525I Touring E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Touring E34

Message par tuomas »

Raa la misère...
 
Il m'est arrivé exactement la même chose en 2008 avec ma ZX, même mode opératoire à la bourrin. Heureusement ils avaient dû être dérangés aussi et j'ai retrouvé la voiture.
 
Ca fait juste chier ce genre d'histoires. A dégoûter les honnêtes gens...
 
Pour la batterie, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ils vont vite le constater et revenir avec une batterie à eux.
 
Le sabot me semble vachement plus efficace, le risque après est qu'ils te bousillent ta voiture de dépit. 
 
Tu n'as pas un endroit où tu peux la stocker pendant un ou deux mois, histoire de te faire oublier?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Oui je vais m'acheter un sabot pour la nuit... la batterie c'était juste "le temps de"  :wink2:
 
mais c'est mon daily donc je ne peux pas la stocker, et "me faire oublier" aucune chance ! j'attendais qu'ils reviennent cette nuit mais ils n'ont semble-t-il pas osé (et ils ont bien fait, je suis l'inverse de ma femme, il me faut du temps pour que la rage s'installe : au début je m'en fous ce n'est que du matériel, mais maintenant je vois les impacts et complications au quotidien le temps que je répare, et ca me gave :ph34r: )...
 
bon en tout cas même après avoir sorti la colonne, je me demande bien comment je vais faire pour sortir le bloc antivol sans abimer la colonne...
 
la suite ce soir !
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 525I Touring E34

Message par sylkill »

Oh... je viens juste de lire les derniers messages.
Pas cool ce genre de vacherie !!!
 
En même temps, la voiture n'est pas partie en fumée après un rodéo champêtre, donc c'est quand même moins rageant que de la perdre complètement.
 
Bon courage pour la remise en état !
 
PS : petite astuce perso pour empêcher que l'oiseau ne s'envole --> ajouter un coupe-circuit perso à un endroit inattendu dans l'habitacle, si possible petit et discret ou bien maquillé comme un interrupteur d'habitacle anodin.
Même si les forbans essayent de démarrer la voiture, ils n'y arriveront pas et au pire vont mettre la batterie à plat. C'est généralement plus efficace qu'une alarme connue et étudiée car ils n'ont pas le temps de trouver l'origine de la "panne".
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring E34

Message par crazymac »

+1

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

ouais faudra que je me fasse ça  :ermm:
 
en attendant j'ai tout dépouillé et ca me fait autant peur que mal de voir la voiture comme ça :
Image
 
par contre je ne parviens pas à sortir la colonne à cause de cette pièce 1 :Image
je ne trouve pas le schéma de l'ETK, mais le support (gros bloc noir) de ce truc est attaché avec une vis qui n'en est pas une. Ca ressemble à un gros (très gros rivet) et ça retient ce qui reste...
 
Image
 
Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo ; j’essaierai d'en faire une mieux demain, car à part la scie à métaux je ne vois pas de solution mais ça m'étonne de devoir aller si loin.
Vous en pensez quoi ? C'est conçu pour être explosé ?? Le support noir (collé au tablier) du support noir (supérieur de la colonne) maintient tout le pédalier....
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring E34

Message par r2087 »

Ah oui je vois un rivet bien pénible... Faut le virer et le remplacer par un boulon classique au remontage...

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

ah cool tu me rassures  :top: 
 
surtout que la pièce 1 dont je parlais est soudée à la colonne, alors aucune chance de sortir juste la colonne ce truc là doit suivre avec (je me vois mal faire du chalumeau à l'intérieur de la voiture.
 
mais comment je fais pour le virer ce rivet (il est vraiment balaise, genre comme les vis de 13 qui maintiennent la direction en place). A la perceuse ??
 
Question bonus : est ce que ça vaut le coup que je change le flector de direction ?
Je le trouve encore flexible, mais tant que je vais y être à commander des pièces, autant en profiter  :wink2:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring E34

Message par r2087 »

Alors je viens de regarder mes photos et le support en métal noir t'es pas obligé de le déposer, mais il faut couper une petite patte transversale.
 
Voilà sur les photos de mon touring :
 
Image

Image

A l'avant tu as deux vis qui enserrent la colonne pour le réglage en hauteur, attention y'en a un des deux qui a un pas inversé.

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Hum pas mal comme idée en effet... ca m'évite d'aller acheter une dremel  :wink2: encore qu'à la scie à métaux je vais lutter je pense. Je vais essayer ça ce soir en rentrant. 
 
Au fait, savez vous si il existe plusieurs modèles de bloc neiman ? car le mien est tout métal y compris les attaches des commandes de cligno, essuie-glace, régulateur, mais j'ai vu que celle de Dom a des attaches en plastiques... du coup je me demande si c'est compatible et si je pourrais remettre la commande de régulateur ?
Voici mon bloc :
Image
Image
 
Dom, peut on partager une de tes photos ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: 525I Touring E34

Message par Domino16 »

Bonjour ; oui, toutes mes photos éditées sont dispo pour le club
Il ne semble pas avoir besoin de démonter la colonne. Pour sortir le volant, après l'écrou de 22, une rondelle ressort peut te gêner, il faut la faire sauter avec un tournevis plat, puis il y a une rondelle épaisse et ensuite tirer très fortement sur le volant s'il ne vient pas tout seul. Je pense qu'après, avec un tournevis plat très fin, tu peux le glisser sous la colonne de direction entre la colonne et le bloc, le Neiman est un système à bascule et ça doit sortir facilement, les drôles n'avait pas la clé, donc ils ont dû se débrouiller. Dès qu'ils m'en parlent, je lance les infos. A plus

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités