Pour info , j'ai pas le fameux FAP et j'ai vérifié lors d'un passage à la valise.
@roi_des_moutons : dois je diminuer le niveau d'huile en ouvrant le bouchon de vidange non ?
Huile Moteur
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Re: Huile Moteur
Ben, faudrait quand même être sûr que ça ne vient pas d'ailleurs, que ton circuit d'huile n'est pas alimenté par autre chose.
Perso, je n'enlève pas l'huile en surplus par la vidange, j'ai toujours peur d'en faire couler trop. Alors... méthode crade, lente mais qui marche : par le tuyau dans lequel on fait le niveau, j'enfonce un tuyau souple (genre gross durit) jusqu'au fond, et j'aspire jusqu'à ce que le tuyau soit rempli (mais sans en boire, hein
), je tire le tuyau et je le laisse se vider dans un récipient, je fais ça 5 fois. Je regarde le niveau, et ainsi de suite. C'est laborieux, mais au moins c'est très progressif
Avec une poire ça doit être plus confortable, et puis surtout tu as moins de risque d'en avaler un peu.
Mais je ne suis VRAIMENT pas un as de la méca, j'ai fait ça comme ça, je ne sais pas s'il faut me prendre en exemple !
Par la vidange, ça doit se faire bien aussi, j'imagine. Tu peux toujours essayer, à froid, de vider jusqu'à être juste au "max". Ensuite tu regardes quelques jours après, pour voir si le niveau a continuer à augmenter ou pas.
rdm
Perso, je n'enlève pas l'huile en surplus par la vidange, j'ai toujours peur d'en faire couler trop. Alors... méthode crade, lente mais qui marche : par le tuyau dans lequel on fait le niveau, j'enfonce un tuyau souple (genre gross durit) jusqu'au fond, et j'aspire jusqu'à ce que le tuyau soit rempli (mais sans en boire, hein


Mais je ne suis VRAIMENT pas un as de la méca, j'ai fait ça comme ça, je ne sais pas s'il faut me prendre en exemple !
Par la vidange, ça doit se faire bien aussi, j'imagine. Tu peux toujours essayer, à froid, de vider jusqu'à être juste au "max". Ensuite tu regardes quelques jours après, pour voir si le niveau a continuer à augmenter ou pas.
rdm
- scorpion320d
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Re: Huile Moteur
Une 730d de 2008 qui n a pas de fap? Elle viens de ou? C est une origine france? tu a verifié quoi precisement a la valise?beamerfirst a écrit :Pour info , j'ai pas le fameux FAP et j'ai vérifié lors d'un passage à la valise.
@roi_des_moutons : dois je diminuer le niveau d'huile en ouvrant le bouchon de vidange non ?
- beamerfirst
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Re: Huile Moteur
L'ODB a indiqué l'absence du FAP , il n'y a pas de filtre à particules tout simplement, j'ai pas le réservoir du ADblue , et j'ai la sortie d'échappement dirigé vers le bas ( je ne sais pas si ce sont les vrai symptômes de l'absence du FAP ou pas
) . Que pensez vous ? Le mécano a vérifié à l'aide de son diag, et il m'a dit la même chose, y a pas de FAP sur ma E65. C'est une voiture achetée neuve du Maroc, donc ce sont les voitures destinées à l’Afrique .

- thamomo007
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Re: Huile Moteur
Il n'y a AUCUNE bmw avec du ADBLUE.
C'est uniquement du gasoil envoyé dans le cylce d'échappement qui va bruler dans le fap.
C'est uniquement du gasoil envoyé dans le cylce d'échappement qui va bruler dans le fap.
;-)
- scorpion320d
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Re: Huile Moteur
Ok donc effectivement pas de fap, le mieux est de refaire ton niveau nickel puis tu surveille au fil des kilomètres, si ca augmente encore et que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas ca peut etre que du go, tu peux faire faire une analyse d huile pour confirmer.beamerfirst a écrit :L'ODB a indiqué l'absence du FAP , il n'y a pas de filtre à particules tout simplement, j'ai pas le réservoir du ADblue , et j'ai la sortie d'échappement dirigé vers le bas ( je ne sais pas si ce sont les vrai symptômes de l'absence du FAP ou pas) . Que pensez vous ? Le mécano a vérifié à l'aide de son diag, et il m'a dit la même chose, y a pas de FAP sur ma E65. C'est une voiture achetée neuve du Maroc, donc ce sont les voitures destinées à lAfrique .
Si c est bien du go soit la pompe hp suinte au niveau du joint de son arbre soit souci d etancheite d aiguille d injecteur.
- beamerfirst
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Re: Huile Moteur
J'ai vérifié le niveau d'huile, toujours au max, niveau d'eau est stable et il n'y a que l'antigel dedans, aucune trace d'huile mélangée avec de l'eau , le check indique que le niveau d'huile est trop élevé .
Ce que j'ai remarqué c'est un peu d'huile sur le corps du moteur , sous le cache moteur plus exactement, et ca va jusqu'au cache moteur en dessous ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais tant que la voiture est correcte et accéléré trés bien , je la laisserai jusqu'au prochaine vidange , dans 11 000 km près, je vais changer les supports moteurs et du coup j'aurai accès au corps moteur pour voir d'où vient cette huile.
Ce que j'ai remarqué c'est un peu d'huile sur le corps du moteur , sous le cache moteur plus exactement, et ca va jusqu'au cache moteur en dessous ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais tant que la voiture est correcte et accéléré trés bien , je la laisserai jusqu'au prochaine vidange , dans 11 000 km près, je vais changer les supports moteurs et du coup j'aurai accès au corps moteur pour voir d'où vient cette huile.
- scorpion320d
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Re: Huile Moteur
Si le niveau a la jauge est conforme mais que l idrive indique que le niveau est trop elevé ca change tout, dans ce cas le problème est simplement electrique probablement sur le transmetteur de niveau.
Pour les fuites d huile generalement ca viens des axes des volets de tubulure d admission, c est classique sur ce moteur.
Pour les fuites d huile generalement ca viens des axes des volets de tubulure d admission, c est classique sur ce moteur.
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Re: Huile Moteur
Quand tu dis de ton niveau d'huile (à la jauge) "toujours au max" tu veux dire que tu as enlevé un peu d'huile pour être maintenant au max, ou bien tu es "toujours au dessus du max" comme avant ?
rdm
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- beamerfirst
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Re: Huile Moteur
A vrai dire, je crois qu'il a diminué pour se stabiliser au " max " , je dois vérifier demain pour voir, et je vais essayer d'aspirer depuis la jauge , à l'aide d'un tuyau fin , et je vais voir s'il y aurait un changement.
@ scorpion : non l'ODB indique que le niveau est trop élevé et la jauge aussi : l'huile est toujours au niveau max !
@ scorpion : non l'ODB indique que le niveau est trop élevé et la jauge aussi : l'huile est toujours au niveau max !
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