Bonjour,
Je compte changer mes bobines sur ma 325ti et je voulais avoir vos impressions sur les différentes marques. Actuellement j'ai du Bremi mais j'ai lu sur internet qu'il serait préférable de monter des Bosch.
Qu'en pensez-vous?
La voiture a 88000 kms et est de février 2002. J'ai un ami garagiste qui m'en propose 6 neuves (enfin juste montées une fois pour test) pour 150.
Je viens aussi de commander 6 bougies neuves NGK.
Actuellement je vis en Italie et je rentre sur Brest cet été donc 2100 kilomètres pour rentrer.
A froid, la voiture tremble légèrement, le voyant diagnostique moteur s'allumait mais ne le fait plus maintenant, et a chaud, aucun soucis.
Merci d'avance.
Ludo
Avis Sur Bobine D'allumage
- Ludo_325TI
- michael
Re: Avis Sur Bobine D'allumage
oui pour les bosch, c'est ce que j'ai sur ma compact.
si tes bobines marchent encore, mets les en occasion pour pas cher, ça peut toujours dépanner un gars du forum.
150€ les 6 c'est correct pour du neuf.
pour le tremblement, est-ce que la voiture à tendance à vouloir caler plus facilement lorsque tu manoeuvres en marche AR ? si oui c'est probablement un capteur AAC echappement.
penses aussi à ton filtre à air, ainsi qu'a reniflard d'huile. ça fait parti du préventif...
si tes bobines marchent encore, mets les en occasion pour pas cher, ça peut toujours dépanner un gars du forum.
150€ les 6 c'est correct pour du neuf.
pour le tremblement, est-ce que la voiture à tendance à vouloir caler plus facilement lorsque tu manoeuvres en marche AR ? si oui c'est probablement un capteur AAC echappement.
penses aussi à ton filtre à air, ainsi qu'a reniflard d'huile. ça fait parti du préventif...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Ludo_325TI
Salut Mickael,
Concernant le fait de passer en MA, non il n'y a pas de déterioration ou d'amélioration.
Elle tremble juste un peu à froid et je dois un peu forcer sur l'accélérateur pour ne pas caller.
A chaud, c'est à dire très vite, elle fonctionne parfaitement.
Le comble c'est que j'ai acheté cette voiture d'occasion chez un vendeur local ''Napolitain",
avec une garantie d'un an et la voiture devait également être révisée (vidange, filtres, etc..)
Après l'avoir récupérer et nettoyer entièrement, j'ai juste vérifié l'état du filtre à air pour vérifier les dires du vendeur. Il était crade donc pas changé... C'est une spécialité du coin.
Le kilométrage semble juste (j'ai quelques factures, elle vient de Milan et marche très fort), l'intérieur n'est pas usé, juste sale.
Je l'ai payé 4500 euros avec 4 pneus à changer. Un bon prix il me semble.
J'attends d'avoir un devis signé par un autre garagiste pour revenir à la charge et faire en sorte que le vendeur paye le remplacement des bobines.
Il est très connu dans mon milieu professionel et je peux aussi lui faire une mauvaise réputation (enfin je pars dans un mois et j'ai d'autres préoccupations en ce moment).
Je lui ai déjà fait part d'un problème sur deux bobines et m'a donné quatre bobines d'occas pour les remplacer (bobines Bremi ou sans inscription).
Concernant le fait de passer en MA, non il n'y a pas de déterioration ou d'amélioration.
Elle tremble juste un peu à froid et je dois un peu forcer sur l'accélérateur pour ne pas caller.
A chaud, c'est à dire très vite, elle fonctionne parfaitement.
Le comble c'est que j'ai acheté cette voiture d'occasion chez un vendeur local ''Napolitain",
avec une garantie d'un an et la voiture devait également être révisée (vidange, filtres, etc..)
Après l'avoir récupérer et nettoyer entièrement, j'ai juste vérifié l'état du filtre à air pour vérifier les dires du vendeur. Il était crade donc pas changé... C'est une spécialité du coin.
Le kilométrage semble juste (j'ai quelques factures, elle vient de Milan et marche très fort), l'intérieur n'est pas usé, juste sale.
Je l'ai payé 4500 euros avec 4 pneus à changer. Un bon prix il me semble.
J'attends d'avoir un devis signé par un autre garagiste pour revenir à la charge et faire en sorte que le vendeur paye le remplacement des bobines.
Il est très connu dans mon milieu professionel et je peux aussi lui faire une mauvaise réputation (enfin je pars dans un mois et j'ai d'autres préoccupations en ce moment).
Je lui ai déjà fait part d'un problème sur deux bobines et m'a donné quatre bobines d'occas pour les remplacer (bobines Bremi ou sans inscription).
- jo318ti
Change les , elles claqueront...elles donnent déjà des signes de faiblesse à mon avis.
4 Bosch pour 150 euros montées c'est très correct.
4 Bosch pour 150 euros montées c'est très correct.
- Ludo_325TI
Non Jo318ti, c'est 6 Bosch pour 150 euros...
-
prends des ngk en bobine!
- Ludo_325TI
lyes93 a écrit :prends des ngk en bobine!
Elles sont de meilleure qualite? Sur Osc..o, elles sont a 239.40 euros sans frais de port...

- jo318ti
Oui 6 Bosch , excuse j'avais encore en tête mes 4 quand je les avais changées sur ma 318ti...
- thibault
bonsoir
+1 pour les bosch
+1 pour les bosch
- Adams91
Bosch => Deutschland qualität