330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

En effet, et justement les pompes en sp95 dans mon coin ne sont qu'en E10  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

C'est souvent le souci…
Pour ma part, la 320 est avec 50% d'e85 et 50% de SP95 (pas e10). Et elle fonctionne parfaitement bien, depuis une semaine je n'ai aucun à-coups, le ralenti est stable, le démarrage est normal,…en fait tout est idem.
 
Dans mon cas c'est un essai et il s'avère extrêmement concluant.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par kawaH2 »

ben vous en faites des expériences hasardeuses.
aller faire le plein en 2 fois, ne jamais savoir exactement quelles proportions de ci de ça
 
si j'ai pas de quoi remplir mon réservoir, je prends le bus :ph34r:

 
 
Les moteurs bmw fonctionnent sans souci avec du 91 octane dans le monde entier.
avec des perfs dégradées par rapport au 98 :whistling:

IGGY a écrit :Si je voulais faire de l'économie sur l'essence j'aurai pris un mazout, la 330 doit rouler au sp98, je roule au sp98 point . :original:  
  pas mieux, je partage ton  opinion :top:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Et beh je pars du principe qu'avant de parler d'une chose il faut se faire son avis!
 
Je met principalement du SP95 (normal) ou du SP98 dans mes autos (la 8 ne bois que du 98), et j'ai aucun souci pour remplir mon réservoir. C'est quoi ces réflexions à la con???


Et pour info l'éthanol a un indice RON supérieur à 100 ;) sur ce j'arrête, je vais finir par m'agacer et c'est pas le but du sujet.

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par PACO320DTouring »

Utoi a écrit :Et pour info l'éthanol a un indice RON supérieur à 100 ;) sur ce j'arrête, je vais finir par m'agacer et c'est pas le but du sujet.
Exact !!!!
Ce carburant permet une plus grande avance allumage et doit permettre dans le cadre d'un reglage correct de gagner quelques poneys.
Le plus gros defaut de ce carburant c'est qu'etant compose d'alcool il s'évapore plus vite d'ou cette impression de légère surconsommation et ensuite dans une voiture ayant plusieurs années de consommation d'essence, il a tendance a decoller toutes les saletes contenues dans le SP normal.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par kawaH2 »

sauf que l'indice Ron ne fait pas tout, il y a aussi le pouvoir calorifique du carburant qui entre en ligne de compte.
 
la surconsommation serait due a l'évaporation? ben faut que tu restes moins longtemps a proximité des vapeurs, il me semble :whistling:
 
mettez donc ce que vous voulez dans vos réservoirs, c'est vos moteurs

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Perso je ne vois pas pourquoi mettre autre chose que ce qui est noté sur la trappe à carburant.
 
SP91 à 98.
 
Point. Les expériences de ce style ne servent franchement à rien.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, le "E85" a bien un indice d'octane plus élevé, de la a gagner en perf... par contre j'ai lu plusieurs sujets ou on s'étonnait que le moteur chauffe plus... bah oui, plus l'indice d'octane est élevé plus la flamme est chaude !
Pour ma part, SP 95 voire 98.
 
En tout cas, félicitations à Iggy pour son coupé.
 
Manu.
Manu.

ghilou
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par ghilou »

C'est assez facile à résume : l'e85 à un indice d'octane plus elevé et permet donc de tuner son moteur pour rajouter de l'avance à l'allumage et par la même de gagner en puissance.
En revanche pour atteindre le rapport stoechio pour l'explosion il faut en injecter plus - ce que fait naturellement le calculateur grâce aux infos de la sonde lambda. D'où la surconsommation.

En fait dans la hierarchie des carburant l'e85 est encore un cran au dessus du 98. Mais comme de mettre de l'AVGAS dans son moteur, si on fait pas ce qu'il faut ça ne fait que poser des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Manu 525 tds 33 a écrit :En tout cas, félicitations à Iggy pour son coupé.
 
Manu.
 
Merci Manu  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités