Bouchon De Liquide De Refroidissement

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gregroche
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

thamomo007 a écrit :si t'as une odeur de ldr dans l'habitacle c'est peut etre juste ton radiateur de chauffage intérieur qui est percé ?
 
 
Merci les gars pour vos commentaires et votre participation :top: :top: :top:
 
Personne n'ayant la science infuse ne partons pas dans des critiques entre nous, que chacun donne son avis, je suis làpour ça  :zorro: :zorro: :zorro:
 
Pour le radiateur de chauffe, comment controler celui-ci ????
 
Pour le problème de surpression je n'en ai seulement qu'avec le bouchon bilstein :stuart:
 
Merci à tous :chris:

remington
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par remington »

GuillaumeM1 a écrit :Je vois pas en quoi son diagnostic est plus à coté de la panne que le tien, il y a autant de chance pour l'un comme pour l'autre à peu de choses près... 

Tu lui donnes probablement la solution ? Ba j'espère, parce que sinon tu lui aura fait démonter sa culasse pour rien... 

Pour une recherche de panne, il faut certes chercher le plus probable, mais aussi réfléchir à pas tout démonter dès le départ... Enfin, chacun sa façon de faire, mais dis toi que c'est pas forçement la tienne la meilleure.
Je répètes car ici il y a beaucoup de "petits nouveaux" qui ont l'air d'avoir des problèmes de dysléxie : 
MON CONSEIL PREMIER, UN TEST DE CO2, est-ce clair? Je ne peux pas l'écrire plus clairement, et bien entendu ça ne fait pas démonter la culasse.
Pas cher et toutes les chances de taper dans le 1000, avant de démonter calorstat, engendrant au passage changement de joint, vidange de LDR... pour la pompe à eau, même tarif, joint et vidange, à peine long à faire..... avec certitude d'en faire couler partout au démontage pour rien, no comment.
Maintenant ma solution n'est pas plus probable que celle de manu? Alors tu n'as vraiment pas lu toutes mes explications, ou alors ne les comprends, mais la c'est un autre problème.Je vais résumer un petit détail, dans toutes les solutions de manu le liquide devrait surchauffer, et ce n'est pas le cas. En tout cas gregroche nous le dit, donc je ne peux que faire confiance à celui qui a la panne.
 
J'espère que maintenant tu comprends pourquoi je dis qu'il vise à côté de la panne.

remington
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par remington »

gregroche a écrit :Merci les gars pour vos commentaires et votre participation :top: :top: :top:
 
Personne n'ayant la science infuse ne partons pas dans des critiques entre nous, que chacun donne son avis, je suis làpour ça  :zorro: :zorro: :zorro:
 
Pour le radiateur de chauffe, comment controler celui-ci ????
 
Pour le problème de surpression je n'en ai seulement qu'avec le bouchon bilstein :stuart:
 
Merci à tous :chris:
contrôle visuel qui implique beaucoup de démontage... je ne connais aps le cheminement exact sur ta voiture n'ayant jamais eu ce modèle.
ensuite contrôle via le niveau de LDR, si tu es sûre que ça fuit quelque part pour commencer.
Tu dis que ça ne fuit qu'avec le bilstein, mais tu avais perdu du LDR déjà beaucoup avant, donc je t'ai déjà donné mon explication sur la différence de tarage au poil près.
Mets ton bouchement normal, et roule.
Un fois ton bouchon remonté mets tu papier WC ou sopalin autour, ainsi même qu'au tuyau censé recolter les égouttures, si après un bon trajet ton papier est humide, c'est qu'il a piégé les vapeurs/liquide et que ton LDR passe par ce bouchon, donc surpression.
 
Test supplémentaire, gratuit n'engendrant pas de démontage de culasse (il faut préciser c'est important ici...) : moteur à l'arrêt toute une nuit après un bon trajet (important), bien froid, le lendemain ouvre ton bouchon de LDR, y a t-il de la pression? Normalement il devrait n'y avoir quasi aucune pression, s'il y en a, des gaz sont passés. Problème de ce test, il est assez subjectif
 
Un test pas trop mal mais assez subjectif aussi : ouvre ton bouchon, moteur froid, referme, démarre le moteur 2 minute au ralenti sans le laisser trop chauffer, ouvre le bouchon : si beaucoup de pression : passage de gaz. Mais quand ce test est concluant c'est que l'état du joint est déjà bien avancé.
Autrement dit ce dernier test peut ne pas être pas concluant, alors que le premier si.

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gregroche
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

Merci pour les petits details, effectivement moteur froid quand j'ouvre il y a une pression, mais pression qui ne me parait pas anormale.
 
Pour le test du papier WC bonne idée par contre qu'est ce que le tuyau censé recolter les égouttures ??? :whistling: :whistling: :whistling:
 
De toute façon dès demain je prends rendez vous pour un test de CO2, il y a une entreprise qui rectifie les culasses vers chez moi, ils doivent bien avoir un test de ce genre...... :top:

remington
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par remington »

Pour le tuyau qui récupère les égouttures si c'est pareil que toutes les bmw en règle générale, tu as un tuyau souple qui relie le bouchon de LDR et qui part vers l'aile, donc en clair il sert à récupérer le LDR qui sort par le bouchon et le faire couler à l'extérieur de la voiture plutôt que dans le moteur.
 
C'est pour ça que je te dis que le test de la pression est subjectif, c'est pas cher et n'engendre pas de démontage de culasse hein... mais pour un non initié : pas très fiable. Normalement la pression à froid doit être quasiment voir totalement nulle. Donc même si ça ne te paraît pas excessif pour moi je dirais que c'est déjà louche.
 
L'entreprise qui rectifie les culasses ne possède pas forcément de test de CO2.
En règle générale c'est une entreprise qui fait de la rectification/usinage de précision, ça ne veut pas dire qu'ils possèdent le test de CO2. Par contre un garage même s'il ne fait pas de rectification de culasse, a toutes les chances de posséder un test de CO2.
Le test sert à diagnostiquer la panne : garage. Le rectifieur c'est pour usiner le métal une fois que l'on sait que la culasse doit être rectifiée, donc panne trouvée. Le rectifieur ne monte pas la culasse, il la réusine et l'éprouve, il n'a donc pas besoin, et ce n'est d'ailleurs pas son rôle, de la contrôler une fois montée par les mécanos.
A moins que cette entreprise fasse garage + rectif.
 
Chez moi par exemple le rectifieur ne possède pas de test de CO2.
Si ton rectifieur en possède un c'est un plus, mais c'est une opération qui se fait en généralement en garage.
 
@+

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Manu 525 tds 33
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par Manu 525 tds 33 »

remington a écrit :Salut,
 
tu es bien gentil quand tu dis "perte minim de LDR"...
Et manu 525 tds 33 et lui aussi très gentil avec ces petits problèmes de thermostat pompe à eau ou visco....
Qui est ironique ?
remington a écrit :Certe ce n'est pas impossible mais ce n'est pas la panne la plus probable DU TOUT même.
Déjà c'est moins probable qu'un joint de culasse, ou une culasse HS, de plus, que ce soit le thermostat, la pompe à eau ou le visco tu aurais un échauffement au niveau de ta sonde de température... donc ça discrédite beaucoup les hypothèses de manu 525 tds 33.... 
Tu n'as pas mentionné ce problème de chauffe donc j'imagine que tu ne l'as pas?
 
De plus le coup du thermomètre pour le thermostat dans l'eau chaude... lol.... Si vraiment tu veux le tester tu le mets dans une casserole, fait chauffer l'eau, s'il s'ouvre ok, s'il reste fermé il est HS. Mais c'est pas au degrès près et y'a pas photo, soit ça marche, soit ça marche pas, j'ai jamais vu d'entre deux, genre comme l'insinue manu 525 tds 33 : qu'il s'ouvre à 120 degrès plutôt que 85... Sache aussi qu'en règle générale, et presque dans tous les cas, le calorstat reste ouvert et non fermé quand il est HS, et c'est bien heureusement pour nous.
​Ça, c'est pas évident du tout,
remington a écrit :Conclusion je penche pour un joint de culasse HS, c'est la piste la plus probable, et de loin, et quand je vois 220 000 km j'en suis encore plus persuadé (pas la peine de vous égosiller à me dire que le kilométrage ne veux pas forcément dire JDC HS, mais par expérience c'est une bonne indication).
Ton LDR monte en pression, et la cause la plus probable c'est la culasse, mais tu peux aussi opter par un bloc moteur (en clair => cylindre) fissuré. Cependant c'est plus rare!
Et l'apocalypse, tu y a pensé ?
remington a écrit :Pour info quand tu dis grosse fuite par le bouchon dès la 1ère utilisation, une fois que le moteur a tourné et chauffé on est d'accord? Car si la fuite est immédiate ça signifierait plutôt un bouchon dans le le circuit => mais j'y crois pas évidemment :)
Et si il fuit immédiatement, c'est que ton joint de culasse est dans un état bien avancé, comparé à la dernière fois ou il est descendu sur plusieurs semaines.
 
J'espère que tu es doué en mécanique, ou/et débrouillard, car sinon, si j'ai raison (malheureusement y'a des chances) prévois les euros...
 
Et pour t'éviter des démontages de visco, pompe à eau et calorstat inutile et laborieux, je te donne un bon tuyau => va faire un test de CO2 dans un garage, c'est pas très cher et te fera gagner énormément de temps, donc d'argent, déjà qu'il t'en faudra pas mal pour réparer (du temps et/ou de l'argent, au choix ;) )
 
good luck
Et la première chose que tu dit se trouve dans ta dernière phrase !
 
PS: "petit nouveau" , "nouveau régulié", "connaisseur de l'hélice"...etc correspondent au nombre de messages posté, et pas aux "talents" prétendus des membres du forum !
 
A bon entendeur...
Manu.

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gregroche
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

:zorro: :zorro: :zorro: :zorro:   Stop pas de guerre entre nous SVP   :zorro: :zorro: :zorro: :zorro:

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thamomo007
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par thamomo007 »

Pour le problème de surpression je n'en ai seulement qu'avec le bouchon bilstein :stuart:
 
 
 Ben ca t'en sais rien, le bouchon d'origine est taré à au moins 2 bars et est connu pour varié vers le haut dans le temps.
 
Est ce que tes durites sont "plus dures" avec ce bouchon qu'avec le bilstein qui est peut être taré à 1.2 bars ?
;-)

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gregroche
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

Petit retour, je viens d'appeler plusieurs garages, aucun fait un test de CO2 :blush:
 
Est ce qu'un test de pression est suffisant où dois je acheter un testeur de CO2 qui se vendent sur le net?
 
 
Merci :top:

thamomo007 a écrit : Ben ca t'en sais rien, le bouchon d'origine est taré à au moins 2 bars et est connu pour varié vers le haut dans le temps.
 
Est ce que tes durites sont "plus dures" avec ce bouchon qu'avec le bilstein qui est peut être taré à 1.2 bars ?
Ah ok donc le conseil serait de rester avec le bilstein ???? Mes durites ne sont pas plus dures avec l'un ou l'autre.....
 
Ps:le bilstein est bien taré à 1,2 bar

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scorpion320d
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Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par scorpion320d »

A mon sens le phénomène que tu a eu avec le bouchon bilstein me fait uniquement penser a un défaut ou "non conformité" de cette pièce non d'origine, a mon sens tu doit laisser ton bouchon d'origine ou a la rigueur si tu a un doute sur celui ci le remplacer par un origine.
 
Tu peut effectivement tenter les tests qui se vendent sur internet mais je sais pas ce que ça vaut, dans l'absolu c'est un réactif chimique donc quelques chose d'assez classique, ça doit fonctionner.
 
Par ailleurs si le test est positif et si tu n'a pas de réelle surpression du circuit je te conseille d'aller voir du coté radiateur EGR avant d'intervenir lourdement au niveau joint de culasse et culasse.
 
Des soucis d’étanchéité sur ce type d'élément sont fréquent, bien plus fréquent qu'un souci de joint de culasse/culasse sur moteur M57.

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