Ben tiens, qu'il la fasse sa crise, ça en fera un de moins.
E 24 633 Csia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 24 633 Csia
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- zmaniac
- Messages : 41
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 9:51 pm
- Localisation : IDF et Loiret
Re: E 24 633 Csia
Félicitation pour ton récit, je viens de lire les 32 pages, entre tes galère et tes joies j'ai passé un bon moment, merci à toi! Je me reconnais un peu dans ton parcours avec deux nains dont un fraichement arrivé, c'est vrai qu'il est difficile de concilier tout ça...mais pour moi la Siss est justement une auto parfait pour conjuguer famille et plaisir des belles autos.
D'ailleurs j'espère en être très prochainement possesseur, demain si tout se passe bien.
Je te souhaite de garder ta 633 encore longtemps, et de trouver du temps libre pour la faire rouler plus souvent.
D'ailleurs j'espère en être très prochainement possesseur, demain si tout se passe bien.
Je te souhaite de garder ta 633 encore longtemps, et de trouver du temps libre pour la faire rouler plus souvent.

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Bonjour!
Zmaniac: tant mieux si ma petite histoire te distrait
C'est vrai qu'internet permet de se rendre compte que l'on n'est pas seul, les forums sont vraiment une aide aussi bien pratique que psychologique...
Sinon pas de nouvelle bouleversante, si ce n'est que dimanche dernier je part faire une ballade de 5 minutes pour dépoussiérer la belle. Ballade qui s'est transformée en périple de 35 minutes...Eh oui, en passant sur les petites routes de Bailly je me suis à nouveau senti l'âme d'un (mauvais) pilote...Le beau temps, les tracés sinueux, le son du moteur les vitres ouvertes...Le kick down lançant le moteur haut dans les tours...Le capot qui se cabre...Les gens levant le pouce à mon passage...Bref j'ai roulé plein badin comme celà n'était pas arrivé depuis longtemps avec la 633 :zorro:
La voiture est toujours imparfaite...mais bon dieu que ce fut bon!!
Ces autos sont vraiment fantastiques. Tiens, je crois que demain je vais laisser le G se reposer et aller au boulot avec.
Zmaniac: tant mieux si ma petite histoire te distrait

C'est vrai qu'internet permet de se rendre compte que l'on n'est pas seul, les forums sont vraiment une aide aussi bien pratique que psychologique...
Sinon pas de nouvelle bouleversante, si ce n'est que dimanche dernier je part faire une ballade de 5 minutes pour dépoussiérer la belle. Ballade qui s'est transformée en périple de 35 minutes...Eh oui, en passant sur les petites routes de Bailly je me suis à nouveau senti l'âme d'un (mauvais) pilote...Le beau temps, les tracés sinueux, le son du moteur les vitres ouvertes...Le kick down lançant le moteur haut dans les tours...Le capot qui se cabre...Les gens levant le pouce à mon passage...Bref j'ai roulé plein badin comme celà n'était pas arrivé depuis longtemps avec la 633 :zorro:
La voiture est toujours imparfaite...mais bon dieu que ce fut bon!!
Ces autos sont vraiment fantastiques. Tiens, je crois que demain je vais laisser le G se reposer et aller au boulot avec.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 24 633 Csia

Tu n'as pas peur de la faire monter dans les tours si elle ne sert pas beaucoup? Personnellement j'ai toujours une appréhension à dépasser 4000 trs avec ma E12...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: E 24 633 Csia
meuh non, un 6 en ligne est fait pour ça.
Par contre il faut le faire quand le moteur est en température, c'est impératif.
Par contre il faut le faire quand le moteur est en température, c'est impératif.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E 24 633 Csia
Quand l'huile est en température, ce qui est très différent.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Tout à fait, ce n'est pas à faire tous les jours, et bien évidemment il faut que tous les fluides soient à température correcte, comme le fait justement remarquer Crazymac.
L'huile n'est à température que bien après l'eau. Un moteur (surtout de cette taille) a une inertie thermique importante.
A contrario, ne jamais dépasser 2500 tours n'est pas bon non plus...Le tout est de bien respecter la mécanique (temps de chauffe, de refroidissement etc...).
L'huile n'est à température que bien après l'eau. Un moteur (surtout de cette taille) a une inertie thermique importante.
A contrario, ne jamais dépasser 2500 tours n'est pas bon non plus...Le tout est de bien respecter la mécanique (temps de chauffe, de refroidissement etc...).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: E 24 633 Csia
tuomas a écrit :
Tu n'as pas peur de la faire monter dans les tours si elle ne sert pas beaucoup? Personnellement j'ai toujours une appréhension à dépasser 4000 trs avec ma E12...
comme dit plus haut, "c'est conçu pour"
avec ma 525 quand les fluides et le païlote sont chauds, je suis comme notre ami Kelvinator, je me prend très vite au jeu...les routes du Vexin on été tracé pour ça

"Chérie je vais cherché le pain avec la béhèm"...et hop le dimanche matin devient tout de suite plus agréable


- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E 24 633 Csia
De toute manière c'est conçu pour et si casse il y a c'est quelque chose n'allait pas et aurait cassé de toute manière.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: E 24 633 Csia
pijo309 a écrit :comme dit plus haut, "c'est conçu pour"
avec ma 525 quand les fluides et le païlote sont chauds, je suis comme notre ami Kelvinator, je me prend très vite au jeu...les routes du Vexin on été tracé pour ça
"Chérie je vais cherché le pain avec la béhèm"...et hop le dimanche matin devient tout de suite plus agréable![]()
même le pain devient meilleur

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités