325Ti "mulet"

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joe23
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Re: 325Ti "mulet"

Message par joe23 »

Cool!
 
@+;)

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ulmi
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Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Première session hier soir, l'auto va bien, j'ai vite fait réglé la dureté des amortos, ça va pas trop mal.
On sent encore beaucoup le poids, je me suis fait fumer par mon pote en CRX. Qu'est-ce que ça se traîne... Je prends pas plus en pointe qu'avec la 206.

C'est la première fois que je fais de la piste avec une propulsion qui n'a pas d'autobloc, c'est nul! Le temps impressionnant que tu perds en sortie de courbe! Même dans le S rapide, en 4 pied au plancher elle accélère à peine.

Je regrette déjà d'avoir joué à l'économie avec les freins, ça tient pas très longtemps, mais ça je m'en doutais.
Bon, je dois garder en tête que c'est un mulet, et me souvenir quand je roule que c'est pas la M3 :p

Mais au final, je me suis quand même bien amusé, qu'est-ce que ça fait du bien de rouler! J'y retourne ce soir si la météo le permet.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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michael
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Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

Exactement le meme pb pour moi en sortie de courbe, du coup je prends des traj' a la con pour avoir le volant le plus droit possible....
Tu peux lui coller 10mm de cale derriere, moi je trouve que ca stabilise l'ar pas mal et qu'il enroule mieux.

Mais c?est vrai qu'en sortie de courbe t'as le temps de boire ton café avant que ca ne tracte correctement. Qu'est-ce que c'est chiant que sur e46 y ai que la m3 avec l'autobloc et qu'il faille swapper quasi tt le train ar...ca coute trop pour un petit jouet comme ca.

J'oubliais, j ai un upgrade de freins ar dans les tuyaux, j ai les meme ate, et des ds2500 derriere qui vont sauter....si tu veux je te deal ca "prix forum"...
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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ulmi
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Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Yop, oui j'ai lu ton topic.C'est con à un moment j'avais un pont de 3.2 E36 à la maison, ça aurait pu aller dessus.Je comptais plus investir dedans, maintenant si tu vends ça pour peanut's pourquoi pas ;)J'ai des jantes ET35 en 235 à l'arrière, je trouve ça déjà super stable, je pense pas toucher aux trains roulants.J'ai tourné en à peu près 1.35' soit 8 secondes plus lent qu'avec la M3, et 4s de plus qu'avec la Boxster..Dommage ce soir j'ai pas pu rouler, semaine prochaine normalement.
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michael
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Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

A dreux j'etais 4 sec plus lent qu'une M3, mais tour de 1 min...donc sur plus long sur que je me prend cher, mais c est normal.

D apres les info que j ai sur les ponts, un pont de m3 e36 3.2 se monte pas, il y aurait des internes de 3.0 qui se monteraient, mais au prix d'un rapport de pont rallongé sous les 3 je crois vs 3.23 oem.

Tes et35 vont monter je pense, car mes jantes de e90 sont en et34.
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ulmi
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Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Oui j'ai déjà les jantes montées, ça passe large.Ah c'est spécifique les ponts sur les compacts E46? Je me suis pas du tout renseigné. Car il y en a plein qui montent des ponts de 3.2 E36 sur des M3 E46 car ils sont plus fiables. 3.23 aussi pour le 3.2, 3.15 pour le 3.0; mais des couples 3.64 ça se trouve pour peanut's sur ebay, j'ai payé dans les 80 sur la M3.C'est un carter 188 ou 210 sur nos petites autos?
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michael
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Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

nan c'est toute la gamme E46 hors M qui a un montage de pont de merde, non swappable avec de l'autobloc en plug'n'play... faut y greffer le berceau de la M3 E36, mais là c'est les cardans qui vont plus....
y'a zero E46 avec autobloc, sauf des prépar AC Schnitzer ou Harge. J'avais entendu la rumeur que les 330ci clubsport étaient avec autobloc, mais en fouinant de tres pret c'est faux !
Sur les caisses modernes en conduite de tt les jours c'est le DSC qui fait office d'autobloc "du pauvre".
 
 
pour moi d'après les info choppées dans le TIS c'est un carter 188, le couple court là pas de pb ça se monte.


la M3 E46 a encore ce pont à gros carter qui fait que là tu peux swapper le pont de M3 E36 mécanique et dégager ce systeme de viscocoupleur qui chie dedans après qq 150 000 km.
 
je m'étais posé la question pour ma petite, mais acheter un train AR complet de M3, avec un interne probablement dead, puis un pont de 3.2 ... pff.... trop cher en rapport de la valeur de l'auto.
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ulmi
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Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Bon, 2 roulages, hier soir et ce soir.

Hier soir, c'était mouillé, gras, et sec par endroits et au fur et à mesure. En gros c'était un peu pénible, car c'était trop glissant pour aller vite, et trop sec par endroits pour (essayer de) faire de la glisse :p
J'ai quand même un peu appris sur l'auto.
 
Ce soir, ça allait bien ^_^ Je me suis bien amusé, c'était encore un peu gras.
Je trouve le châssis étonnamment stable et facile à gérer par rapport à la M3, je ne sais pas si c'est dû au manque de puissance ou / et au châssis qui a 10 ans de moins de conception.
 
Par contre c'est lent... 1,34'8 par rapport à 1,26'7 avec la M. Je pense être grosso-modo dans les mêmes vitesses de passage en courbe, mais le manque d'autobloquant et les 100ch en moins font le reste.
 
Un autre truc qui est super naze, le fossé énorme entre la 2 et la 3, j'ai fait plusieurs tests, mais je perds vraiment de trop, pas assez de couple pour relancer en 3 dans les enchaînements, obligé de tricoter avec la 2.
 
Dernier détail, j'entends pas le moteur avec le casque :D Je vais pas investir dans une ligne, par contre j'ai une flopée de cônes qui traînent provenant d'autos que j'avais remis d'origine, je vais tester ça, si je peux gratter 5ch ou au moins ne pas en perdre, et entendre un peu le moteur.
 
Tout (le mal) ceci étant dit, je me suis super amusé, j'avais pas branché la caméra à ce moment, mais j'ai suivi une 911 récente sur plusieurs tours, et même si je sais très bien que le gars n'exploitait pas son auto, ça me fait quand même bien plaisir ^_^
Il y aurait bien quelques dixièmes à gratter si je faisais moins le bourrin, mais je ne vais pas me stresser à tenter de faire un chrono avec celle-là, je la garde comme auto délire, elle va finir pour mon initiation au drift 8)
J'ai toujours encore du mal à forcer mon cerveau à accélérer une fois en travers, ça veut pas rentrer, et j'ai les mains qui ne sont pas assez rapides. Mais je n'en suis qu'aux balbutiements :)

1 ou 2 petites vidéos qui arrivent ;)
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Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Ah et autre détail gênant, ça déjauge super vite, dès que tu es à moins de la moitié...

Petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4mOCCeopxAk&feature=youtu.be
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Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

Mdr le dejaugeage....oue t as tjrs 20kg de trop sinon ca pend au nez.

Pour le chassis, qd tu roule ds une m3 e46 tu sens bien que ca a le meme adn, c est qd meme assez prevenant et pas piegeux. Pour un debutant comme moi c est bien.
Perso apres avoir mis la geo de la Csl l auto va carrement mieux, bon faut dire que c est pas debordé par lal puissance lol

Sur la mienne avec la reprog, je suis moins emmerder avec 2/3 car plus de couple (299nm) du coup ca aide....mais bon ca en fait pas un missile non plus. Vs des caisses stocks en pneu route, elle peut en punir 3 ou 4; mais vs d autres pistardes en general c est derriere 80% du temps. Mais ca reste une bonne ecole
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