Ben non le bloc nommé "antivol de direction" est en une seule pièce... et vu dans quel etat est le barrillet impossible de le sortir.
J'ai lu des trucs mais aucun ne fonctionne lorsqu'on a pas la clé, ou dans mon cas quand elle ne rentre plus...
Franchement je sèche, je ne sais pas comment faire, même a la sauvage. J'aimerai ne pas detruire le volant Mtech et la colonne de direction...
525I Touring E34
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 525I Touring E34
Peut être qu'avec des photos du neiman de Dom, ou directement avec le nouveau de Dom, bien en main, tu pourrais avoir des repères pour mieux le démonter.
Mais sans vouloir te conseiller de le forcer en braquant le volant à fond pour casser la languette, il est vrai que c'est la pratique des voleurs, ils tournent le volant...
Maintenant est ce que la nouvelle de Dom convient sans surprises de micro différence comme j'ai vu avec d'autres pièces.
Mais sans vouloir te conseiller de le forcer en braquant le volant à fond pour casser la languette, il est vrai que c'est la pratique des voleurs, ils tournent le volant...
Maintenant est ce que la nouvelle de Dom convient sans surprises de micro différence comme j'ai vu avec d'autres pièces.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Mon neiman est celui ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ51&mospid=47393&btnr=32_0840&hg=32&fg=30

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ51&mospid=47393&btnr=32_0840&hg=32&fg=30

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 525I Touring E34
D'accord et si tu ne sais pas enlever le volant à cause de la languette, alors est-il possible de déboulonner l'écrou de 22 du volant + les petits écrous qui tiennent le neiman, ainsi on sort tout en un ? Est ce possible ?
Bien sûr, parfois, il n'est pas facile de décoincer le volant de l'axe, à cause des cannelures, et alors dans ce cas il faut être musclé pour tirer les 2 composants à la fois, neiman et volant.
Bien sûr, parfois, il n'est pas facile de décoincer le volant de l'axe, à cause des cannelures, et alors dans ce cas il faut être musclé pour tirer les 2 composants à la fois, neiman et volant.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Je crois qu'il y a une goupille qui empeche d'extraire le bloc tant que le volant est en place. Ca ressemble a un gros ressort...
J'ai enlevé l'ecrou de 22 mais ca ne change rien, sauf que le volant peut etre un peu tiré mais bloque sur la languette.
J'espère qu'ils vont pas revenir finir le boulot cette nuit ;-) en tout il est bien balaise le neiman sur e34 !
J'ai enlevé l'ecrou de 22 mais ca ne change rien, sauf que le volant peut etre un peu tiré mais bloque sur la languette.
J'espère qu'ils vont pas revenir finir le boulot cette nuit ;-) en tout il est bien balaise le neiman sur e34 !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I Touring E34
Salut !
La galère, c'est vraiment trop dingue ce genre de trucs
Pour moi le plus simple c'est de déposer carrément la colonne et ensuite attaquer le neiman tranquille par l'arrière pour débloquer le volant. Faire ces manips volant en place ça me semble un poil compliqué surtout que le démontage de l'ensemble se fait assez facilement.
La galère, c'est vraiment trop dingue ce genre de trucs

Pour moi le plus simple c'est de déposer carrément la colonne et ensuite attaquer le neiman tranquille par l'arrière pour débloquer le volant. Faire ces manips volant en place ça me semble un poil compliqué surtout que le démontage de l'ensemble se fait assez facilement.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 525I Touring E34
Tu peux pas enlever la batterie ou la carte électronique pour les empêcher en cas de récidive ?
Moi demain, j'achète des sabots pour mes roues, on n'est plus tranquille avec nos belles.
Moi demain, j'achète des sabots pour mes roues, on n'est plus tranquille avec nos belles.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Oui je crois que tu as raison je vais enlever la batterie... comme ca ils finiront le neiman à ma place sans pouvoir partir après ;-)
Allez j'y vais de ce pas !
Au fait j'avais vu tes déboires avec l'incendie mais tu as aussi subi un vol ??
Copain de malchance toi...
Merci pour l'idée effectivement en sortant la colonne ca devrait etre plus simple.
Je la desolidariss au niveau de la canelure pour le reglage en profondeur ou plus loin vers le boitier de direction ?
Allez j'y vais de ce pas !
Au fait j'avais vu tes déboires avec l'incendie mais tu as aussi subi un vol ??
Copain de malchance toi...
Merci pour l'idée effectivement en sortant la colonne ca devrait etre plus simple.
Je la desolidariss au niveau de la canelure pour le reglage en profondeur ou plus loin vers le boitier de direction ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I Touring E34
Soit à la cannelure, soit tu démontes le petit cardan en caoutchouc... Je te dis ça de mémoire, mais dessous y'a pas grand chose qui la retient à la voiture, et ensuite t'as de la place pour bien la nettoyer, la contrôler...
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Bon batterie enlevée ;-)
Je regarderai demain en rentrant du boulot pour sortir la colonne.
Merci les gars !!
Je regarderai demain en rentrant du boulot pour sortir la colonne.
Merci les gars !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités