étant en plastiques, impossible de combler la fuite, encore moins une soudure.
Il a un stock incroyable d'environ 7000 radiateurs, il va farfouiller la dedans, wait and see.
Je vais voir ce que me dis BMW.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je viens de checker mes mails et là...

Cette minuscule fuite au radiateur va m'emmerder plus que prévu ! Le prix !! !! !!
Tous cela pour une infime fuite. J'ai les amortisseurs avants également à changer, mettre en Bilstein évidemment, pas du Monroe. Mais 300€ dans un radiateur sa met pas possible pour le moment, j'espère trouver une autre solution.

Cette minuscule fuite au radiateur va m'emmerder plus que prévu ! Le prix !! !! !!

Tous cela pour une infime fuite. J'ai les amortisseurs avants également à changer, mettre en Bilstein évidemment, pas du Monroe. Mais 300€ dans un radiateur sa met pas possible pour le moment, j'espère trouver une autre solution.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- stefi
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
pas besoin de clé dynamométrique pour le couvre culasse, tu remets le joint et tu serres tranquillement sans forcer mais juste assez pour comprimer le joint.
pour le radiateur, il faut élargir ton champ de recherche et passer les frontières :
http://www.ebay.de/itm/Kuhler-Motorkuhler-BMW-3er-5er-/151309002678?pt=DE_Autoteile&fits=Year%3A1987|Make%3ABMW|Model%3A5er|Platform%3AE28|Type%3A520i&hash=item233ab827b6
http://www.ebay.de/itm/KUHLER-WASSERKUHLER-MOTORKUHLER-NEU-/371061799953?pt=DE_Autoteile&fits=Year%3A1987|Make%3ABMW|Model%3A5er|Platform%3AE28|Type%3A520i&hash=item566501bc11
http://www.ebay.co.uk/itm/RADIATOR-E28-520i-525e-M-81-87-310x451mm-BMW-5-SERIES-E28-SALOON-81-88-SALOO-/191134348792?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Cars+Year%3A1986|Car+Make%3ABMW|Cars+Type%3A520i|Plat_Gen%3AE28|Model%3A5+Series&hash=item2c807eb5f8
pour la vidange, aucun souci tant que tu ne démarre pas le moteur.
pour le radiateur, il faut élargir ton champ de recherche et passer les frontières :
http://www.ebay.de/itm/Kuhler-Motorkuhler-BMW-3er-5er-/151309002678?pt=DE_Autoteile&fits=Year%3A1987|Make%3ABMW|Model%3A5er|Platform%3AE28|Type%3A520i&hash=item233ab827b6
http://www.ebay.de/itm/KUHLER-WASSERKUHLER-MOTORKUHLER-NEU-/371061799953?pt=DE_Autoteile&fits=Year%3A1987|Make%3ABMW|Model%3A5er|Platform%3AE28|Type%3A520i&hash=item566501bc11
http://www.ebay.co.uk/itm/RADIATOR-E28-520i-525e-M-81-87-310x451mm-BMW-5-SERIES-E28-SALOON-81-88-SALOO-/191134348792?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Cars+Year%3A1986|Car+Make%3ABMW|Cars+Type%3A520i|Plat_Gen%3AE28|Model%3A5+Series&hash=item2c807eb5f8
pour la vidange, aucun souci tant que tu ne démarre pas le moteur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- crazymac
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- Localisation : St Emilion
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
http://fr.eparts24.eu/partscatalogue/8mk-376-713-111-behr-hella-service-radiateur-refroidissement-du-moteur,11-8MK~1376~1713~6111-0105-00470--8MK376713111~2BHS.aspx
Tu l'as ici, modèle d'origine hella/behr pour 200.
Pour tes amortisseurs tu as des Sachs d'origine chez teiledirekt.de pour moins de 150 les deux. C'est les mêmes que tu pourras acheter chez BMW mais deux fois moins cher.
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1254732/cPath/100011_100121
Pour le prix de ton radiateur chez BMW, tu as radiateur d'origine et amortisseurs d'origine !
Tu l'as ici, modèle d'origine hella/behr pour 200.
Pour tes amortisseurs tu as des Sachs d'origine chez teiledirekt.de pour moins de 150 les deux. C'est les mêmes que tu pourras acheter chez BMW mais deux fois moins cher.
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1254732/cPath/100011_100121
Pour le prix de ton radiateur chez BMW, tu as radiateur d'origine et amortisseurs d'origine !
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ok Stefi pour l'huile, je la laisse comme elle est alors.
Merci Crazymac, une solution sera donc toujours possible pour le radiateur.
A titre indicatif je travail chez Autodistribution, cela fait 2 ans à présent, je suis alternant et mon contrat s'arrête ce 15 Juillet.
Les amortisseurs sont disponibles chez Febi-Bilstein, je peut avoir du Sachs bien évidemment sinon. Notre fournisseur partenaire est Kayaba maintenant, on été Monroe encore il y a peu. Pas de Monroe ni Kayaba, Sachs à voir.
J'ai appelé Valéo (j'ai horreur de cet équipementier), Hella, Irradia ... personne n'a ce radiateur.
Je profite de mes derniers jours chez AD pour m'équiper, matériels (crics, clé dynamo...) et pièces.
Merci Crazymac, une solution sera donc toujours possible pour le radiateur.
A titre indicatif je travail chez Autodistribution, cela fait 2 ans à présent, je suis alternant et mon contrat s'arrête ce 15 Juillet.
Les amortisseurs sont disponibles chez Febi-Bilstein, je peut avoir du Sachs bien évidemment sinon. Notre fournisseur partenaire est Kayaba maintenant, on été Monroe encore il y a peu. Pas de Monroe ni Kayaba, Sachs à voir.
J'ai appelé Valéo (j'ai horreur de cet équipementier), Hella, Irradia ... personne n'a ce radiateur.
Je profite de mes derniers jours chez AD pour m'équiper, matériels (crics, clé dynamo...) et pièces.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- stefi
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
tu n'aime pas Kayaba?
j'avais remplacé les 4 sur l'E32 par du KYB et franchement rien à dire.
j'avais remplacé les 4 sur l'E32 par du KYB et franchement rien à dire.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je préfèrerai en Bilstein.
Mais les ressorts ? Sachant que Bilstein ne fais pas de ressort et que laisser ceux d'origine ne serait pas judicieux.
Eibach ?
Mais les ressorts ? Sachant que Bilstein ne fais pas de ressort et que laisser ceux d'origine ne serait pas judicieux.
Eibach ?
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