Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
patgtr91

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

elle se porte bien , j'ai viré l'aileron finalement , elle retrouve sa ligne :original: ...
j'ai fêté ses 200.000 en allant voir sa sœur jumelle , derrière Fontainebleau , mais ça me manque , d'autant que le nouvel autoradio pette le feu , CT à passer aussi   ....

tiens pour les electro  , j'avais vu des photos d'une des pièces cassée dedans , une sorte de cône avec une tige , qui je pense ferme le circuit selon la position  ( sur la photo elle était cassée )  le principe d'un boisseau dans un carbu  en gros...

http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/watervalves.html

et pour VFR , en espérant qu'il ne faille pas tout tomber pour avoir le radiateur :( ( clic en bas de page pour voir la suite du programme , sur la flèche )
http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Et bien j'aimerais pas à avoir à retirer le bloc chauffage complet. Je l'ai fait déjà sur deux voitures, c'est très pénible. Je l'ai fait sur une E34 mais je n'avais pas à le remonter, c'est un peu mieux foutu que sur d'autres mais c'est du boulot.
Et le plus dur c'est de tout remonter et que tout soit à sa place sans faire de bruit.

Avez vous changé les durits moteur sur vos E32 ? A partir de quel âge ça commence à représenter un danger de fiabilité notable selon vous ? J'ai regardé vite fait le prix des truyau sur l'ETK, il y en a quand même pour 4 sous.Je vais devoir au moins en changer une puisqu'elle a été coupé pour branché le Vapo détendeur.

Au passage je note que ce formidable site est toujours en ligne. Est-ce que qqun a pensé à l'aspirer au cas où un jour il disparaisse ?

stefi

Message par stefi »

j'avais remplacé l'évaporateur de clim sur la mienne et franchement aucune difficulté sans rien démonter à part la boite à gants et le cache sur le coté.

je pense que le radiateur de chauffage est du même acabits mais coté conducteur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Un peu de travail aujourd'hui sur cette E32. Depuis que j'avais la voiture, c'est à dire depuis 2008, je devais m'occuper des freins AR en fin de vie. En fait c'était même pas rouillé

Image

Le pire c'est que ça freinait encore et que c'est passé au CT en 2011. Ces garnitures avaient quasi 20 ans...

Image

Je suis par contre embêté pour régler les garnitures de frein à main. Je n'arrive pas à avoir la même efficacité des deux côté. J'avais positionné mes garnitures à blanc afin de régler la vis cranté du bas mais j'ai quand même l'impression qu'une des deux n'est pas assez serrée. Du coup même en compensant avec le réglage du frein de l'intérieur, ça ne doit mordre fort que sur une partie de la garniture. Il faudra que je ré ouvre.

Image

Vous pouvez apercevoir sur cette photo, la peinture intacte que j'ai mise l'année dernière sur l'échappement. Ca n'a pas bougé bien que ça ait senti un peu la peinture chaude au début. J'ai utilisé de la hammerite. Je ne peux que la recommander.

stefi

Message par stefi »

ouah, la gueule des disques arrières!!! ils font peur.
mais quand c'est neuf, c'est BEAU.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

étrange ce que tu dis  sur les mâchoires ,  j'ai un léger déséquilibre aussi , sensible en freinant avec le frein à main..

un coté s'écrase plus , mais ça passe au CT depuis le début  ( à voir aussi )  , mais avec un pont autobloquant , pas simple de voir si le câble n'est pas trop tendu , un démontage sera à faire à l'occas je pense ...
au CT , ils m'ont dit que , "ça aller s'arranger en changeant les plaquettes "  :top:  :whistling: ....

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

HS on 

J'ai passé le CT hier pour ma vénérable E32 730i et .......... zéro défaut comme il y a deux ans  (et 3500 km de plus  :closedeyes: )

:yaho:  :yaho:

HS off

patgtr91

Message par patgtr91 »

good :original:  , 
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

L'anti-rouille Hammerite sur l'échappement supporte la dilatation du métal ? :o  :blink:  :blink:  :blink:      :surprise:
Moi qui ne pensait qu'aux bombes MOTIP marquée "pour haute température", mais pas prévues pour contrer la rouille.
Si c'est vrai, je le fais moi aussi alors !!!  :thup:  

Mais au fait :
[*]tu as fait combien de kilomètre depuis cette couche de peinture ?[*]As-tu roulé dans la neige ?A bientôt

crazymac

Message par crazymac »

Je n'ai pas fait de photo pour expliquer mais j'en ferai la prochaine fois. En fait je pense que si l'obus avec la roue dentée en bas n'est pas assez tendu, les garniture ont tendance à faire l'ovale en se serrant.
Je pense que la bonne méthode pour régler est de régler cet obus au max d'écartement pour rentrer le disque et ensuite régler au frein à main.

Ca n'empêche même en procédant de cette manière, il subsiste un jeu sur les garnitures. Il est très sensible lorsque l'on fait avancer ou reculer la voiture frein à main serré. Je trouve que c'est indigne d'une voiture comme une série 7.

Suite à ta question Roadwolf, j'ai recherché combien de km j'ai pu faire. Alors il va falloir relativiser ma remarque car je n'ai parcouru que 1000 km... en 1 an. C'est trop cout pour des conclusions, j'aurais juré avoir fait bien plus. Non je ne roule pas dans la neige avec.
J'ai fait la même chose sur l'échappement du Picasso qui roule tous les jours dans le sel et la neige en hiver. 30000 km plus loin, c'est tout écaillé. Pour situer les conditions, dans la même laps de temps les bras de suspension neufs (TRW) sont devenus visuellement aussi rouillés que les anciens.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »