Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

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zed
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Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par zed »

Salut a tous ;
suite a une fumée blanche a l'echappement a froid comme a chaud ,aussi le moteur cale dés que je lache l'accelerateur , j'ai emmené ma 325 tds au mecano :
verdict : la pompe a injection a sauté d'une dent , il l'ai fait tourner vers le moteur et tout les pb ont disparus. elle demarre a chaud en quart de tours, avant c'est la gelere.
 
le pb c'est que depuis qu'il a tourné la pompe  la voiture consomme enormement plus qu'avant : au minimum 30% de plus,
d'ou la question : est ce que le calage de la PI fait augmenter la consommation de cette facon?
Rq : le DIS n'a pa put se connecter a ma voiture donc pas possible de faire un calage precis
 
Merci

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yvon19
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par yvon19 »

çà c'est certain

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DIDSTY
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par DIDSTY »

Je ne vois pas ce vient faire le DIS pour faire un réglage ''Précis''
 
Sur le M51 le réglage se fait au comparateur et en faisant un calage au PMH.
Le pb c'est qu'il faut repositionner le pignon de la PI correctement.
 
Ce qu'il a fait là c'est du bidouillage pour pas se faire suer....
 
Si le pignon a sauté, je dirais qui serait peut etre temps de faire un remplacement de chaine de distri et pignons. C'est chiant mais vital car cela va recommencer et surement ailleurs et la bye bye le moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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zed
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par zed »

Salut et merci pour les reponses;
 
ce que j'ai compris c'est que le DIS peut faire le calage de la PI sans utiliser le comprateur : moteur en marche ; on tourne la pompe a gauche ou a droite jusqu'a avoir les paramtre d'injections ( je ne saias pas lesquels) soient exacte a ceux préconisés.
 
j'ai oublier de dire que trois jours apres ; l'arbre a came a sauter aussi d'une dent : bruit anormal , j'ai couper le contact et je l'ai remorquer au garage. on a ouvert le cache soupape et on l''a reglé.
 
maintenat 5 mois sans pb justre cette grande surconsommmation de gasoil.
 
comme tu l'a dis didsty ; mon mecano m'a dit qu'il faut que je change le deux chaines, le tendeur et les glissiaires et donc aussi le joint de culasse et ce qui va avec.
est ce que ca peut venir de la pompe a huile car j'ai remarquer que le temoin d'huile reste plut longtemp a s'eteindre qu'avant d'ou moins de lubrification d'ou la pompe a sauter?
je dis ca car la mienne a 360 mkm et j'ai lu qu'il y'a plusieurs M51 qui ont franchit les 500mkm avec chaines d'origine.
 
A plus

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DIDSTY
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par DIDSTY »

Le DIS ... j'y crois pas, je demande à voir... Par contre sur les moteurs avec injecteurs pilotés par l'éléctronique, là oui tu peux régler le temps d'ouverture d'un injecteur c'est plus pour le principe haute pression.
 
Sinon si l'aac a sauté, il y a forte chance qu'une soupape soit tordue, voir un poussoir hs, si ce n'est plusieurs...
 
Pour le voyant d'huile, un changement des coussinets de vilbrequin et bielles seraient le bienvenu.
Tu vas regagner en pression d'huile, ensuite voir si l'aac n'a pas aussi trop de jeu.
Un manque de pression est synonyme d'un moteur malade et qui a besoin d'une sérieuse révision.
 
Surtout au vu de ce que tu annonces, tant que tu attaques la distri refait aussi les coussinets de bielle et vilbrequin.
Une révision de la pompe à huile n'est pas superflu. C'est des frais mais si la caisse est bonne pourquoi pas...
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zed
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par zed »

Salut  ;
comment savoir su un poussoir est HS ?
 
A plus

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DIDSTY
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Re: Pompe Injection A Sauté D'une Dent_M51

Message par DIDSTY »

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