Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Bmw E34 535I

Message par patgtr91 »

je viens de retrouver le réglage "Rolls " pour le réglage de soupapes  ( si ça peut aider )

merci à DELPHIN ...

:noelcoucou: Salut à tous,
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+          

le point de bascule du culbut , et le moment où il est en position haute , et commence juste à redescendre ..
0.25 serré chez bibi =  conso en baisse , pas de bruits ... 0.30 ça claque , conso plus forte ... 0.20 pas de bruit , mais le moteur tourne mal ...

a+ pat
Image

sca

Message par sca »

Arthur528i a écrit :Salut;
toi aussi tu as la jauge qui s'allume a partir de 20l, et en plus j'ai le compteur qui est bloqué a 299960!

Non, je n'ai pas que le témoin qui s'allume, arrivé à 20 litres l'aiguille va carrément tout à gauche et le témoin s'allume et des fois s'éteint.

sca

Message par sca »

Salut,

donc un petit retour sur mon entretient de la 535.
(c'est pas moi qui tourne les photos c'est l'hébergeur !!!!!)

Tout ne s'est pas passé comme prévu...

Pour la vidange de boite, pas de soucis, j'avais bien une étiquette orange donc faut mettre de la ATF.
Image

Les deux vis sont en 17.
Rouge remplissage, vert vidange.
Image

Il y a un aimant sur la vis de vidange, j'ai un peu de limaille mais c'est normal.
Image

On prend une seringue et on rempli par la vis de remplissage.
Image

C'est propre sous cette crasse !!
Image

Image

Pour le remplacement des bougies, je conseille fortement de prendre une rotule, c'est ni trop long ni trop court pour pouvoir accéder au trous sans s'embêter.
Image

Image

sca

Message par sca »

Pour la vidange du liquide de refroidissement, c'est très simple mais il faut une fosse pour pouvoir atteindre le bouchon de vidange sous le collecteur coté habitacle.
Je me suis pris une bonne douche de ldr  :sick:

On dévisse la visse en bat du radia et on laisse couler aussi.
Image

Puis j'ai décidé d'enlever le radia tant que j'y étais, vu que c'est super simple à enlever.
Sauf que je suis un gros boulet, j'ai péter la petite b-i-t-e en plastique qui sert à fixer le tuyau de retour qui va au vase d'expansion...
Donc réparation mac gyver à coup de j’emmanche un tuyau métallique plus fin à l'intérieur puis je bourre de colle...

Image

Pour enlever les deux agrafes qui tiennent le radia c'est très simple, tu enfile un tournevis plat, et tu appuie en poussant le haut du tourne vis vers l'avant et ça vient tout seul.
Image

Et voila l'état de mon radiateur !!!!! Face avant.
Je me demande comment je pouvais avoir une température correcte avec ça...
Image

J'ai d'abord voulu virer la merde avec une soufflette, ça ne marchait pas.
Alors au jet d'eau, pareil.
Donc j'ai pris le karcher, en faisant un petit test avant, pas que je pète toutes les ailettes. Mais mon karcher est pas puissant, donc ça me vire la merde mais n'a aucun impact pour le radia.

Image

Vu que je ne  peux pas enlever le radia de clim, j'ai également passer un coup de karcher de l'habitacle vers l'extérieur, vu l'état de mon radia moteur, il devait dans un état encore pire... Je me demande comment j'avais encore de la clim !!!

Sinon, le LDR était assez crade, mais surtout ça m'a fait des dépôts autour des durits.
Celle du haut est déjà gratté.

Image

Bizarre qu'il y ait ça ici est pas partout, celle du bas est nickel. J'ai gratté le plus que je pouvais de ce calcaire de ldr.
Image

Pour le changement de la pompe à eau j'ai beaucoup galéré pour gratter le vieux joint, j'ai fini à la lame de cutter sinon c'était impossible. La pompe était d'origine, du moins origine BMW;
Le thermostat n'était pas d'origine.
Je n'ai pas de photo, c'est très facile, juste des vis de 10 à retirer.

J'ai refais le jeu aux soupapes, tout c'était un peux refermé, mais je trouve, c'est peu être psychologique, que j'ai plus de bruit maintenant qu'avant...

J'ai regardé la jauge pour mon soucis de niveau à partir de 20 litres, je n'ai rien vu de particulier, aucun des deux fils branché ne sont débranché, donc je n'ai pas touché.
J'ai aussi pas revisser à fond la grosse coupelle (enfin si j'ai revissé à fond mais à la main, donc pas assez), donc quand j'ai fais le plein à raz la gueule bas ça à débordé...

Je n'ai pas pu faire ma vidange de pont parce que je n'ai pas trouvé de 75W140 en magasin.

sca

Message par sca »

Maintenant que j'ai nettoyé mon radia, l'air doit circuler beaucoup mieux et mon visco n'embraye plus à tord et à travers  :yaho:

Avant, ça devait étouffer dedans avec le rayonnement.

Mon soucis d'ampoule d'ASC qui ne s'allume ni a la mise en contact ni quand j'appuie sur le bouton du TDB je n'ai pas trouvé.
J'ai démonté mon compteur, interverti les ampoules mais celle d'ASC n'était pas cramé...
Mon ASC fonctionne, (j'ai un peu testé sur route mouillé), ça allume la barre sous le compteur  avec trois carré, asc, trois carré et un triangle orange de chaque coté.
Si vous avez une solution.

Voila,

donc ma voiture va bien, juste quelque petit soucis mais bon, pour 25 ans, elle va pas mal.

stefi

Message par stefi »

fais gaffe à la réparation du reniflard du radiateur, c'est un grand classique et malgré plusieurs essais de réparations dont la colle à chaud, à froid, rien n'a tenu et toujours une fuite.
vu le prix d'un adaptable sur le net, tu devrais le remplacer car le refroidissement est trop important pour du bricolage temporaire.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

énix

Message par énix »

+1 ! J'ai déjà tenté plusieurs réparations de radiateurs fuyard aux niveaux des raccords sur mes e32 > Ca n'a jamais tenu > Passage au radiateur neuf.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sca

Message par sca »

Sinon pour la conso, 7.8 / 100 à l'ODB sur route nationale pour faire paris / strasbourg et retour.

Bon je me doute que je suis bien au dessus (au moins 1 litre) mais c'est pas mal je trouve.

La voiture est super agréable, tu met le régulateur, tu entends le ronronnement du moteur en fond, le bruit de vent est faible, la voiture est bien insonorisée. 

sca

Message par sca »

On peut pas editer nos propres messages ?

Ce n'était pas 8.5 / 100 d'afficher à l'ODB mais 7.8.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Il n'y a qu'un temps limité (30 mn ??) pour éditer, après c'est trop tard  :angry2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »