Solution Pour Chargeur Cd Alpine Qui Bloque

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
TOTOFFE

Solution Pour Chargeur Cd Alpine Qui Bloque

Message par TOTOFFE »

Bonjour à tous,
La plupart d'entre vous savent qu'un chargeur alpine, en vieillissant, a tendance à bloquer. Il suffit de le démonter, faire tourner le moteur qui gère le mouvement vertical et ça repart. C'est ce que je faisais depuis plusieurs années, mais le blocage était de plus en plus fréquent, au point de ne plus pouvoir passer les 6 cd sans problème.
Je me suis donc penché sur le pb, après une longue recherche, je pense avoir trouvé la cause. La position verticale du bloc de lecture est générée par un potentiomètre linéaire soudé sur la carte ( un codeur aurait été plus fiable ). J'ai essayé de la nettoyer à la bombe contact, c'était mieux mais ça coinçait encore. Je l'ai donc dessoudé, ouvert entièrement ( attention opération très délicate ), nettoyé les 2 pistes ( très sales ), redressé les balais. J'ai remonté le tout ( attention, bien remettre le curseur du potentiomètre dans la mécanique ), ça fait pratiquement 1 mois qu'il fonctionne sans pb. Désolé, je n'ai pas de photos, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
A+,

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »