525 Tds E39 Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TPS1

525 Tds E39 Ne Demarre Plus

Message par TPS1 »

Bonsoir je vous expose mon souci : voila hier soir je rentre du taf impeccable je me gare une demie heure et la patatra la voiture ne demarre plus symptome batterie hs ou demarreur car tourne tout lentement pour lancer. :crying:
Donc ce matin changement de la pile ,toujours pareil donc je fais le demarreur toujours pareil tourne tout doucement comme si ca forcait pour faire tourner le moteur alors maintenant je seche et fais appel a vos idées.

ou alors bloc moteur qui a rendu l'ame la voiture a 340000 km et est de 96

DIDSTY

Re: 525 Tds E39 Ne Demarre Plus

Message par DIDSTY »

As tu essayer avec des cables?
Et à la poussette te voiture démarre?

La batterie tu l'as changé ou chargé?

Tu peux avoir la tresse de masse entre le moteur et le chassis coupé ou voir même la cosse au niveau de ton démarreur desserrer ou oxydé.
Débranche ta batterie ( + et -) nettoie tes cosses de batterie et profite en pour controler et nettoyer les cosses du démarreur (batterie toujours débranché sinon va y avoir des étincelles)

refait un test, si ca part c'était un faux contact, sinon le démarreur malade???

Fait un test, passe une vitesse et pousse un peu ta voiture, enleve ensuite la vitesse et essaie de démarrer en maintenant le pied sur l'embrayage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

TPS1

Message par TPS1 »

j'ai essayé avec une batterie neuve qui etait sur une omega 2.5l donc le meme moteur et en poussette ca force terrible et bloque les roues. pour en revenir au cosses elles sont nickel et celle du demarreur aussi.le demarreur provient de l'omega qui as super bien demarré avecavant que je le démonte :top:
on dirait plus un probleme sur le bloc comme si ca forcait dans les cylindres :sick:
niveau de ldr :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ah ouai quand même !
Je serais toi, je démonterais le cache culbuteur, pour voir si tu n'aurais pas un pb sur le haut moteur genre soupape qui remonte pas.
Après tu peux tenter de démonter les bougies de préchauffage histoire de décompresser les cylindres, (tu proteges les cosses des bougies et essaie de faire tourner le moteur)

Si ca déconne toujours la chaine de distri aurait bougé?

TPS1

Message par TPS1 »

Le truc c'est qu'elle tournait parfaitement avant que je ne m'arrete une demie heure et apres plus rien bizarre comme truc .la je viens de purger au injecteurs car il y avait une bulle d'air dans le tuyau de go . Mais il y a un grincement pas tres catholique au niveau du bloc . C'est deja arrivé de flingué un moulin au redémarrage ? Elle tousse fume et meme au start pilote rien de plus

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ne force pas si ca grince, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas ! c'est un peu bête comme réflexion, mais faut se focaliser dessus !
Ton bruit tu l'as ou? devant moteur ou arrière?

Sur le devant faudrait voir la distrib, sur l'arrière boite et embrayage

Pour la distri ca serait possible, un des tendeurs aurait été limite et lors de l'arret la pièce ou glisse la chaine se casse et au redemarrage te bloque le moulin (pure supposition)

J'ai peur qu'il ne te faille ouvrir le moteur pour une autopsie !

TPS1

Message par TPS1 »

bon ma voiture est envoutée elle a redemarée comme si de rien etait en fin de matinée :glare:  et fonctionne impec pas de bruit suspect par contre je n'ai plus de clim est-ce le compresseur qui serait resté embrayé forcant sur la courroie accessoire ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ca explique le grincement, mais de là a empecher le moteur de démarrer....pourquoi pas..

Fait attention à la courroie accessoire qu'elle ne casse pas et que tu n'aies plus de refroidissement...

Je pense que tu devrais regarder l'embrayage de la clim

Fabio Calado

Message par Fabio Calado »

e ce que ta pompe d'eau elle a marche pendant q ta clima ete bloque ?toi n'avez pas d'eau dans ton moteur ,  consequence d la jointe culasse? et come consequence te roue bloque .... je imagine pas ta curroire accessoire bloque tes roues ... mais je suis pas expert

TPS1

Message par TPS1 »

c'etait bien le compresseur de clim qui me bloquait tout ,la voiture fonctionne a merveille depuis :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »