Le Moteur M57/t2 Est-Il Sujet Aux Problèmes De Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
frog09

Le Moteur M57/t2 Est-Il Sujet Aux Problèmes De Clapets D'admission

Message par frog09 »

Salut,

j'ai presque tout lu, mais j'arrive pas à me faire une idée.

Un mécanicien qui a vu ma voiture à l'occasion d'une vidange de boite automatique m'a dit que j'avais une fuite au niveau moteur, causée par le collecteur d'admission.

Je me permets de vous poser des questions :

1 - J'ai une E91 330xd de 2007 avec le moteur M57/T2. Suis-je concerné par ces problèmes ?

2 - Est-ce qu'une lavage du moteur servirait à quelque chose ? (ils proposent cela pour 40e chez BM92).

3 - Dois-je faire poser ces fameux bouchons ?

4 - Visuellement, je ne constate pas de fuite moi même. où faut-il regarder précisément ?

Merci bcp les experts ;-)

F.

atom256

Re: Le Moteur M57/t2 Est-Il Sujet Aux Problèmes De Clapets D'admission

Message par atom256 »

Bonjour il ya six mois j'ai mis des bouchons à la place des papillons d'admission résultat plus de fuite d'huile qui coule sur le moteur. mais j ai eut une petite perte de nervosité moteur moins réactif
Finalement j'ai acheter un autre collecteur avec des papillons en bon état.
Avec la pression du turbo l'huile fuit par les axes des papillons ces joint ne tienne pas plus de 100mk

frog09

Message par frog09 »

Merci pour ta réponse.

Donc les bouchons, c'est pas génial.

Le coté droit du moteur est un peu huilé, résultat d'une pulvérisation. 

Est-ce qu'en nettoyant (karcher) le moteur régulièrement, je peux réduire le risque de casse du démarreur ? Car un collecteur, c'est quand même 600-700e a priori.

atom256

Message par atom256 »

Non ton démarreur ne risque rien car l'huile n'est pas conducteur d'électricité.
le problème cest que tu va nettoyer a chaque fois et l'huile ve revenir peu de temps après.
Quand la mienne perdait de l'huile aux axes ca coulait sur tout le cotée du moteur même sur le démarreur et de la ca passait sur l'embrayage et puis sous le carter d huile a cause de l'huile l embrayage collait en 1 ére et ca donnait des accoups . j'ai une boite manuelle sur ma e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »