C'est une traverse de quoi ?
110 bars !!!! Mais c'est énorme !!
525I Touring E34
- sca
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Re: 525I Touring E34
Merci Abou,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/?p=1354975
Non non non
, pitié non, je l'ai fait une fois, plus jamais je le ferai comme ça.
Dorénavant je le sors de mon châssis et je l'apportais chez un garagiste qui avait une presse. Mais je ne laisse plus faire non plus un garagiste avec sa flamme.
La presse à minimum 20 tonnes, et c'est pas trop cher, c'est acceptable comme prix, et bien utile pour des gens bricoleur comme nous. On peut y déloger des tas d'assemblages, c'est très chouette comme outil.

Pratique :

Je peux comprendre que ce soit énorme, une fois j'ai soufflé dans un manomètre de 5 bars, et je n'atteignais même pas le 1ier bar (et mon visage était tout rouge à force d'essayer, qu'on aurait crû que je revenais d'un bar, bien bourré
)
Mais tu sais, nos direction assistée ont des pompes qui travaillent à + de 100 bars ! Et pour continuer sur les pressions, on peut se rappeler aussi que les 320d fonctionnaient à 1250 bars pour les injecteurs de diesel en 1998. On est maintenant à + de 1600 bars sur les 530d.
Sca, c'est une traverse de E30, ma 325iX (H27X Touring), mais c'est la même concept sur E34 et E32.
crazymac a écrit :C'est beau comme ça. Tu peux en dire plus sur ce que tu appelles métalliser ? Je compte faire la même chose sur ma traverse.
Voilà ma méthode : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-29
Pour insérer un silentbloc neuf ou en retirer un pas trop usagé, ça convient très bien.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/?p=1354975
Non non non



Dorénavant je le sors de mon châssis et je l'apportais chez un garagiste qui avait une presse. Mais je ne laisse plus faire non plus un garagiste avec sa flamme.
La presse à minimum 20 tonnes, et c'est pas trop cher, c'est acceptable comme prix, et bien utile pour des gens bricoleur comme nous. On peut y déloger des tas d'assemblages, c'est très chouette comme outil.

Pratique :

sca a écrit :C'est une traverse de quoi ?
110 bars !!!! Mais c'est énorme !!
Je peux comprendre que ce soit énorme, une fois j'ai soufflé dans un manomètre de 5 bars, et je n'atteignais même pas le 1ier bar (et mon visage était tout rouge à force d'essayer, qu'on aurait crû que je revenais d'un bar, bien bourré

Mais tu sais, nos direction assistée ont des pompes qui travaillent à + de 100 bars ! Et pour continuer sur les pressions, on peut se rappeler aussi que les 320d fonctionnaient à 1250 bars pour les injecteurs de diesel en 1998. On est maintenant à + de 1600 bars sur les 530d.
Sca, c'est une traverse de E30, ma 325iX (H27X Touring), mais c'est la même concept sur E34 et E32.
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Re: 525I Touring E34
salut
pour les silentblocs de traverse e30 et similaire il existe un outillage spécifique,qui permet de les sortir sans deposé la traverse
cet outillage ressemble aux outils bmw mais est de bien meilleur facture
rien n'est abimé,pas besoin de chauffer et en 30 minutes par coté c'est réglé
revers de la médaille,l'ensemble m'avait couté dans les 600€ il y a 10 ans...
a+
pour les silentblocs de traverse e30 et similaire il existe un outillage spécifique,qui permet de les sortir sans deposé la traverse
cet outillage ressemble aux outils bmw mais est de bien meilleur facture
rien n'est abimé,pas besoin de chauffer et en 30 minutes par coté c'est réglé
revers de la médaille,l'ensemble m'avait couté dans les 600€ il y a 10 ans...
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- crazymac
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Re: 525I Touring E34
J'ai dû chauffer pour le retirer à cause de la rouille mais au remontage cet outil suffit amplement. A mon avis je suis loin du cas le plus courant et standard.
- abou
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Re: 525I Touring E34
Pas tant que ça en fait... pour certains trucs on monte a 400 bars !sca a écrit :C'est une traverse de quoi ?
110 bars !!!! Mais c'est énorme !!
C'est une presse 20T de garage, ca doit correspondre a une pression de 3 ou 4T...
110 bars c'etait pour insérer le SB dans le bras de suspension superieur de la e34.
Salut !béhèmiste a écrit :salut
pour les silentblocs de traverse e30 et similaire il existe un outillage spécifique,qui permet de les sortir sans deposé la traverse
cet outillage ressemble aux outils bmw mais est de bien meilleur facture
rien n'est abimé,pas besoin de chauffer et en 30 minutes par coté c'est réglé
revers de la médaille,l'ensemble m'avait couté dans les 600 il y a 10 ans...
a+![]()
Tu peux m'en dire plus sur cet outil ??
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- abou
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- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Rhaaa on a tenté de me voler le touring ce matin !!
Heureusement ma femme était réveillée et les a fait fuir
Résultat des courses, la "5" a bien faillie être enlevée mais ce sont des gorets ils ont :
Explosé la serrure :

explosé les caches plastiques et cassé les pattes de fixation du faisceau de démarrage (que j'avais changé récemment snif) :

et défoncé le neiman au burin :

Du coup j'ai besoin d'aide... comment sortir le neiman maintenant, et comment changer la serrure et le neiman ?
Vu les prix chez BMW quelqu'un a-t-il une serrure et un neiman en rab ?...
Est ce que d'autres choses peuvent être pétées ?
Merci d'avance
Heureusement ma femme était réveillée et les a fait fuir

Résultat des courses, la "5" a bien faillie être enlevée mais ce sont des gorets ils ont :
Explosé la serrure :

explosé les caches plastiques et cassé les pattes de fixation du faisceau de démarrage (que j'avais changé récemment snif) :

et défoncé le neiman au burin :

Du coup j'ai besoin d'aide... comment sortir le neiman maintenant, et comment changer la serrure et le neiman ?
Vu les prix chez BMW quelqu'un a-t-il une serrure et un neiman en rab ?...
Est ce que d'autres choses peuvent être pétées ?
Merci d'avance

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- crazymac
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Re: 525I Touring E34
Rho la la mais c'est pas possible ! Alors déjà que sortir un neiman avec la clé c'est dur mais sans la clé !!!
Pas d'assurance vol ?
Tu dois pouvoir trouver facilement un neiman d'occasion.
Pas d'assurance vol ?
Tu dois pouvoir trouver facilement un neiman d'occasion.
- abou
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Re: 525I Touring E34
Et non le vol ne couvre pas, puisqu'ils ont pas pu voler la bagnole... ca rentre dans du dommage et la voiture n'est pas tout risque.
Tu as une idée de comment sortir le neiman ??
Tu as une idée de comment sortir le neiman ??
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- crazymac
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Re: 525I Touring E34
merdouille.
finir de l'exploser ?
finir de l'exploser ?
- vfr
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Re: 525I Touring E34
Bjr;
Tu aurais du dire que la voiture avait été déplacée, dans ce cas la garantie vol fonctionne.
Tu aurais du dire que la voiture avait été déplacée, dans ce cas la garantie vol fonctionne.
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