Reset Défauts Odb E63

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Sly5150

Reset Défauts Odb E63

Message par Sly5150 »

Salut!

Je suis nouveau propriétaire d'une 645ci de 128000km.
Lors de mon 1er essai avant achat, j'ai remarqué un défaut d'affichage sur l'ODB. J'ai demandé à ce que ce soit réparé pour la vente.

Le vendeur a fait remplacer (au black...) le compteur par un d'occasion, plus kilométré, avec modification du kilométrage affiché par celui d'origine.

Problème : lors du passage à la valise BMW, ce défaut apparaît :
009315 KOMBI: Différence totaliseur kilométrique.

Cela porte à confusion, imaginez à la revente... :sick:

Ma question : un reset des codes défauts va-t-il faire disparaître ce message d'erreur ?
Je précise que la voiture est une première main, et que l'historique limpide ne porte pas à confusion ;)

Bonne journée!

Sly

thamomo007

Re: Reset Défauts Odb E63

Message par thamomo007 »

Hummfff et tu as garder le vieux compteur au moins ?
;-)

Sly5150

Message par Sly5150 »

thamomo007 a écrit :Hummfff et tu as garder le vieux compteur au moins ?
Non, la modif a été faite avant la vente. L'ancien propriétaire n'a pas réclamé les pièces, et ne souhaite visiblement pas se soucier du problème (il fait le mort... Je lui envoi un recommandé aujourd'hui) :ermm:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben si t'as pas de factures de ce remplacement, on pourrait même croire que c'est toi qui trafique des compteurs :ph34r:

Franchement ca craint un max ton histoire.
;-)

Sly5150

Message par Sly5150 »

thamomo007 a écrit :Ben si t'as pas de factures de ce remplacement, on pourrait même croire que c'est toi qui trafique des compteurs :ph34r:

Franchement ca craint un max ton histoire.
Oui, du moins dans un premier temps. Car en regardant les factures / carnet, on se compte que j'aurai dû parcourir 60.000km en 3 mois. Ce qui est difficilement réalisable (surtout avec un V8 essence! lol) :wink2:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Salut,

Des factures et un carnet ca se falsifie.
Le reste des codes défaut ne fera pas disparaitre cette erreur la a mon avis.
On est clairement dans la falsification de compteur donc ca m'étonne que ca soit très légal en plus.

+1 avec thamomo007
Ca craint du boudin
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Sly5150

Message par Sly5150 »

PACO320DTouring a écrit :Salut,

Des factures et un carnet ca se falsifie.
Le reste des codes défaut ne fera pas disparaitre cette erreur la a mon avis.
On est clairement dans la falsification de compteur donc ca m'étonne que ca soit très légal en plus.

+1 avec thamomo007
Ca craint du boudin

C'est une voiture de direction qui a été entretenue par une grande concession BMW. Le dernier entretien date de février 2014. J'ai eu cette concession au tel, et ils sont formels : pas de loup avec le kilométrage. J'en suis également convaincu. L'historique donné par la clé est ok également.
D'où ma volonté d'effacer cette erreur odb puisqu'elle n'a pas lieu d'être...  :ermm: 

Je pose donc à nouveau ma question : peut-on effacer ce genre de code d'erreur avec une appli comme BMWhat par exemple ?

@+

thamomo007

Message par thamomo007 »

En plus sans factures, va expliquer ca chez bmw ....

on se compte que j'aurai dû parcourir 60.000km en 3 mois.

Dans 3 mois de plus ca n'aura malheureusement plus rien de bizare.

peut-on effacer ce genre de code d'erreur avec une appli comme BMWhat par exemple ?

Non absolument pas car ca se trouve il y a même non concordance des numéros de série du compteur et de a voiture.
A part éventuellement en reprogrammant l'intégralité des modules si c'est possible il ne suffira pas juste d'effacer l'erreur.
Et surtout pas avec une application aftermarket "de dobe".
;-)

Sly5150

Message par Sly5150 »

thamomo007 a écrit :En plus sans factures, va expliquer ca chez bmw ....

Dans 3 mois de plus ca n'aura malheureusement plus rien de bizare.

Non absolument pas car ca se trouve il y a même non concordance des numéros de série du compteur et de a voiture.
A part éventuellement en reprogrammant l'intégralité des modules si c'est possible il ne suffira pas juste d'effacer l'erreur.
Et surtout pas avec une application aftermarket "de dobe".

Dans 3 mois ce sera la même chose : les dates sont clairement identifiées, j'ai le rapport du diag sous les yeux.

Pour ce qui est de la facture : suis entièrement d'accord avec toi! Je la réclame au vendeur (qui bien entendu a fait ça au black), mais il a visiblement autre chose à faire que de courir après des papiers. j'envoie donc un recommandé ce jour, et pense à recourir à l'assistance juridique de mon assureur. Mais bon... que de galères pour une bêtise :ermm:

Merci pour l'info concernant l'effacement des codes d'erreurs. ça aurait été trop simple si ça pouvait marcher ;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Comme quoi, vaut mieux négocier le prix et résoudre les problèmes soit même. ^_^
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »