Ma 325i E30 "pack Sport"

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

nan mais je blaguais :-) je l'ai acheté sur le bon coin ! 
c'est le prix neuf, 900 euros je crois 
 
Le 153 me vient d'un gentil 6enlignois avec un prénom danois qui roule en E30 touring rouge ^_^ = Quizz 

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crazymac
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par crazymac »

Tu es danois ?

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

crazymac a écrit :Tu es danois ?
Ah non pas du tout. Même si j'ai beaucoup apprécié les quelques fois où j'y suis allé. 
Mais j'ai oublié son prénom, Gandalf ?
 
Je viens de recevoir mon Motronic. J'ai peur...
je vais y aller en début d'AP

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Roadwolf a écrit :Quand j'ai fait ma 318iS, j'ai acheté d'occase à la casse.
Et un autre aussi d'occasion par Ebay. Coût total : 150 euros. Du coup j'en ai deux, par sécurité.
Pareil...
En fait camembert pas de panique mais ca arrive. Et vu le prix du boitier il vaut mieux en avoir un de secours.
Perso le mien est d'origine et fonctionne tres bien.

Souvent ceux qui ont eu des soucis parlent de soudures qui lachent donc avec de la patience et un fer a souder ca se repare.
Attention a ne pas griller le calculateur en enlevant/rebranchant la batterie !

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Bon des nouvelles ... 
 
Nouveau calculo (50 euros sur le bon coin) = ça n'a rien changé. 
La voiture tourne (mal) à 550 tr/minute et cale toujours. 
 
J'ai changé l'actuateur de ralenti : nada / le régulateur de pression d'essence a 1 an. 
 
Plusieurs points observés durant l'examen
- tous les fusibles ok 
- la voiture prend ses tours normalement 
 
Mais 
- Quand on débranche l'actuateur de ralenti, rien ne change et en accélérant, le ralenti se cale normalement !
- La durite supérieure qui va du Mastervac à l'admission, recule dans son logement quand on accélère ! (le "click" ne tient pas)
 
Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Il faudrait l'avis de Manuz1 mais j'ose pas le déranger ^-^ :blushing:

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tofe
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par tofe »

Salut.
 
Le fait qu'elle déconne au ralenti et pas dans les tours me rappelle quelque chose.
Je dis peut-être une connerie, (ça m'arrive fréquemment :ermm: ) mais il me semble me souvenir qu'il y a un contact qui se ferme (ou qui s'ouvre) sur le boitier papillon quand le volet d'admission est fermé qui donne l'info à l'électronique (info "pied levé").
Tu pourrais le vérifier avec un simple testeur.

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Roadwolf
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Roadwolf »

Salut, 
Je suis de l'avis de tofe si ça n'a été fait, je pense au boîtier papillon au dessus du filtre à air... Sait-on jamais. Je songerai à nettoyer délicatement le capteur. 

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Oui sur e30 le capteur papillon renvoie la position pied levé et pleine charge.

Si tu le démontes, attention a bien reperer sa position car il est aussi lié a l'econometre...
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crazymac
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par crazymac »

le réglage est simple, il faut que sitôt que tu effleures ta pédale d'accélérateur, le contact de pied repos cesse. Ca se voit très facilement car le motronic coupe l'injection en pied levé donc l'économètre retombe à zéro d'un coup.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

crazymac a écrit :le réglage est simple, il faut que sitôt que tu effleures ta pédale d'accélérateur, le contact de pied repos cesse. Ca se voit très facilement car le motronic coupe l'injection en pied levé donc l'économètre retombe à zéro d'un coup.
 
 
abou a écrit :Oui sur e30 le capteur papillon renvoie la position pied levé et pleine charge.

Si tu le démontes, attention a bien reperer sa position car il est aussi lié a l'econometre...
 
ça m'a l'air très risqué et compliqué pour moi. Je ne suis pas du tout mécanicien ! Là par exemple, je relis et je comprend rien...
par exemple, mon accélérateur est dur, et je ne sais pas comment régler ça déjà...
Changer un Motrotrotro, ça oui. 
C'est un peu déprimant cette E30 qui déconne 

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