330D E46 200

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Magycstory
Messages : 13
Inscription : mer. juin 04, 2014 3:22 pm
Localisation : guebwiller

330D E46 200

Message par Magycstory »

Bonjours je possède une 330d e46 fin 2003 reprogrammé qui fait maintenant 258 cv au lieu de 204.
J'ai un problème depuis peut quand je fait une forte accélération le voyant dde s'allume puis la voiture cale net 300 mètre aprais, j'ai pue constater que une fois le moteur calée j'essaye un redémarrage immédiat mais impossible je mais donc juste le contact et la j'entends la pompe qui se trouve sous le siège conducteur assez fortement et une fois le gasoil pompe plus aucun bruit , le bruit n'est pas normal, je pence que je doit changer cette pompe qui doit être fatiguer et qui n'envoie pas le débit demander.
J'ai déjà passez le véhicule à la balise mais rien elle me disait juste que le débit de gasoil étais faible..
Et sans oublier il m'arrive fréquemment de mètre du gasoil avec moteur en fonction cela a forcément du mètre un coup a la pompe mais pour être tranquille je vais remplacer les deux puis le filtre gasoil.
J'ai entendu dire qu'il y avais deux pompe une dans le réservoir et une sou le châssis coter conducteur
Est ce que quelqu'un peut m'aider
J'ai trouver un lien ou je peut avoir les deux pompe a 250 euro pas très chère je trouve
Mais comme je vien de l'acquérir il y a tous juste 3 moi je connais casi rien sur bmw
On ma parler du près pompe et d'une pompe à gavage
Pouvez vous m'aider merci

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: 330D E46 200

Message par remington »

258 CV, pas mal hein. J'imagine que tu roules uniquement sur circuit avec non?

Magycstory
Messages : 13
Inscription : mer. juin 04, 2014 3:22 pm
Localisation : guebwiller

Re: 330D E46 200

Message par Magycstory »

Non non je l'ai aćheter comme ça et c'est ma voiture personnelle

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330D E46 200

Message par IGGY »

Salut,
 
je pense sans aucunes certitudes que ta pompe ne débite pas assez quand tu fais de grosses accélérations, tu as changé ton filtre il est peut-être encrassé,
regarde le débit de la pompe de gavage, avec 54 CV en plus le moteur est surement sous alimenté ???
 
Attend d'autres avis de membres qui ont déjà fait une repro ... !!!
 
Bonne recherche ;)       
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 330D E46 200

Message par PACO320DTouring »

Bienvenue.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Magycstory
Messages : 13
Inscription : mer. juin 04, 2014 3:22 pm
Localisation : guebwiller

Re: 330D E46 200

Message par Magycstory »

Oui c'est ce que je vais déjà remplacer dans un premièr temps puis si c'est pas le filtre je changerais la ou les pompe( gavage et près pompe )
Est ce que quelqu'un pourrait le dire la quel est la pompe à gavage ?? Réservoir ou chasi côté conducteur merci

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330D E46 200

Message par IGGY »

La pompe de gavage c'est la pompe à essence immergé dans le réservoir ...  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: 330D E46 200

Message par atom256 »

L'autre sous le châssis siege conducteur sert à chauffer le gazole mai je ne sais pas si elle pompe aussi?

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: 330D E46 200

Message par atom256 »

J'ai déjà eu une bonne perte de puissance sans avoir de témoins allumer à cause du filtre à mazout encrassé (à cause d'un nettoyant injecteur qui colmater filtre ) cest progressif la perte de puissance on s'en rend même pas compte

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330D E46 200

Message par IGGY »

Aucunes idées pour la pompe sous le siège, je n'ai jamais eu de mazout et connait très peu les modèles de BM en mazout, je préfère rien dire plutôt que de te donner de fausses infos,
attends un peu, tu vas avoir des avis d'autres membres qui si connaissent dans les BM qui roulent au mazout ;)
 
Pour ton filtre je te l'avais dit, si tu l'avais remplacé ou pas si ça fait déjà un bon moment que tu l'as remplacé, il se peu qui soit encore bouché ???  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités