Salut tout le monde...
il ya 800km ma 330xd s est arrêter en roulant.... Comme si elle calait.pas de voyant ,j enlevé la clef et la remet... Elle redémarre,et recommance.elle a caler au moins 20-30 fois, j ai été obliger se la laisser sur place.
le lendemain nickel.
Je l emmene au garage il trouve rien.
et hier après 800km de parcouru depuis la panne elle s aarrête.même symptôme
J écoute voir si le pshitt sous la caisse s entends. A la mise du contact... Et la rien.
normalement on entends pschitt il me semble
vous pensez que ce serait donc la pompe à gazole sous caisse hs???
merci à vous
330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
-
vincent-du-77
- scorpion320d
Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Salut, est ce que des codes defauts ressorte au diag? je te conseil de regarder du coté des relais dans le compartiment du calculateur moteur, plus particulierement un certain relais bleu qui alimente le calculateur moteur, il y a deja eu des cas d anomalie sur ce relais sur serie 1 et 3 creant ce type de phenomene sporadique (charbonnage des contact du relais ou defaut de soudure). Fait une recherche dans google en tapant "relais bleu bmw" tu trouvera des infos a ce sujet.
-
vincent-du-77
Merci à toi
j ai regarder mais ceux qui on un problème avec le rrelais bleu,ils ont des problèmes de démarrage.....or moi elle cale en roulant....jj enlève la clef la remet et elle redémarre direct, et recale ....de plus en plus tot si j accélère
ce qui me fait penser à un problème d arriver de gazole.
De plus l autre fois quand elle remarchait(entre mes deux pannes)ben... H entendait bien pschitt à la mise du contact svous la voiture....et la il n y a plus le pschitt de l arrivé de gazole...
C est la pompe sous la voiture qui est censé mettre sous pression. ?? Ou celle du réservoir??
j ai regarder mais ceux qui on un problème avec le rrelais bleu,ils ont des problèmes de démarrage.....or moi elle cale en roulant....jj enlève la clef la remet et elle redémarre direct, et recale ....de plus en plus tot si j accélère
ce qui me fait penser à un problème d arriver de gazole.
De plus l autre fois quand elle remarchait(entre mes deux pannes)ben... H entendait bien pschitt à la mise du contact svous la voiture....et la il n y a plus le pschitt de l arrivé de gazole...
C est la pompe sous la voiture qui est censé mettre sous pression. ?? Ou celle du réservoir??
- scorpion320d
Pour moi dans ce cas de figure ca peu egalement faire caler le moteur en roulant, le fait de couper et remettre le contact fait decoler puis recoller le relais et donc possible que ca refasse contact et c est reparti pour quelques temps...
Si le calculateur moteur n est plus alimentè tu n entendra forcement plus la pompe tourner puisqu elle est piloteé par le calculateur moteur.
Apres il n y a aucune certitude, juste une piste serieuse a verifier/eliminer...
Par ailleur sur e90 il y a juste une pompe dans le reservoir, si c est elle qui deconne ton cicuit est desamorcer a chaque fois que tu cale, la remise en route doit donc etre tres longue lorsqu'elle refonctionne pout repurger le circuit... Si elle pete au quart quand elle redenarre je pense que le probleme est ailleurs.
Si le calculateur moteur n est plus alimentè tu n entendra forcement plus la pompe tourner puisqu elle est piloteé par le calculateur moteur.
Apres il n y a aucune certitude, juste une piste serieuse a verifier/eliminer...
Par ailleur sur e90 il y a juste une pompe dans le reservoir, si c est elle qui deconne ton cicuit est desamorcer a chaque fois que tu cale, la remise en route doit donc etre tres longue lorsqu'elle refonctionne pout repurger le circuit... Si elle pete au quart quand elle redenarre je pense que le probleme est ailleurs.
-
vincent-du-77
Mais il ya une.pompe.de gavage sous caisse aussi je l ai vu
le truc c est que au premier calage je redémarre je roule au moins 2-3 km puis plus je cale et moins. Elle reste allumée....a la fin je démarre h accélère un peu et elle cale
le truc c est que au premier calage je redémarre je roule au moins 2-3 km puis plus je cale et moins. Elle reste allumée....a la fin je démarre h accélère un peu et elle cale
- scorpion320d
Tu confond pas avec la grosse cartouche de filtre a go et son rechauffeur avec sa prise electrique?
-
vincent-du-77
Euhhh peut être avec le réchauffeur en effet ???? Mais pour moi c etait une pompe de gavage on aurait dit.... Mais t as l air de t y connaître alors je sais pas
c est un truc en forme de tube un peu juste avant le filtre à gazole
c est un truc en forme de tube un peu juste avant le filtre à gazole
- Manu 525 tds 33
Salut, quelle modèle ta 330xd ?
Est-ce que le démarreur est entraîner quand tu tourne la clef ?
Si tu a une pompe sous la caisse (au niveau du siège conducteur) essaie de mettre la main dessus, si elle tourne tu le sentira... testes aussi celle qui est dans le réservoir !
Ta clef (sa télécommande) ouvre t-elle bien la voiture (ZKE) ?
Comme dit scorpion, vérifie aussi le relais bleu, si ça charbonne, un coup t'es en panne, un coup ça marche !
Des pistes, on en a plein, faut trouver la bonne, si tu peu faire un diag, c'est l'idéal.
Est-ce que le démarreur est entraîner quand tu tourne la clef ?
Si tu a une pompe sous la caisse (au niveau du siège conducteur) essaie de mettre la main dessus, si elle tourne tu le sentira... testes aussi celle qui est dans le réservoir !
Ta clef (sa télécommande) ouvre t-elle bien la voiture (ZKE) ?
Comme dit scorpion, vérifie aussi le relais bleu, si ça charbonne, un coup t'es en panne, un coup ça marche !
Des pistes, on en a plein, faut trouver la bonne, si tu peu faire un diag, c'est l'idéal.
Manu.
-
vincent-du-77
Tout marche nickel, pas de voyant et à la valise au garage y avait rien
Sous le siège, conducteur ben vous me mettez le doute maintenant je sais pas si c est une pompe...
Le démarreur tourne n'ais quand elle cale obliger de remettre la clef pour qu' elle redémarre direct
Sous le siège, conducteur ben vous me mettez le doute maintenant je sais pas si c est une pompe...
Le démarreur tourne n'ais quand elle cale obliger de remettre la clef pour qu' elle redémarre direct
- scorpion320d
Tu me met le doute aussi, je les connais bien ces caisse mais pas trop en xdrive, possible qu il y ai un montage different, attention aussi si tu a un chauffage additionel type webasto, il y a une pompe a go supplementaire pour le webasto mais elle n a rien a voir avec l alimentation en go du moteur.