tu as peut-être un problème de soudure sur la jauge à essence, comme sur les E36 (si c'est fait pareil, je ne sais pas...). En tout cas ça y ressemble.
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
- floderennes
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
dans ce cas : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html ou http://bmwe32.masscom.net/johan/fuel_sender/fuel_sender.html
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
J ai demonté la jauge coté conducteur.
Tout a l air physiquement normal. J ai mesuré sa resistance aux bornes : 400 ohms.
J ai toujours ma jauge sur le minimum.
Qu en pensez vous ?
Merci.
J ai demonté la jauge coté conducteur.
Tout a l air physiquement normal. J ai mesuré sa resistance aux bornes : 400 ohms.
J ai toujours ma jauge sur le minimum.
Qu en pensez vous ?
Merci.
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles.
J'ai réglé mon problème de jauge à essence en remplacant par une neuve (coté passager).
Acheté pas cher - neuf - sur un site de destockage hollandais. Tout remarche. Je précise que la jauge défaillante ne présentait pas de défaut ou d'usure visible.
Concernant le moteur, ca va mieux, j'ai roulé 10MkM depuis mon incident. Le tout sans encombre. J'ai fait une dizaine de vidanges (en filtrant l'huile avec un bas de dame), et c'est toujours la même chose : l'huile est noire - mais sans résidu dans le bac à vidange. -> autant dire que ces vidanges ont été inutiles.
En revanche, coté filtre à huile, j'ai toujours des résidus d'huile cuite entre les lamelles, mais de moins en moins (ouf!).
Je les expulse en tapant le filtre par terre, et de temps en temps je mets un filtre neuf.
Par ailleurs, j'ai toujours mon bruit de cognement sourd perceptible au ralenti, et uniquement quand le moteur est bien chaud.
Je précise que lorsque le moteur est archi froid (non utilisation pendant des semaines), j'ai le claquement habituel des poussoirs jusqu'à temps que cela se rechauffe. Rien d'anormal d'après ce que j'ai lu.
En dehors de ce cas spécial, lorsque le moteur n'est pas encore parvenu a sa temperature normal de fonctionnement, je ne vois aucun bruit suspect. C'est vraiment lorsqu'il est bien chaud et au ralenti que j'entends ce cognement sourd.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Faut il que j'ouvre les caches culbus ?
Merci.
Je vous donne quelques nouvelles.
J'ai réglé mon problème de jauge à essence en remplacant par une neuve (coté passager).
Acheté pas cher - neuf - sur un site de destockage hollandais. Tout remarche. Je précise que la jauge défaillante ne présentait pas de défaut ou d'usure visible.
Concernant le moteur, ca va mieux, j'ai roulé 10MkM depuis mon incident. Le tout sans encombre. J'ai fait une dizaine de vidanges (en filtrant l'huile avec un bas de dame), et c'est toujours la même chose : l'huile est noire - mais sans résidu dans le bac à vidange. -> autant dire que ces vidanges ont été inutiles.
En revanche, coté filtre à huile, j'ai toujours des résidus d'huile cuite entre les lamelles, mais de moins en moins (ouf!).
Je les expulse en tapant le filtre par terre, et de temps en temps je mets un filtre neuf.
Par ailleurs, j'ai toujours mon bruit de cognement sourd perceptible au ralenti, et uniquement quand le moteur est bien chaud.
Je précise que lorsque le moteur est archi froid (non utilisation pendant des semaines), j'ai le claquement habituel des poussoirs jusqu'à temps que cela se rechauffe. Rien d'anormal d'après ce que j'ai lu.
En dehors de ce cas spécial, lorsque le moteur n'est pas encore parvenu a sa temperature normal de fonctionnement, je ne vois aucun bruit suspect. C'est vraiment lorsqu'il est bien chaud et au ralenti que j'entends ce cognement sourd.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Faut il que j'ouvre les caches culbus ?
Merci.
- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
essai deja de situer la provenance du bruit au 'stethoscope', tournevis long posé sur différents endroits du moteur, oreille collé au manche...
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
Je donne des nouvelles.
Déja a 150500 km.
Tout va bien. En fait, je pense que le bruit que je perçois uniquement au ralenti est normal. Ce pourrait etre le vannos.
Au passage, j'ai changé le tendeur de chaine, ca n'a rien modifié, mais c 'est mieux pour dormir.
Ma jauge recommence à déconner : elle s'est a nouveau bloquée en réserve (avec lumiere allumée) et refuse de remonter.
J'avais pourtant mis une jauge neuve cote gauche, et cela s'etait mis à remarcher.
Qu'en pensez vous ? je serais pret à changer la droite, mais cela semble plus compliqué (l'essence jailli).
Merci pour votre aide.
A plus
Je donne des nouvelles.
Déja a 150500 km.
Tout va bien. En fait, je pense que le bruit que je perçois uniquement au ralenti est normal. Ce pourrait etre le vannos.
Au passage, j'ai changé le tendeur de chaine, ca n'a rien modifié, mais c 'est mieux pour dormir.
Ma jauge recommence à déconner : elle s'est a nouveau bloquée en réserve (avec lumiere allumée) et refuse de remonter.
J'avais pourtant mis une jauge neuve cote gauche, et cela s'etait mis à remarcher.
Qu'en pensez vous ? je serais pret à changer la droite, mais cela semble plus compliqué (l'essence jailli).
Merci pour votre aide.
A plus
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
c'est increvable une 540i e39 le m62 vraiment le meilleur moteur de chez bmw!!!!pour ta jauge j'ai eu le cas sur une 540i e39 c'est juste lors du changement de la pompe j'ai mal remis le tout!comment ca l'essence jaillit?
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Oui c est increvable.
Et bien lorsque j ai debranché la durite du bouchon de la jauge (cote droit a l arriere) j ai eu une frayeur. L essence a giclé. J ai tout rebranché et abandonné.
En synthese : mon indicateur de jauge etait bloqué en bas -reserve-
J ai changé la sonde coté gauche.
Ca a remarché pendant 1500 km.
Puis ca redeconne (indicateur bloqué en bas.
Suis embeté!
Merci.
Et bien lorsque j ai debranché la durite du bouchon de la jauge (cote droit a l arriere) j ai eu une frayeur. L essence a giclé. J ai tout rebranché et abandonné.
En synthese : mon indicateur de jauge etait bloqué en bas -reserve-
J ai changé la sonde coté gauche.
Ca a remarché pendant 1500 km.
Puis ca redeconne (indicateur bloqué en bas.
Suis embeté!
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
enleve le fusbile de la pompe a essence ou tout simplement moteur allumé débranche la fiche de la pompe a essence quand le moteur s'eteint c'est qui a plus d'essence entre la pompe et le moteur et la tu peux regardé y'a rien de compliqué !
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