Bonjour à tous,
voila je sollicite votre aide pour comprendre un phénomène sur ma boite auto.
je possède une BMW e39 de 1999, 525TDS avec boite auto qui comptabilise prêt de 280 000 km.
Après de nombreuse recherche, j'ai entrepris la vidange de ma boite auto qui n'avait jamais était faite. c'est une 5H18 avec étiquette verte.
une fois mes emplettes faites et un peux de temps à dispo, j'ai donc entrepris de faire cette vidange de boite avec remplacement de crépine.
j'ai récupéré un peux plus de 3,5L et j'envisage de faire une seconde vidange ce week end comme conseillé dans certain tutoriel.
une fois la vidange faite, tout semble ok pendant quelques jours le passage de vitesse sont beaucoup plus souple. (pas de changement significatif coté baisse de régine du passages des rapports ou baisse de conso) et depuis peut de temps je trouve quelle patine mais uniquement pour le passage de la 1ére.
Avez-vous une idée sur l'origine de ce phénomène.
merci d'avance pour vos infos
Boite Auto Bmw E39 Patine
- IGGY
Re: Boite Auto Bmw E39 Patine
Salut,
je pense sans aucunes certitudes que ton embrayage est fatigué, si tu as bien refait la 2ém vidange correctement et que ça ne va toujours pas,
l'embrayage est peut-être touché, tu es sûr que ça patine quand 1er, tu n'as pas l'impression qu'elle patine en 4 et 5 ???
En faite tu veux dire qu'a l'arrêt, quand tu accélères le compte tour monte et la BM n'accroche pas de suite, elle commence a partir à combien
de tours ???
je pense sans aucunes certitudes que ton embrayage est fatigué, si tu as bien refait la 2ém vidange correctement et que ça ne va toujours pas,
l'embrayage est peut-être touché, tu es sûr que ça patine quand 1er, tu n'as pas l'impression qu'elle patine en 4 et 5 ???

En faite tu veux dire qu'a l'arrêt, quand tu accélères le compte tour monte et la BM n'accroche pas de suite, elle commence a partir à combien
de tours ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- compact2222
ou éventuellement un niveau insuffisant ...
Dans mon cas 325 tdsa 298000 km est une fuite sur une canalisation avait eu le meme effet. A savoir un patinage progressif et au debut sur le premier rapport puis sur les autres rapport pour finalement arrivé a l impossibilité de bouger le véhicule
tu a bien contrôle des éventuels traces au nuiveau de la boite ??
tu a des à-coups au passage 1/2/3/4
Dans mon cas 325 tdsa 298000 km est une fuite sur une canalisation avait eu le meme effet. A savoir un patinage progressif et au debut sur le premier rapport puis sur les autres rapport pour finalement arrivé a l impossibilité de bouger le véhicule
tu a bien contrôle des éventuels traces au nuiveau de la boite ??
tu a des à-coups au passage 1/2/3/4
- joe23
3.5l, c'est plutôt 6l habituellement.
Le patinage en première, c'est souvent un manque d'huile.
Tu as suivi la procédure de Crazymac?
Refais la vidange correctement et ne roule pas comme ça surtout!!!
@+;)
Le patinage en première, c'est souvent un manque d'huile.
Tu as suivi la procédure de Crazymac?
Refais la vidange correctement et ne roule pas comme ça surtout!!!
@+;)
- compact2222
Il me semble aussi que la quantité d huiler avoisine plutôt les 5/6 Litres ?? Sauf si le remplissage n est pas effectué a la bonne température....
A l epoque de ma mésaventure malgré les quelques kilometres fait "à sec" la boite a toujours bien fonctionné après
Mais clairement j ai eu de la chance ... Donc comme joe refait la procédure ou alors seulement un complément d huile a la bonne t°
A l epoque de ma mésaventure malgré les quelques kilometres fait "à sec" la boite a toujours bien fonctionné après
Mais clairement j ai eu de la chance ... Donc comme joe refait la procédure ou alors seulement un complément d huile a la bonne t°
-
Bonjour,
suite à vos message et comme prévus, j'ai donc refait ma vidange sans remplacement de la crépine ce weekend en suivant scrupuleusement la procédure décrite.
pour le moment le problème semble avoir disparu. Je pencherais également pour un défaut de niveau d'huile.
merci à tous pour vos message.
suite à vos message et comme prévus, j'ai donc refait ma vidange sans remplacement de la crépine ce weekend en suivant scrupuleusement la procédure décrite.
pour le moment le problème semble avoir disparu. Je pencherais également pour un défaut de niveau d'huile.
merci à tous pour vos message.
- IGGY
Il y a des choses qui m'échappe parfois, m'enfin ---- 
Content pour toi et bonne route

Content pour toi et bonne route

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460