Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par bumper »

Merci à tous pour ces precieux conseils
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Ah oui, deux fois moins cher et identique origine !

Je ne peux pas m'empêcher de le dire que dans qq années on ne trouveras plus ces pièces à ce prix :(

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Hier j'ai encore fait 250 km. J'ai failli me mettre en travers sous la pluie. Je savais que mes pneus n'étaient plus fameux mais à ce point ! J'ai pensé à un peu de gasoil dans ce grand virage. Puis à la place du passager, je me suis finalement rendu compte que la belle avait tendance à tordre des fesses. En fin de compte je crois que les silenbtlocs de train AR ont lâché d'un coup suite au changement des freins AR lorsque la traverse à forcé avec le cric sous la voiture. Ils ont déjà été changés une fois. Ca sera la deuxième en 26 ans.
Pourvu que ça ne soit pas rouillé comme sur ma E34 !!! (pour ceux qui ont suivi)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

sans doute tes pneus , je suis parti de l'avant dans un virage en devers :pinch: ..
plus jamais ensuite avec de meilleurs pneus ..
 
pour l'arrière , c'est bien un symptôme de silent blocs fatigués ,  les miens étaient plus que fatigués  ,
ça cognait en 1ere au démarrage , et elle dansait la lambada dans les courbes ... et on voyait les roues bouger av/arr
au démarrage...
à voir  , effectivement , normalement elle ne doit pas "broncher " :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par bumper »

Salut
 
Bon j'ai demonté les electrovanes ,elles sont comme neuve, ,et claquent bien quand je leur met
 
du jus et quand je les alimente en serie en 12v elles restent fermées ,je n'ai plus de chaud dans
 
l'habitacle mais la clim est toujours bloquée ,j'ai demonté et nettoyé le boitier de commande au
 
tableau de bord ,mai je n'ai rien trouvé ,je pense au boitier de commande qui est derriere le
 
sabre ,qui bloque l'alimentation des électrovanes et la clim.,le probleme c'est que ces boitiers sont
 
impossible à tester.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par stefi »

mince, je viens de revendre le mien qui trainait dans mon stock pour 10€ :sick:
je te l'aurais donner pour que tu teste.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

J'en ai un d'avance pour test si tu veux. Tu as peut être un capteur de température qui ne fonctionne plus => -37 chauffage à fond

Rendez vous ce matin au CT que je n'ai pas pu passer car il faut un centre de contrôle spécial GPL même pour refuser pour non concordance de carburant (installation démontée) Ca me gonfle si vous savez !!!
En plus le gars m'a agacé car il a commencé à me dire qu'il fallait bien la faire chauffer parce que les BMW c'est long à chauffer pour la pollution. Je lui ai dit que de toute manière, une voiture de 88, il allait pas tester grand chose à la pollution. La voiture tournait, on était à côté, il me dit "ah mais c'est pas un diesel ?". Je lui ai demandé comment ça se faisait qu'on voyant des dizaines de voitures par jour il n'arrivait pas à faire la distinction entre diesel et essence en entendant le moteur. Je lui ai aussi rappelé que tout le monde ne roulait pas au gasoil !  :sick:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

on tombe sur des flèches de temps en temps ,
 
un qui n'a pas vu l'autobloquant sur la BM , l'autre qui veut qu'en changeant les plaquettes , ça va arranger l'histoire du déséquilibre du frein à main ..  l'autre qui voit du gras sur un soufflet et qui veut le changer  (  ça venait du joint de couvre culasse )   etc.....
 
le soucis , c'est qu'en modifiant des fois , pour moi l'aileron avec feu stop , il faut que ça fonctionne , même si ce n'est pas d'origine  ( option enlèvement récent ,pour ne pas avoir à entendre ce genre de choses )  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par boarf »

Salut!
Tu as été dur avec le contrôleur, les vapeurs de fuel ça atténuent les sens!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Qu'on ne sache pas qu'il peut y avoir un tambour dans le disque, qu'on oublie de contrôler la présence d'un autobloquant.... ma fois, je suis à St Flour, les BM il n'y en a pas beaucoup.
Mais que moteur tournant il n'entende pas que je ne roule pas au gasoil, alors là, c'est une sacrée buse quand même !
 
J'ai commandé mes supports d'essieu AR.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités