Besoin D'explication Sur Les Supports Moteur De 330D E90

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Koston

Besoin D'explication Sur Les Supports Moteur De 330D E90

Message par Koston »

Bonjour à tous,

Je prends mon clavier pour vous faire part d'une question au sujet des supports moteur de mon e91 330d de 2006.

Suite à des legeres vibrations dans la voiture aussi bien au ralenti qu'en roulant (de 0 à 200) toujours les memes  tres tres legere mais quand ca fait deja 100 000km que l'on roule avec on sent vraiment un truc different dans la conduite.

J'ai donc fait une inspection générale avec evidement une petite idée derriere la tête sur un probleme de support moteur/boite de vitesse.

Contrôle des supports boite de vitesse: état nickel 180 000km 8ans et pourtant le caoutchouc est comme neuf

Contrôle des supports moteur pareil pas une trace d'usure les silent bloc on l'air nickel.
En cherchant sur RealOem j'ai vu que les supports moteur sont reliés par des durits à un boitier N°1 appelé SOUPAPE ELECTRIQUE.

En cherchant au niveau des durits en question j'ai vu qu'au niveau du T N°6 une durite etait manquante. J'ai trouver un peu plus haut une autre durite avec le bout mal coupé comme arracher et en inspectant avec les mains ( impossible de voir visuellement car sous le collecteur d'admission ) j'ai senti un boitier avec deux départ de durites. J'en ai donc deduit que la durite etait juste arrachée!! Mais pour quelle raison je sais vraiment pas. Aucune piece en mouvement dans la zone.

Si quelqu'un a plus de connaissances sur ce systeme de support moteur qu'il m'éclaire de toute sa connaissance. La je cale un peu!!!

Merci beaucoup pour votre contribution

Image

Caillou2001

Re: Besoin D'explication Sur Les Supports Moteur De 330D E90

Message par Caillou2001 »

Avec le temps, ces durites durcissent et manquent de souplesse.

Elles finissent par casser d'elle même avec les vibrations....

Tout simplement.

thamomo007

Message par thamomo007 »

La dureté des supports moteur varie grace a ces tuyeaux. donc si 1 est cassé, tu vas avoir des vibrations anormales ;)
;-)

Koston

Message par Koston »

Merci beaucoup pour vos réponses,

Caillou2001, j'ai testé la dureté des durites et elles ne sont pas du tout cassante comme cuite par le temps. C'est une bonne piste mais là je ne pense pas que ca soit le cas. je suis donc toujours à la recherche de l'element qui a pu arracher cette durite.

thamomo007, Merci pour ce bout d'explication mais j'aimerai savoir comment un support moteur peu varié en dureté avec un tuyau de depression d'air??.

Qu'il à t-il eu un probleme similaire au mien?

Merci et très bonne journée à tous les fans

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ton site ne marche pas ;)

"Sorry, you don't have permission for that! "
;-)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

thamomo007 a écrit :Ton site ne marche pas ;)

"Sorry, you don't have permission for that! "

Mince moi ca marche :ph34r:

sinon j' ai des documents a ce sujet mais j'arrive pas a les joindre dans un message

thamomo007

Message par thamomo007 »

De toute facon j'imagine une sorte de membrane à l'intérieur, si t'aspire ca durcit le silent bloc, et dans l'état normal il est mou ? ou le contraire ?
;-)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Oui il recoivent de la dépression que pour les assouplir aux régimes de ralenti et proche du ralenti,

Il s'agit de supports hydraulique avec une chambre d-huile d'amortissement, la dépression dans le support ouvre un canal dans celui ci (Un By-pass) qui permet de durcir ou assouplir le passage d'huile d'une chambre a une autre, un peu comme un amortisseur.

thamomo007

Message par thamomo007 »

:top:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »