Ma 630Ci Cabriolet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par Roadwolf »

and weight !!   :wink2:

superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Petite question, comme vous l'avez remarqué, j'ai des infiltrations de buée sur mon phare gauche, y a t'il un remède simple ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par thamomo007 »

Garer la voiture au soleil, ne pas lui mettre du karcher a 1cm et ne pas la sortir en hiver.
;-)

superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Pour le karcher, je peux clairement influer
Par contre, pour la garer au soleil tout le temps => j'habite Paris donc le soleil tous les jours j'en reverais, et c'est pas non plus une ville où on a l'embarras du choix niveau stationnement :D
Pour la laisser ranger l'hiver,ca c'est pas possible, j'ai pas encore les moyens de m'acheter une auto pour chaque saison...
 
Je vais essayer de passer chez BMW pour voir s'il peuvent pas refaire l'étanchéité ou un truc dans l'esprit....surtout que j'ai lu ici et ailleurs qu'en laissant ca de coté, je risquais d'avoir à remplacer mon bloc phare complet...

superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Alors aujourd'hui je me suis lançé dans une petite renov' de la carrosserie
Je pense que l'ancien proprio l'avait oublié dans un lavage au rouleau pendant 6 mois
 
Alors j'ai commencé par un gros lavage à la main avec la technique des deux seaux et un bon shampoing 
Ensuite, un petit coup de decontamintation pour virer les residus de goudrons et de resines (Meguiars Quick Clay)
J'ai enchainé avec un polish correcteur (Abel Auto), c'est pas le top mais j'en avais une bouteille neuve à la maison et au final ca a tenu ses promesses quand meme mais avec beaucoup beaucoup plus d'huile de coude que ce que fait la concurrence
 
J'ai fini par une cire au carnauba, ce qui a foncé la carrosserie et donner de la pronfondeur aux couleurs (on voit sur les photos les variations de teintes)
 
Et pour l'intérieur, merci pour vos conseils, il est comme neuf !!
 
Bon quelques petites photos (j'ai pas pensé à en faire de l'intérieur)
 
Au chapitre des trucs chiants: Avec le lavage, j'ai encore un peu de buée qui s'est reformée dans le phare, ca part au bout de quelques heures mais c'est ch*** => faut vraiment que j'aille consulter :)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par steppaulkm »

Salut s'est vrai que la cire s'est le top en finition 
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités