Ah la vache!!! ils sont formés à quoi les mécanos maintenant...à moins que contrôleur ce soit un métier à part ?...
(genre je suis contrôleur moi monsieur !!! un moteur??? ou ça??).
A St Flour, ils sont pas plus c_ ns qu'ailleurs merde... "Michelin" n'est pas loin, et on y fait de bons pneus !!!
Il aurait plus manqué qu'il te trouve une fuite de mazout parce qu'un pneu sentait le fuel !!!
Présentation 730i E32 1988
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- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Je crois que c'est le gars en particulier qui n'est pas malin.
Je me suis intéressé un peu à mon train AR. J'ai trouvé des "os de chien" dans un état lamentable. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que cette pièce dont je ne connais pas le nom est constitué de deux rotules et servent à maintenir le bras de suspension AR dans le sens transversale car ça n'est pas le rôle des silentblocs. Pièce 2

J'avais changé ces pièces en 2008 et à l'époque j'avais pris du "ATP". Je n'étais pas certain de garder la voiture d'im ce choix. Voilà le travail, 6 ans et 60'000 km plus loin, c'est plus usé qu'une pièce BMW qui aurait la vie de la voiture.
Pour faire simple, le jeu sur les rotules ne se mesure plus en dixième mais en mm. Les joints sont inexistants, enfin ce qu'il en reste, durs comme du plastique. La rotule est rouillée de l'intérieur. Une catastrophe. J'avais deux os de chien d'occasion mais sans jeu en rayon. Ca change tout au niveau de la stabilité du train AR. DU coup je me demande si je ne vais pas annuler ma commande de support d'essieu AR.
Je me suis intéressé un peu à mon train AR. J'ai trouvé des "os de chien" dans un état lamentable. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que cette pièce dont je ne connais pas le nom est constitué de deux rotules et servent à maintenir le bras de suspension AR dans le sens transversale car ça n'est pas le rôle des silentblocs. Pièce 2

J'avais changé ces pièces en 2008 et à l'époque j'avais pris du "ATP". Je n'étais pas certain de garder la voiture d'im ce choix. Voilà le travail, 6 ans et 60'000 km plus loin, c'est plus usé qu'une pièce BMW qui aurait la vie de la voiture.
Pour faire simple, le jeu sur les rotules ne se mesure plus en dixième mais en mm. Les joints sont inexistants, enfin ce qu'il en reste, durs comme du plastique. La rotule est rouillée de l'intérieur. Une catastrophe. J'avais deux os de chien d'occasion mais sans jeu en rayon. Ca change tout au niveau de la stabilité du train AR. DU coup je me demande si je ne vais pas annuler ma commande de support d'essieu AR.
- Zorro
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Re: Présentation 730i E32 1988
os de chien changés à 403000km, tout le reste du train arrière est d'origine. c'est solide quand même....

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
J'aurais mieux fait de laisser la pièce d'origine il y a 6 ans plutôt que de monter de l'ATP.
Tu n'as même pas fait les silentblocs d'essieu ? Sur ma E34 c'était raide mort peu près 300'000 et sur ma E32 ils ont déjà été changé, donc avant 280'000 vu que j'ai acheté la voiture là.
Ca dépend probablement des types de trajets. Il n'y a pas de généralité.
Tu n'as même pas fait les silentblocs d'essieu ? Sur ma E34 c'était raide mort peu près 300'000 et sur ma E32 ils ont déjà été changé, donc avant 280'000 vu que j'ai acheté la voiture là.
Ca dépend probablement des types de trajets. Il n'y a pas de généralité.
- cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988
perso toutes les pièces de direction, silentblocs et de rotules je prends chez Bmw. trop de merde chez oscar, webbidule et autres.... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
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Re: Présentation 730i E32 1988
Perso, je ne prends que du Lemforder (le fabriquant pour BMW) et du Meyle (en HD).
Et c'est moins cher qu'en concession. J'ai trop été déçu par les autres marques (même en gamme dite intermédiaires) qui ne tiennent guère dans le temps.
Et c'est moins cher qu'en concession. J'ai trop été déçu par les autres marques (même en gamme dite intermédiaires) qui ne tiennent guère dans le temps.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Présentation 730i E32 1988
Meyle HD, j'ai eu des déconvenues par deux fois, donc tu n'es pas à l'abris avec cette marque. Il faut bannir cette marque qui se fait une fausse réputation et qui n'a pas beaucoup d'expérience dans le domaine.
Jamais eu de déconvenue avec Lemförder, Moog et TRW.
Jamais eu de déconvenue avec Lemförder, Moog et TRW.
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Re: Présentation 730i E32 1988
non non à l'arrière je n'ai vraiment changé que ça, du moins au niveau suspension en tout cas. pour le train avant lui tout y est passé (308000km), y compris la direction (354000).
c'est vrai il ne faut pas généraliser, mais ma e32 n'a pas été particulièrement épargnée: d'origine allemande, quelques années en alsace, couche toujours dehors depuis 15 ans. étant donné la longévité de ce genre de pièces essayer de gratter quelques euros peut se révéler être un mauvais calcul, alors je me fournis chez bmw.
c'est vrai il ne faut pas généraliser, mais ma e32 n'a pas été particulièrement épargnée: d'origine allemande, quelques années en alsace, couche toujours dehors depuis 15 ans. étant donné la longévité de ce genre de pièces essayer de gratter quelques euros peut se révéler être un mauvais calcul, alors je me fournis chez bmw.

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Amortisseurs de chez BMW : 1 explosé à 100'000 km
Disques et plaquettes de frein de chez BMW, bouffés par la rouille 50'000 plus tard (3 ans)
Visco coupleur BMW défectueux neuf (embrayé tout le temps). Je me suis rendu compte de l'anomalie que bien plus tard car je ne savais pas, du coup 310€ dans le cu..
Pour moi c'est acquis que ça n'est pas mieux qu'ailleurs. Quand c'est deux fois plus cher, j'attends une autre qualité et surtout qu'elle soit la plus constante possible. Du coup les éléments de suspension à 200€ le bras, il ne faut pas m'en parler
Après je comprends tout à fait ta logique et j'ai la même que toi. Sauf que bien souvent mon porte monnaie me fait cliquer sur d'autres marques histoire de tester. Du coup c'est cool, ça me fait des avis sur plein d'autres marques
Pour moi la pièce d'origine n'a pas un cahier des charges plus sévère que le fournisseur de cette pièce. Il y a beaucoup de marques en après vente, il faut savoir choisir.
Disques et plaquettes de frein de chez BMW, bouffés par la rouille 50'000 plus tard (3 ans)
Visco coupleur BMW défectueux neuf (embrayé tout le temps). Je me suis rendu compte de l'anomalie que bien plus tard car je ne savais pas, du coup 310€ dans le cu..
Pour moi c'est acquis que ça n'est pas mieux qu'ailleurs. Quand c'est deux fois plus cher, j'attends une autre qualité et surtout qu'elle soit la plus constante possible. Du coup les éléments de suspension à 200€ le bras, il ne faut pas m'en parler

Après je comprends tout à fait ta logique et j'ai la même que toi. Sauf que bien souvent mon porte monnaie me fait cliquer sur d'autres marques histoire de tester. Du coup c'est cool, ça me fait des avis sur plein d'autres marques

Pour moi la pièce d'origine n'a pas un cahier des charges plus sévère que le fournisseur de cette pièce. Il y a beaucoup de marques en après vente, il faut savoir choisir.
- énix
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Re: Présentation 730i E32 1988
Moi par contre, j'ai été déçu par Moog. Jeux de retour au bout de quelques dizaines de milliers de Km. (sur ma e39). Les Meyle HD qui ont remplacés les Moog ont déjà fait le triple sans soucis (de meme sur ma M535i e28).crazymac a écrit :Meyle HD, j'ai eu des déconvenues par deux fois, donc tu n'es pas à l'abris avec cette marque. Il faut bannir cette marque qui se fait une fausse réputation et qui n'a pas beaucoup d'expérience dans le domaine.
Jamais eu de déconvenue avec Lemförder, Moog et TRW.
La valeur sure semble être Lemförder. C'est à priori le fournisseur BMW, alors pourquoi payer plus cher chez BMW

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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