Bmw 750Il (E32) Highline 1990

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Wutch
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Wutch »

Sinon, il y a aussi des gaz de substitution au R12, il me semble que le R413a en est un. Il faut voir avec des pro de le clim.

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Zorro
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Zorro »

je confirme, sur 750 e32 et 850 e31 toutes deux de 90 rechargées en r413 il y a 6 ou 7 ans sans la moindre modification et ça fonctionne toujours.
le duracool n'est pas homologué pour les systèmes embarqués car en cas de fuite il y a des risques d'intoxication ou de combustion je sais plus. après chacun fais comme il veut...
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crazymac
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par crazymac »

En cas de fuite, l'essence est hautement inflammable :innocent:

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COJU
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par COJU »

crazymac a écrit :Il y a certains compresseurs qui sont compatibles R134. Moyennant quoi, il suffit d'acheter le kit de conversion simple avec la bouteille déshydratante et les embouts R134 pour un peu plus de 100€.
Par contre je ne sais plus trop où j'avais trouvé le type de compresseurs compatibles.
 
Le duracol semble très bien marcher.
 
Ici?
http://bmwe32.masscom.net/johan/aircon_R134a/aircon_R134a.html
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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cyril.m535i
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

les compresseurs qui n'ont pas de difficulté au passage du r134a c'est le gros long. monté sur les 750il, 740i et 730i v8. Les autres plus petits comme montrés sur le site je n'ai jamais tenté au r134a. maïs ils tournent très bien au duracool.
pour les risques d'explosion je vais le dire à ma femme. elle a déjà la bonbonne de GPL derrière...et le duracool devant sur sa voiture. je vais surement revoir l'assurance-vie alors... :stuart:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

Sur ma 740i E32 aucuns problèmes pour mettre du gaz r134, comme l'a dit Cyril.m535i ça fonctionnait très bien sans aucuns changement de quoi que ce soit ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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stefi
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par stefi »

IGGY, si ta clim n'avait pas été modifié, elle était d'origine en R134 car les valves ne sont pas les mêmes.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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IGGY
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

stefi a écrit :IGGY, si ta clim n'avait pas été modifié, elle était d'origine en R134 car les valves ne sont pas les mêmes.
 
Je veux bien te croire Stefi  ;)
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Zorro
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Zorro »

l'essence et le gpl n'ont pas de substitut que je sache de plus quand ils ne sentent rien on parfume justement pour savoir quand il y a une fuite et donc du danger, ce qui n'est pas le cas du duracool. dans un espace aussi confiné qu'une voiture la moindre fuite est potentiellement dangereuse. alors oui après je veux bien voir la tête de l'assureur s'il y a un problème à cause de ça, surtout en cas de revente de la voiture et que le nouveau proprio n'est pas au courant.... avant d'utiliser un nouveau produit il n’est pas déraisonnable de se renseigner un minimum au lieu de se réfugier dans le sarcasme. cherchez pour ceux que ça intéresse, m'en tape moi hein comme dit plus haut je suis en r413.
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Roadwolf
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Roadwolf »

Faites quand même attention, j'ai autrefois travaillé dans la clim. 
 
Swiss02, tu entendras plusieurs son de cloche (bien que nos amis ne soient pas des cloches, loin de là), mais la réalité de l'ingénierie sera toujours là : On a modifié la technologie parce que la réaction du gaz est différente, tout comme les différents liquides de refroidissement qu'on préconise.
Ce n'est pas pour rien qu'on a une multitude de gaz comme de LDR ou d'huile. Tiens au fait pourquoi pas mettre de l'huile pour moteur diesel dans un moteur à essence tant qu'à varier là aussi ?
 
Le gaz d'un frigo, comme d'un climatiseur, ou de l'ai conditionnée (différent de la climatisation ! saviez-vous cela ? ) est sélectionné en fonction de plusieurs paramètre. Mais le gaz change d'état dans tous ces systèmes. Il devient gazeux, puis liquide, puis gazeux, puis... Je ne parlerai pas de la pression, ni de l'attaque dans les joints, etc. Mais en Allemagne, comme en Suisse, on ne fonctionne pas à l'africaine "oh c'est bon, ça ira", mais l'ingéniérie a calculé ça et a prévu un autre compresseur... après calculs et sécurité. 
 
Mon avis : Soit tu modifies les éléments techniques dans la rigueur allemande de BMW, soit tu ne recharges pas n'importe comment. la ventilation fonctionne bien ? Si oui, laisse là dans son origine technique, sinon elle perd son originalité.

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