J'ai un collègue qui a eu un problème similaire sur un 330d (M57 184cv ). L'ancien proprio avait fait faire une reprog dessus par un petit garage (non spécialisé dans ces opérations) puis l'avait fait enlevé en vu de la vendre.
Résultat: la voiture donnait des à-coups en roulant et des secousses ( au ralenti) , puis s'est mise à caler. Lorsqu'on montait dans les tours à l'arrêt, on aurait dit une mitrailleuse.
Il l'a amené chez un dieseliste et cela venait du capteur de pression en bout de rampe commune qui était mort. On l'a changé et depuis, la voiture tourne de nouveau parfaitement............
330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
- thierry31
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Y avait un défaut de pompe enregistrée.mais ça ne vient pas de la le fait qu' elle coupe
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Jj ai trouver p0438.... Sûrement pareil que 438d....donc c est valeur d entrée catalyseur 1 trop haute....
peut être un defap mal fait électriquement???...
peut être un defap mal fait électriquement???...
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Bon ben la bmw va atterrir chez. Bmw servon
- scorpion320d
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Je pense que c est le mieux a faire maintenant...
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Panne trouvée.la pompe avait etété changee mais il fallait la codé....chose que le garage n avait pas fait
- scorpion320d
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
Il y a effectivement un calculateur de pompe sur ce montage, cela dit je pense qu'il s'agit plus d'un calibrage que d'un codage a proprement parlé.
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
J'ai aussi demander à remettre la réprog d origine....mais ça va me manquer...je pense que ça n avait rien à voir??
- Seb530DA
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
C'était la pompe EKP qui avait besoin d'être codée... Le problème c'est que sur ces voitures les "garagistes" qui ne sont pas équipés des outils de diagnostic BMW ne peuvent rien faire... Le mien serait d'ailleurs qu'ils ne fassent rien au vu du travail de boucher qu'il a été fait sur cette voiture...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
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Re: 330Xd S Arrête Puis Redemarre Bien
donc c'était bien l'arrivée de gazoil, logique...
Cependant, quelquechose m'échappe : recalibrer quoi?????
Quelle année ta 330xd? E46 je suppose? 184 ou 204 chevaux?
Car il me semble bien que sur cette pompe il y a 2 fils, un + et un -, je me trompe...?
C'est pas plutôt le fait que le fusible associé à la pompe aurait cramé, vu que la pompe a laché? (ça m'est arrivé très récemment sur 525 tds, la pompe de gavage a laché, court circuit donc fusible HS et évidemment si change la pompe sans réfléchir ça ne fonctionne toujours pas) et que bmw t'aurait refait le coup du pigeon pour te "coder" la pompe? Ou alors il ta simplement rasé le défaut mémorisé qui posait peut-être problème, une genre de mode dégradé tant que le défaut était enregistré?
Peut-être ta 330 est plus récente et quelle nécessite un codage avec une pompe plus complexe qui est démultipléxée (pire que de la formule 1 dis donc...), mais pour moi c'est un + et un -, merci de m'éclairer si je me trompe.
Car tu as changé la pompe sous la voiture c'est juste, ou celle du réservoir/les deux? Celle du réservoir c'est aussi un + et un - de mémoire...
Et concernant ta reprog, non aucun rapport tu aurais pu la laisser sans aucun prob, c'est pas ça qui ta claqué ta pompe à carburant.
@+
Cependant, quelquechose m'échappe : recalibrer quoi?????
Quelle année ta 330xd? E46 je suppose? 184 ou 204 chevaux?
Car il me semble bien que sur cette pompe il y a 2 fils, un + et un -, je me trompe...?
C'est pas plutôt le fait que le fusible associé à la pompe aurait cramé, vu que la pompe a laché? (ça m'est arrivé très récemment sur 525 tds, la pompe de gavage a laché, court circuit donc fusible HS et évidemment si change la pompe sans réfléchir ça ne fonctionne toujours pas) et que bmw t'aurait refait le coup du pigeon pour te "coder" la pompe? Ou alors il ta simplement rasé le défaut mémorisé qui posait peut-être problème, une genre de mode dégradé tant que le défaut était enregistré?
Peut-être ta 330 est plus récente et quelle nécessite un codage avec une pompe plus complexe qui est démultipléxée (pire que de la formule 1 dis donc...), mais pour moi c'est un + et un -, merci de m'éclairer si je me trompe.
Car tu as changé la pompe sous la voiture c'est juste, ou celle du réservoir/les deux? Celle du réservoir c'est aussi un + et un - de mémoire...
Et concernant ta reprog, non aucun rapport tu aurais pu la laisser sans aucun prob, c'est pas ça qui ta claqué ta pompe à carburant.
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