gregroche a écrit :Merci les gars pour vos commentaires et votre participation
Personne n'ayant la science infuse ne partons pas dans des critiques entre nous, que chacun donne son avis, je suis làpour ça :zorro: :zorro: :zorro:
Pour le radiateur de chauffe, comment controler celui-ci ????
Pour le problème de surpression je n'en ai seulement qu'avec le bouchon bilstein
Merci à tous
contrôle visuel qui implique beaucoup de démontage... je ne connais aps le cheminement exact sur ta voiture n'ayant jamais eu ce modèle.
ensuite contrôle via le niveau de LDR, si tu es sûre que ça fuit quelque part pour commencer.
Tu dis que ça ne fuit qu'avec le bilstein, mais tu avais perdu du LDR déjà beaucoup avant, donc je t'ai déjà donné mon explication sur la différence de tarage au poil près.
Mets ton bouchement normal, et roule.
Un fois ton bouchon remonté mets tu papier WC ou sopalin autour, ainsi même qu'au tuyau censé recolter les égouttures, si après un bon trajet ton papier est humide, c'est qu'il a piégé les vapeurs/liquide et que ton LDR passe par ce bouchon, donc surpression.
Test supplémentaire, gratuit n'engendrant pas de démontage de culasse (il faut préciser c'est important ici...) : moteur à l'arrêt toute une nuit après un bon trajet (important), bien froid, le lendemain ouvre ton bouchon de LDR, y a t-il de la pression? Normalement il devrait n'y avoir quasi aucune pression, s'il y en a, des gaz sont passés. Problème de ce test, il est assez subjectif
Un test pas trop mal mais assez subjectif aussi : ouvre ton bouchon, moteur froid, referme, démarre le moteur 2 minute au ralenti sans le laisser trop chauffer, ouvre le bouchon : si beaucoup de pression : passage de gaz. Mais quand ce test est concluant c'est que l'état du joint est déjà bien avancé.
Autrement dit ce dernier test peut ne pas être pas concluant, alors que le premier si.