oui ça lui fait du bien de rouler, il faut que je m'occupe rapidement de ses petits soucis et surtout de la carrosserie. Pour l'instant aucun souci à signaler, je dois avoir fais 300km depuis samedi dernier.
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
quelques nouvelles :
- j'ai enfin réparé mon compteur kilométrique (roue crantée) et j'en ai fait un tuto : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157300-compteur-e23-changement-de-la-route-crantee-compteur-km-qui-ne-fonctionne-plus/
-concernant le chauffage, on en a parlé sur les pages précédentes (la console ne fonctionne plus, elle se mettait parfois en route quand il y avait une bosse ou un claquement de porte). J'avais accédé au moteur de ventilation pour voir s'il avait du jeu mais rien. Il faut que je regarde la prise options sous le volant comme indiqué par Cyril. Par contre ce soir je me suis rendu compte que si je bouge le bouton chaud/froid ça modifie la température qui arrive le long du parebrise donc dois je en conclure que le problème vient bien de ma console en elle-même ou bien de la prise options ? le fait qu'il y ait du chaud à sortir élimine la piste du moteur de ventilation ?
merci d'avance
quelques nouvelles :
- j'ai enfin réparé mon compteur kilométrique (roue crantée) et j'en ai fait un tuto : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157300-compteur-e23-changement-de-la-route-crantee-compteur-km-qui-ne-fonctionne-plus/
-concernant le chauffage, on en a parlé sur les pages précédentes (la console ne fonctionne plus, elle se mettait parfois en route quand il y avait une bosse ou un claquement de porte). J'avais accédé au moteur de ventilation pour voir s'il avait du jeu mais rien. Il faut que je regarde la prise options sous le volant comme indiqué par Cyril. Par contre ce soir je me suis rendu compte que si je bouge le bouton chaud/froid ça modifie la température qui arrive le long du parebrise donc dois je en conclure que le problème vient bien de ma console en elle-même ou bien de la prise options ? le fait qu'il y ait du chaud à sortir élimine la piste du moteur de ventilation ?
merci d'avance
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Si l'air chaud arrive sur le haut dû pare-brise, il faut que tu vérifies tout ton système à dépression. Normalement au démarrage tes clapets doivent claquer. La molette de régulation d'air chaud/froid agi sur une électrovanne qui elle-même gère la vanne de chauffage, mais avec la dépression aussi. si le système souffle que du chaud, soit tu n'as plus de jus sur les électrovannes de répatition d'air ou tu as une fuite sur tes durites.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
la molette de température de chauffage agit bien sur la température de l'air qui sort au pare-brise.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Alors regarde tes durites à dépression à commencer par celles de la partie moteur. Après l'histoire du ventilateur c'est un autre problème.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
aurais tu une photo que je vois à quoi ça ressemble ? Tu penses que ça agirait sur le fait que la console ne s'allume pas ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
cet après-midi j'ai démonté le cache pour regarder les prises mais aucune ne semble déboitée. Je les ai toutes bougées sans succès.
une idée laquelle c'est pour la console de ventilation ?
pfff ça me saoûle cette histoire, surtout qu'avant ça marchait pas intermittence.


sinon j'ai cette prise qui se ballade :

merci
cet après-midi j'ai démonté le cache pour regarder les prises mais aucune ne semble déboitée. Je les ai toutes bougées sans succès.
une idée laquelle c'est pour la console de ventilation ?
pfff ça me saoûle cette histoire, surtout qu'avant ça marchait pas intermittence.


sinon j'ai cette prise qui se ballade :

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut Flo,
Des prises qui se balladent, y'en a même dans l'E21
.
Sérieusement, il faut que tu trouves l'alim. derrière la console et que tu remontes le ou les fils. C'est soit le + qui n'arrive pas ou une masse.
Des prises qui se balladent, y'en a même dans l'E21

Sérieusement, il faut que tu trouves l'alim. derrière la console et que tu remontes le ou les fils. C'est soit le + qui n'arrive pas ou une masse.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut,
ce weekend je suis allé au Mans Classic, la console ventil + clim a fonctionné la moitié du temps à l'aller, et pratiquement tout le retour mais ça s'est de nouveau éteint en la rentrant dans le garage.
j'ai l'impression que plus elle roule, plus ça fonctionne...
ce soir, je la dépose en carrosserie, depuis le temps que je dois le faire. Je vais en profiter pour lui remettre une antenne télescopique d'origine.
samedi, changement de l'échappement intermédiaire + silencieux avant par du neuf.
ça avance, doucement mais sûrement
ce weekend je suis allé au Mans Classic, la console ventil + clim a fonctionné la moitié du temps à l'aller, et pratiquement tout le retour mais ça s'est de nouveau éteint en la rentrant dans le garage.
j'ai l'impression que plus elle roule, plus ça fonctionne...
ce soir, je la dépose en carrosserie, depuis le temps que je dois le faire. Je vais en profiter pour lui remettre une antenne télescopique d'origine.
samedi, changement de l'échappement intermédiaire + silencieux avant par du neuf.
ça avance, doucement mais sûrement

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Alors c'est bien cete belle e23 que j'ai vu garée a la sortie du camping Beausejour 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités