Bonjour, voila ma BMW 316 TI (essence) de 2002, totalisant 179 000 kms fait des siennes.
Je m'explique : un jour, il y a environ 2 mois j'ai fais 30 kms en "bourrinant" dedans je la pose sur le parking pour aller acheter un truc, je remonte dans la voiture, je la démarre la voiture a eu une micro coupure, puis 10 secondes après le moteur se coupe, j'essais de la démarrer pendant 10 minutes mais rien, au bout de 20 minutes, coup de démarreur elle démarre.
Hier, je vais la chercher car je l'ai laissé pour faire les vitres teintés, je remet 15 euros d'essence car j'étais en réserve puis rentre chez moi, j'habite à 35kms du garage qui m'a fais les vitres.
Arriver chez moi, je l'éteint, puis 10 minutes plus tard je me décide à la rentrer au garage, coup de démarreur la voiture cale, un second coup la voiture démarre ( elle était arrêté dans une petit pente "le nez vers en haut de la pente)
Aujourd'hui je monte à la banque (12 kms), je fais le plein et je vais la nettoyer, elle démarrer un quart de tours, puis je retourne chez moi sur la route de m’arrête prendre des cigarettes, au moment de partir, elle démarrer puis cale aussitôt, je réessaie 4 fois mais elle refuse de démarrer (dans une légère descente " le nez vers en bas" ) alors je la laisse glisser sur un sol plus plat et à l'abri des regards, je la laisse 2 minutes, un coup de démarreur et démarre comme si de rien n'était.
Et arriver chez moi après me l'avoir fais, je donne un coup de démarreur et elle démarre a chaque coup.
Bon ce n'ai pas ma voiture de tout les jours, je la prend pour me promener. alors que quand je la prend d'autre fois elle ne le fais pas.
Je ne sais pas, ce qu'il lui prend, mais c'est embêtant, est-ce déjà arriver à quelqu'un ?
et de quoi cela peut venir ?
Merci de vos réponse.
316Ti Qui Fait Des Caprice
- tuomas
- Membre du club
Re: 316Ti Qui Fait Des Caprice
Salut,
ça c'est le gros problème des pannes dites fantômes... Franchement aucune idée pour t'aider
ça c'est le gros problème des pannes dites fantômes... Franchement aucune idée pour t'aider

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Salut,
Merci de ta réponse, j'ai recherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé..
C'est plutôt embêtant car je n'ose pas aller trop loin de peur de ne jamais pouvoir redémarrer.
Merci de ta réponse, j'ai recherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé..
C'est plutôt embêtant car je n'ose pas aller trop loin de peur de ne jamais pouvoir redémarrer.
- gixxer
Salut
Ces symptômes me font penser à un souci d'alimentation essence.
Une première piste serait un vapor-lock, dû à une evaporation du carburant avant la rampe des injecteurs, survenant souvent juste après un arrêt moteur chaud et par canicule. Il faudrait verifier le circuit d'alimentation d'essence, en particulier celui qui passe juste à côté du moteur, ainsi que le régulateur de pression
Un autre piste pourrait être une pome à essence très usée, avec un ou plusieurs pistes defectueuses.
Ces symptômes me font penser à un souci d'alimentation essence.
Une première piste serait un vapor-lock, dû à une evaporation du carburant avant la rampe des injecteurs, survenant souvent juste après un arrêt moteur chaud et par canicule. Il faudrait verifier le circuit d'alimentation d'essence, en particulier celui qui passe juste à côté du moteur, ainsi que le régulateur de pression
Un autre piste pourrait être une pome à essence très usée, avec un ou plusieurs pistes defectueuses.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Salut, merci de ta réponse. 
Comment faire pour contrôler le vapeur lock et le régulateur de pression ?
Vérifier le circuit d’alimentation d'essence, je regarde si les durites sont poreuses ou percés ?
Juste pour savoir si la pompe à essence aurait une ou des pistes défectueuses, elle le ferait aussi à froid non ?

Comment faire pour contrôler le vapeur lock et le régulateur de pression ?
Vérifier le circuit d’alimentation d'essence, je regarde si les durites sont poreuses ou percés ?
Juste pour savoir si la pompe à essence aurait une ou des pistes défectueuses, elle le ferait aussi à froid non ?
- gixxer
Hello
Un pompe fatiguée devrait très probablement présenter les mêmes symptômes à froid. Mais, quand ça commence à foirer, ces petites bêbêtes sont assez... imprévisibles :-)
Ca fait un bail que je n'ai pas soulevé le capot d'un m43, mais le vapor lock se produisant suite à une élévation importante de la température du carburant, je jetterais un premier coup d'oeil sur les durites proches ou touchant le moteur.
Bon courage
Un pompe fatiguée devrait très probablement présenter les mêmes symptômes à froid. Mais, quand ça commence à foirer, ces petites bêbêtes sont assez... imprévisibles :-)
Ca fait un bail que je n'ai pas soulevé le capot d'un m43, mais le vapor lock se produisant suite à une élévation importante de la température du carburant, je jetterais un premier coup d'oeil sur les durites proches ou touchant le moteur.
Bon courage
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Salut, merci beaucoup de ta réponse 
J'avais pensé aussi, au relais de la pompe à essence qui aurait un mauvais contact ou gripperait à chaud ?
Mon moteur est le n42, non pas le m43 car je n'ai pas une 316i mais le 316ti.
Je vais jeter un coup d’œil sur les durites, des fois qu'une d'entres elles seraient poreuses.
Merci

J'avais pensé aussi, au relais de la pompe à essence qui aurait un mauvais contact ou gripperait à chaud ?
Mon moteur est le n42, non pas le m43 car je n'ai pas une 316i mais le 316ti.
Je vais jeter un coup d’œil sur les durites, des fois qu'une d'entres elles seraient poreuses.
Merci