Bonjour, je possède une 530D E39 de 2002 et cela fais quelque jour que je ressent une légère pertes de puissance.
Je ne suis pas mécano mais j'ai l'impression que cela viens de mon turbo.
Je m'explique, mon turbo se lance normalement sauf qu'au lieu de "siffler" il souffle après un passage au diag aucun code erreur et les pressions mesurée sont normale, on ma dit qu'il était possible que j'ai une durite de percée mais comment men assurer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Probléme De Turbo Bmw 530D E39
- john38100
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- thierry31
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Bonjour,
Il faut regarder l'état de la longue durite ( 1m environ) qui part du turbo et qui va sur le côté gauche du bloc moteur. Elle passe juste au dessus du débitmètre et a tendance avec le temps à devenir poreuse.
Ensuite, regardez la grosse durite qui part du turbo et se connecte au débitmètre. A l'intérieur, côté turbo se trouve un joint qui peut être déchiré.
Ensuite, vérifiez la grosse durite qui arrive à l'échangeur (si percée ou déchirée, ça doit fumer noire à l'accélération).
A y être, regardez aussi toutes les petites durites autour du turbo (réservoir de dépression (oeuf noir) etc...
Il faut regarder l'état de la longue durite ( 1m environ) qui part du turbo et qui va sur le côté gauche du bloc moteur. Elle passe juste au dessus du débitmètre et a tendance avec le temps à devenir poreuse.
Ensuite, regardez la grosse durite qui part du turbo et se connecte au débitmètre. A l'intérieur, côté turbo se trouve un joint qui peut être déchiré.
Ensuite, vérifiez la grosse durite qui arrive à l'échangeur (si percée ou déchirée, ça doit fumer noire à l'accélération).
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E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- john38100
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Merci de votre conseil je regarderais tout sa demain matin, effectivement a chaque accélération j'ai pas mal de fumer noir qui sort de l'échappement malgré que j'ai nettoyer ma vanne il y a peu de temps. Merci
- thierry31
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Avec plaisir. tenez nous au courant.
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- john38100
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Bonjour, suite a votre message d'hier j'ai inspecter toute les durite et une était en mauvais état, c'était celle qui par de l'électro vanne et qui va sur un espèce de capteur elle fais environ 35-40 cm. Une fois changée pas d'amélioration j'ai toujours se manque d'accélération et se bruit de soufflement.
C'est la durite numéro 11 de ce schéma. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i48.servimg.com/u/f48/15/18/81/57/ndk3od10.png&imgrefurl=http://www.techniconnexion.com/t25400-bmw-e39-530d-m57-193cv-an-2003-170000km-manque-de-puissance&h=565&w=799&tbnid=mhpX0k4499l1KM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=127&usg=__Di9NcO_wgZdmKw4VFRVKRSaCLBs=&docid=1dmNE3t_ZFBG5M&sa=X&ei=owaXU5KHIuXb0QXEtYC4AQ&ved=0CCsQ9QEwAA&dur=21
C'est la durite numéro 11 de ce schéma. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i48.servimg.com/u/f48/15/18/81/57/ndk3od10.png&imgrefurl=http://www.techniconnexion.com/t25400-bmw-e39-530d-m57-193cv-an-2003-170000km-manque-de-puissance&h=565&w=799&tbnid=mhpX0k4499l1KM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=127&usg=__Di9NcO_wgZdmKw4VFRVKRSaCLBs=&docid=1dmNE3t_ZFBG5M&sa=X&ei=owaXU5KHIuXb0QXEtYC4AQ&ved=0CCsQ9QEwAA&dur=21
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
En préventif, j'avais changé toutes ces durites. la plus longue (1m) est la n°9 sur le schéma. Le mieux pour la contrôler c'est de l'enlever. Sinon, avez vous regardez les grosses durites qui partent du turbo vers le débitmètre et vers l'échangeur?
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Après avoir vérifié toutes les durites, voir si le capteur de pression est ok. Vous avez exactement le même capteur sur le côté gauche du moteur qui commande les supports moteur. Il suffit de les intervertir et vous serez fixé sur le bon fonctionnement ou pas de celui-ci (et ça évite d'en acheter un pour rien).
Mais avant tout, regardez bien les durites.
Un ami avait le même problème sur un E39 525TDS. Sa voiture fumait énormément à chaque accélération et elle manquait de pêche. On a donc regardé et changé toutes les durites, mais le problème persistait.
En fait, cela venait de la grosse durite qui va à l'échangeur. Elle était déchirée sous le dessous. On l'a changé et la voiture a retrouvé toute sa pêche et ne fume plus.
Mais avant tout, regardez bien les durites.
Un ami avait le même problème sur un E39 525TDS. Sa voiture fumait énormément à chaque accélération et elle manquait de pêche. On a donc regardé et changé toutes les durites, mais le problème persistait.
En fait, cela venait de la grosse durite qui va à l'échangeur. Elle était déchirée sous le dessous. On l'a changé et la voiture a retrouvé toute sa pêche et ne fume plus.
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- john38100
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Je retournerais regarder demain avec l'aide d'un ami histoire d'être sur de ne rien rater.
Mais il est vrais que je fume énormément a chaque accélération je ne ses pas si je doit continuer ou lever le pieds.
En tout cas merci beaucoup je vous tien au courants.
Mais il est vrais que je fume énormément a chaque accélération je ne ses pas si je doit continuer ou lever le pieds.
En tout cas merci beaucoup je vous tien au courants.
- john38100
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
J'ai oublier de dire que j'ai une petite fuite qui viens (enfin je croit) de la pipe d'admission entre la tirette d'huile et la borne de la batterie mais sa fais des mois que je les et elle ne ma jamais poser problème, pensez vous que cela peut être du sa?
Pourtant il me semble vraiment que sa vienne du turbo.
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- thierry31
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Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Le collecteur d'admission est en plastique et des fuites peuvent effectivement survenir. Dans ce cas, vous devriez avoir des dépôts noirs dans la périphérie de la fuite. Sinon, cela peut aussi venir des joints du collecteur (soit mal remis, soit trop vieux).
Personnellement, mon 530d affiche 362 000 km et pour le moment aucune fuite à déplorer de ce côté là . J'ai déjà changé les joints (pour changer les bougies de préchauffage , les durites de dépressions et pour nettoyer l'intérieur du collecteur).
Personnellement, mon 530d affiche 362 000 km et pour le moment aucune fuite à déplorer de ce côté là . J'ai déjà changé les joints (pour changer les bougies de préchauffage , les durites de dépressions et pour nettoyer l'intérieur du collecteur).
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