La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Euh le dynamic drive ? ca ne me dit rien :noexpression:
 
Sinon j'ai le contrôle de pression des pneus mais le système des E65 avec capteur/valve dans la roue s'est arrête en 04/2003 d'après realoem donc je ne sais pas comment marche mon option surtout que j'ai pu initialiser le système alors qu'il me semble avoir juste des valves classiques donc je sais pas si en fait ca marche ou pas :closedeyes:
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Saloperie de grele qui tout comme en 2008 a abime cette nuit mes voitures, heureusement vu les dégâts dans le 95 j avais pris mes précaution pour la protéger (c'est ma plus chère) j'ai mis une bache voiture sur tout ça :top:
 
Image
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par crazymac »

C'est rembourré et ça empêche les grêlons de marquer ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par patgtr91 »

je pense , oui !
 
les grêlons qui sont tombés , n'étaient pas si gros , à vu "d'œil"  ( je n'ai pas mis le "nez" dehors  :ph34r:  ) , 2 ou 3 cms de grosseurs. 
 
mais plus bas dans la region , c'était de la balle de ping-pong à la balle de tennis  coté grosseur ,  des dégâts sur les voitures , les tuiles ,etc.... :sick: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Bah ça a du marcher car ma Prius a pas mal d'impacts mais pas un seul sur la 745I ^_^
 
Et je viens de constater que le lecteur DVD navigation de la 745I après 2004 qui n'est pas vraiment un MK4 est un lecteur DVD simple face, ce qui est une information utile !
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par steppaulkm »

WOUAAAAAAAAAAA :yaho: ET JE TOMBE SUR CE POST Yo Mathias hahahahaha ta craqué tu la la E65 je te l'avais dis un jours si le Pifou tombe sur une e65 pas cher il vas craqué  ...... ça s'est fait  :wink2:   sinon pour la pression des pneus il n'y a pas de valves a la con dans les jantes et s'est temp mieux en fait tu a du recalibré par lidrive juste après avoir effèctué la pression des pneus surtout en runflat ton boitier ABS ESPcalcule tes tours de roue a pression égale donc si tu a une baisse de pression sur une roue ton boitier ABS vas le détècté . A+ Mathias a bientôt il vas faloir que l'on se voit avec tof genre mini meeting dans 91 :top: Que l'on puisse mètre côte a côte la 745 et la 650 :surprise:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah ouep faut se voir ^_^ et hier je suis justement tombe sur un pdf www.ge39.com/files/RDW.pdf qui explique tout ca, en fait c est mieux que le systeme precedent car il suffit d initialiser apres avoir changer les pneus, les jantes, ou juste fait la pression et plus besoin des valves electroniques a 100e a remplacer tout les 7 ans :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par Neubauten »

PIFOUBMW a écrit :Yo,
 
Euh le dynamic drive ? ca ne me dit rien :noexpression:
 
Sinon j'ai le contrôle de pression des pneus mais le système des E65 avec capteur/valve dans la roue s'est arrête en 04/2003 d'après realoem donc je ne sais pas comment marche mon option surtout que j'ai pu initialiser le système alors qu'il me semble avoir juste des valves classiques donc je sais pas si en fait ca marche ou pas :closedeyes:
 
A+
 
http://www.bmw.com/com/en/insights/technology/technology_guide/articles/dynamic_drive.html
 
Normalement si tu te balade dans l'i-drive tu devrais retrouver des menus de paramétrages pour ça. Tu peux vérifier dans l'espèce de pavé qui sert de livret d'utilisateur sinon :D
Le principal effet de ce système c'est que la voiture ne prend pratiquement pas de roulis dans les virages rapides.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par kawaH2 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bah ouep faut se voir ^_^ et hier je suis justement tombe sur un pdf www.ge39.com/files/RDW.pdf qui explique tout ca, en fait c est mieux que le systeme precedent car il suffit d initialiser apres avoir changer les pneus, les jantes, ou juste fait la pression et plus besoin des valves electroniques a 100e a remplacer tout les 7 ans :-)

A+
non, c'est moins bien, c'est juste un truc a pas cher qu'ils ont généralisé a cause des runflats
 
le contrôle avec des capteurs est bien plus reactif et précis, d'ailleurs c'est pas un "ancien système", puisque c'est toujours dispo en option sur les actuelles, voir en série selon les modèles, avec affichage de la pression et t° par roue :top:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: La E65 N°1 De Pifoubmw, Une 745I De 04/2004 :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Bah le pour c'est que c'est bien plus précis d'avoir les pressions a l'écran, le contre c'est que chaque module de roue coute dans les 100e, que la pile bloquée dans la résine est valable 7 ans et que ça coute cher quand on rachète une voiture de 10 ans s'ils sont HS, le nouveau système est plus économique et permet de changer de taille de jantes sans démonter les valves des anciennes, bref c'est techniquement mieux les anciennes mais financièrement mieux le nouveau ^_^
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités