slt ! Pour ma 530d e39 de 2003 quel est la périodicité des vidanges pour la bv, et le pont ? quel type d'huile faut il utiliser et dans quelle quantité pour préserver tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses..
Entretien General
- flowolf
- bimeur
- Adrien-24
Re: Entretien General
Bimeur en mode comique je vois 
Tous les 100 000 c'est une bonne base, pour les types/ quantités regarde sur Fuchs.fr ou .com section préconisations tu trouveras ton bonheur

Tous les 100 000 c'est une bonne base, pour les types/ quantités regarde sur Fuchs.fr ou .com section préconisations tu trouveras ton bonheur

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- flowolf
ok merci, je vais regarder ça ! 

- Adrien-24
c'est ce site : http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
Boite c'est 1,2L de 75w80 Hypoid, la Minerva Oil est très bien, on la trouve chez les spécialites pièces auto, pas en Centre Auto de mirde
Pont AR : 75w90, 1L suffit je crois (c'est pas marqué la contenance), de toute facon on trouve quasiment que des bidons de 2L, remplissage jusqu'a débordement donc pas de souci.
Si tu comptes aussi changer le liquide de DA, ça fait pas de mal, met de l'ATF Dexron III, c'est toujours mieux que la vieille norme Dexron II préconisée à la base
Comme disait Bimeur en blaguant j'espère, BMW dit que c'est à vie ces huiles... mais biensur... Moi aussi j'utilise la même huile à vie dans ma friteuse !
Boite c'est 1,2L de 75w80 Hypoid, la Minerva Oil est très bien, on la trouve chez les spécialites pièces auto, pas en Centre Auto de mirde

Pont AR : 75w90, 1L suffit je crois (c'est pas marqué la contenance), de toute facon on trouve quasiment que des bidons de 2L, remplissage jusqu'a débordement donc pas de souci.
Si tu comptes aussi changer le liquide de DA, ça fait pas de mal, met de l'ATF Dexron III, c'est toujours mieux que la vieille norme Dexron II préconisée à la base

Comme disait Bimeur en blaguant j'espère, BMW dit que c'est à vie ces huiles... mais biensur... Moi aussi j'utilise la même huile à vie dans ma friteuse !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- flowolf
Merci pour ces précisions Adrien !
C'est sur il vaut mieux cramer ses frites que son moteur ! LOL !
C'est sur il vaut mieux cramer ses frites que son moteur ! LOL !
- thierry31
Bonjour,
Fuchs est très bien en effet.
Vidange de boite avec la sintofluid 75w80 et pour le pont la Sintopoid 75w80 ou 90 (je saisplus). en tout cas, sur le site fuchs, il y a les préconisations pour chaque voiture!
Fuchs est très bien en effet.
Vidange de boite avec la sintofluid 75w80 et pour le pont la Sintopoid 75w80 ou 90 (je saisplus). en tout cas, sur le site fuchs, il y a les préconisations pour chaque voiture!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- flowolf
Salut a tous! Je vais , pour la première fois, faire la vidange moteur de ma 530d ( e39 2003), quelles sont les précautions a prendre ( joint bouchon de vid. neuf?) et quel type d'huile le plus adapté pourrais je trouver dans un centre auto ? D'habitude je me sert chez AD.
Comment effectuer le RAZ au tableau ?
Merci pour vos réponses !
Comment effectuer le RAZ au tableau ?
Merci pour vos réponses !
- GuillaumeM1
Pour la vidange de boite, je te conseille d'en faire 2 d'affilé, mon père avait fait ça sur la sienne et il avait grapillé 1l/100 et un passage beaucoup plus fluide des vitesses 
Pour la remise à zero au tableau, il me semble qu'il faut brancher le PC, mais à confirmer je suis pas sûr
Au niveau du joint, personnellement, dès que je mécanique, quand j'enlève un joint, j'en met un neuf dans la limite du possible

Pour la remise à zero au tableau, il me semble qu'il faut brancher le PC, mais à confirmer je suis pas sûr
Au niveau du joint, personnellement, dès que je mécanique, quand j'enlève un joint, j'en met un neuf dans la limite du possible

- Manu 525 tds 33
Mais ça, c'était pour une boite auto G.M.GuillaumeM1 a écrit :Pour la vidange de boite, je te conseille d'en faire 2 d'affilé, mon père avait fait ça sur la sienne et il avait grapillé 1l/100 et un passage beaucoup plus fluide des vitesses
Au niveau du joint, personnellement, dès que je mécanique, quand j'enlève un joint, j'en met un neuf dans la limite du possible![]()
Sinon, pour la vidange moteur, pas de problème particulier, prévoir un joint pour le bouchon, et une douille de... 36 pour le filtre à huile (tu trouveras ça pas chère chez "Naruto" à l'unité). Pour l'huile, je mettais de la Castrol Edge 5W40.
Pour la remise à zéro du tableau de bord, regarde ici : http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
Si tu change le filtre à G.O. c'est d'une simplicité enfantine, tu remets le neuf, tu mets le contact et tu regardes les bulles passer dans le tuyau de sortie transparent, quand il n'y en a plus (de bulles), tu mets en route et le tour est joué !
Manu.
Manu.