Vibration Du Volant Au Freinage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ninou74

Re: Vibration Du Volant Au Freinage E46

Message par Ninou74 »

Bonjour à tous... J ai exactement le même problème aux petits freinages j ai aussi changer les disques plus plaquettes 2000kms après rebelotes mais c est vrai que ça allait bien après l echange...... Après de longues heures de réflexions et après avoir changé les paliers ar des triangles inf .... Je continue avec les mêmes vibration de 5 MM. Au volant.... Je pense rester sur le freinage uniquement et prévois changer le système guides d étrier et ressort de maintien élastique.... Il bouge pas mal voir beaucoup quand même quand je le mets pas en place on dirait un jeu dans le guide d étrier qui doit le faire bougerai freinage et donner des à coups dans le volant....!!!! Si quelqu un à une idee ou l à déjà fait alors dites le moi ... Merci beaucoup ça me prend bien le chou ce truc

biquette24

Message par biquette24 »

Salut Ninou

Je pense que tu devrais contrôler le jeu au niveau des silent blocs des triangles, ce sont souvent eux qui sont en cause (à moins que ce que tu appelle paliers arrières soient ces silent blocs...). Je ne serais pas étonné que tu aies voilé tes nouveaux disques avec des silent blocs usés, surtout si ce ne sont pas des disques BMW. J'avais monté des TRW et je les ai voilés rapidement. Un copain mecano m'a dit que sur certaines voitures il faut privilégier la monte d'origine (il a vu ça sur des 406). Après avoir remplacé mes silent blocs et monté des disques BMW plus aucun souci. Ils doivent avoir au moins 50000km aujourd'hui.
Tu peux aussi regarder si tu n'as pas un étrier grippé qui ferait chauffer ton disque anormalement.
Voila pour ma contribution

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur une BMW il faut mettre du ATE c'est la monte origine, tu auras la même chose en les prenant en concession, mais au double du prix...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »