Tout est clair. De ce fait, tu pourrais revendre la 330 en France ? C'est bien possible, non ?
Quand évidemment la situation te le permettra ce qui t'enlèvera apparemment une épine du pied de par cette 330.
Notre 528 E12!
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Notre 528 E12!
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Notre 528 E12!
Surtout que j'ai l'impression qu'en France ça se vend plutôt bien... dans les 5/7000€ non ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Oui, il faudrait trouver la personne voulant se taper d'importer une voiture Suisse mal entretenue, avec une panne aléatoire de direction assistée, payer la TVA de 20% sur l'achat, ce qui reviendrait pour moi à un gain de 2 ou 3000€ au mieux.
Et qu'est ce qu'on retrouve avec 3000€, à part une vieille Compact de 18 ans?
Non non, pour l'instant ça va bien comme ça, je continue avec mon parc actuel. Comme dit plus haut, la question se posera au bout de 18 mois de chômage (mais d'autres questions se poseront à ce moment là, beaucoup plus importantes), ou bien si la BVA ou le moteur cassent. En attendant, je fiabilise et m'initie à la mécanique un peu plus complexe que les entretiens courants, il faut voir le côté positif!
PS: pour ceux qui s'inquiètent vraiment pour moi, je démarre le chômage le mois prochain (jusqu'à présent j'étais en préavis libéré) mais j'ai déjà un entretien pour un autre poste, ça devrait le faire
Et qu'est ce qu'on retrouve avec 3000€, à part une vieille Compact de 18 ans?

Non non, pour l'instant ça va bien comme ça, je continue avec mon parc actuel. Comme dit plus haut, la question se posera au bout de 18 mois de chômage (mais d'autres questions se poseront à ce moment là, beaucoup plus importantes), ou bien si la BVA ou le moteur cassent. En attendant, je fiabilise et m'initie à la mécanique un peu plus complexe que les entretiens courants, il faut voir le côté positif!

PS: pour ceux qui s'inquiètent vraiment pour moi, je démarre le chômage le mois prochain (jusqu'à présent j'étais en préavis libéré) mais j'ai déjà un entretien pour un autre poste, ça devrait le faire

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4638
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Notre 528 E12!
Euhhh... Sauf erreur de ma part, la tva n'est dûe que sur l'importation de véhicules de moins de 6 mois ou moins de 6000km.
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Notre 528 E12!
rikiki on parle de la suisse pas de l'europe pour la TVA!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
Re: Notre 528 E12!
tuomas a écrit :D'après ce que j'ai compris, le permis Vétéran est au contraire beaucoup plus dur à obtenir car la voiture doit être exempte à 100% de rouille, avoir des sièges restaurés, etc.
Ah tu m'en apprends une là.
J'étais juste au courant que ton assurance changeait en fonction: moins chère mais kilométrage limité par année.
Et expertise chaque 5 ans au lieu de 3 si je ne me trompe pas.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Notre 528 E12!
Alex, je ne peux qu'approuver ton discours et ta clairvoyance
Je ne me fais aucune inquiétude pour toi.
En, dehors de cela, si on ne conservait que les voitures qui ne présente que de petites difficultés à remettre en état, il n'y aurait plus beaucoup de E12. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour des passionnés d'autres marques et pour des véhicules plus anciens, je pense notamment à des mercedes des années 60/70. Ce que tu as à faire sur ta E12 pourrait passer pour du petit travail aux yeux de ceux qui sont obligés de désosser des voitures et de découper des bas de caisse.
Et sans aller jusque là, il n'y a qu'à voir ce que je suis obligé de faire sur ma E34.

En, dehors de cela, si on ne conservait que les voitures qui ne présente que de petites difficultés à remettre en état, il n'y aurait plus beaucoup de E12. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour des passionnés d'autres marques et pour des véhicules plus anciens, je pense notamment à des mercedes des années 60/70. Ce que tu as à faire sur ta E12 pourrait passer pour du petit travail aux yeux de ceux qui sont obligés de désosser des voitures et de découper des bas de caisse.
Et sans aller jusque là, il n'y a qu'à voir ce que je suis obligé de faire sur ma E34.
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Notre 528 E12!
Salut
Je voulais revenir sur ta "polution "
Cet aprèm midi j'ai passé ma 528i au ct ( français
)
Résultat 1.21 de CO et vu que j'étais à coté j'ai pu voir le taux de HC monter gentiment à plus de 900 PPM! (présent sur l'appareil de mesure mais non notifié )
J'ai interrogé le contrôleur vis à vis du taux de 400 PPM imposé en suisse. Il m'a confirmé que sans catalyseur c'est du domaine de l'impossible!
Je voulais revenir sur ta "polution "
Cet aprèm midi j'ai passé ma 528i au ct ( français

Résultat 1.21 de CO et vu que j'étais à coté j'ai pu voir le taux de HC monter gentiment à plus de 900 PPM! (présent sur l'appareil de mesure mais non notifié )
J'ai interrogé le contrôleur vis à vis du taux de 400 PPM imposé en suisse. Il m'a confirmé que sans catalyseur c'est du domaine de l'impossible!
26 cylindres dans le garage....
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Salut Mat,
je n'avais pas vu ta réponse.
Dans ce cas j'ai du souci à me faire
. Non, blague à part, je ne suis toujours pas décidé sur ce que je fais. Dans un premier temps, je répare cette roue bloquée pour qu'elle roule pour mon mariage, ensuite on avisera. Je pense que je téléphonerais au SAN (service des autos et de la navigation) pour avoir des certitudes sur ce qu'il faut.
Je suis dans une période de nettoyage en ce moment, après la compact qui a été intégralement lavée et nettoyée, la E46 y a eu droit aussi et j'ai fini par m'intéresser au compartiment moteur de la E12. Ca avance bien évidemment beaucoup plus doucement car il y a 40 ans de crasse, mais en dessous je trouve ce genre de choses:

Qui me mettent du baume au coeur: ça a l'air très très sain tout ça, je suis bien content. Prochaine étape, je commande les étriers, disques et plaquettes arrières, je remonte mon lave glace, et ça fera déjà deux choses de la liste de rayées!
En attendant bien sûr le grand nettoyage annuel, elle en a bien besoin elle aussi.
Ah, et pour les personnes qui s'inquiétaient de ma situation, je devrais vous le confirmer dans quelques jours mais j'ai retrouvé un boulot...
je n'avais pas vu ta réponse.
Dans ce cas j'ai du souci à me faire

Je suis dans une période de nettoyage en ce moment, après la compact qui a été intégralement lavée et nettoyée, la E46 y a eu droit aussi et j'ai fini par m'intéresser au compartiment moteur de la E12. Ca avance bien évidemment beaucoup plus doucement car il y a 40 ans de crasse, mais en dessous je trouve ce genre de choses:
Qui me mettent du baume au coeur: ça a l'air très très sain tout ça, je suis bien content. Prochaine étape, je commande les étriers, disques et plaquettes arrières, je remonte mon lave glace, et ça fera déjà deux choses de la liste de rayées!

En attendant bien sûr le grand nettoyage annuel, elle en a bien besoin elle aussi.
Ah, et pour les personnes qui s'inquiétaient de ma situation, je devrais vous le confirmer dans quelques jours mais j'ai retrouvé un boulot...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Notre 528 E12!
Salut
Super nouvelle pour ton futur nouveau job! dans le même domaine?
C'est clair que ta priorité sur ta 528 doit être les étriers.
J'avais refais les miens sur ma 320/6 j'ai pas été ennuyé depuis, mais faut dire que la réparation date de moins de 3 ans et que entre temps j'ai effectué au moins quatre purges de liquide de frein ( voir rinçage car j'en passe un bon litre à chaque fois )
C'est bien en aout ton mariage?
Super nouvelle pour ton futur nouveau job! dans le même domaine?
C'est clair que ta priorité sur ta 528 doit être les étriers.
J'avais refais les miens sur ma 320/6 j'ai pas été ennuyé depuis, mais faut dire que la réparation date de moins de 3 ans et que entre temps j'ai effectué au moins quatre purges de liquide de frein ( voir rinçage car j'en passe un bon litre à chaque fois )
C'est bien en aout ton mariage?
26 cylindres dans le garage....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités