Bouchon De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scorpion320d

Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par scorpion320d »

remington a écrit :J'ai pensé à retirer les tuyaux, mais il ne pourra le faire que moteur un peu refroidi pour intervenir dessus. Cependant ça reste possible, si la fuite est bien présente à ce niveau c'est qu'elle est déjà bien avancée.
Le risque c'est que ce test ne sera pas fiable à 100% : tu pourras croire qu'il est étanche mais ne l'est pas forcément.

Le test d'étanchéite de l'EGR est exactement le même test que l'épreuve d'une culasse : dans un bain d'eau chaude. Si tu connais quelqu'un qui fait ça tu peux lui ramener il pourra te tester ça de façon fiable.

Effectivement comme je l'ai indiqué ça me semble beaucoup moins fiable mais s'il veux dans un premier temps essayer cette méthode simple ça coute rien d'essayer,

par contre si rien ne sort effectivement ne surtout pas se dire que la pièce est conforme et hors de cause avec ce simple test.

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

remington a écrit :J'aime ta façon de valider toute autre panne qui serait autre qu'un joint de cucu ou cucu elle même qui ferait que c'est bien un défaut d'étanchéité comme cité mais qui ne se situerait pas sur le joint ou la culasse et te discréditerai un peu moins après m'être rentré dedans :) At que tu clameras haut et fort que j'ai incriminé le joint pour rien si c'était vraiment la cause  :top:
Mais il y a du progrès tu sembles abandonner ta panne de calorstat PAE ou visco qui est l'objet de notre désaccord quand je t'ai dit que c'était hors sujet.

Tu as raison : repose toi sur des gens compétents.
T'es du genre insistant toi...

Franchement, faut arrêter les querelles de bas niveau... ça aide personne et ça avance à rien.

Manu 525 tds, pour le connaitre, est un bon mecano, il travaille à sa manière et j'ai toujours trouvé son boulot bien fait. Tu as pas de soucis à se faire quant à son niveau.

Seulement, ce que je trouve ridicule, c'est la façon dont tu rentres sur le sujet en le prenant de haut. Il peut ne pas donner la meilleure solution, mais c'est pas une raison pour arriver en disant que ce qu'il a dit est faux, d'ailleurs sa première réponse n'a rien de ridicule, c'est un chemin pour trouver la solution. Tu empreintes un autre chemin, d'accord, mas tu as pas besoin d'essayer de discréditer les autres...

Maitenant au bout de 3 pages de topic, il est grandement temps d'arreter de se disputer et aider gregoche je pense.

gregroche

Message par gregroche »

Yes merci GuillaumeM1, chacun ses méthodes chacun ses visions, pour ma part toutes vos réponses m'aide donc pas de soucis.

On clos les querelles sinon ça finira jamais :zorro: :zorro: :zorro:

remington

Message par remington »

Tout à fait et je vais insister encore un peu : encore un petit nouveau, quelle solidarité.
Mais rassure toi, j'insiste seulement si je suis sûre de mon coup.

Son niveau aucun soucis... alors pourquoi une analyse totalement incohérente, sa déduction est mécaniquement fausse. Ce que je répètes depuis le début c'est que ce n'est pas une solution DU TOUT mais une fausse piste.

Je m'en moque de tout le reste, on insiste pas et encore moins ironise quand l'analyse ne tiens pas et que c'est démontré, point final.

Une chose m'intéresse : la vérité, le reste rien à faire.

gregroche

Message par gregroche »

Salut à tous petit retour depusi hier,

j'ai effectuer le test du sopalin, concluant du coup car aucune trace.....

Par contre le liquide est descendu jusqu'au mini donc fuite....Le niveau semble se stabiliser quand il se trouve au repère mini....Je n'ai pas eu le temps encore de faire le test du radiateur egr ( par contre pour celui ci n'y a t il pas un joint à changer si je le demonte ???? )

On doit me préter un appareil pour mettre le circuit sous pression par le bocal fin de semaine....Donc à voir la suite :whistling: :whistling: :whistling:

gregroche

Message par gregroche »

Oupssssss j'ai oublié j'ai vu sur le net que ça parlait de shunté le circuit de
refroidissement sur le radiateur egr pour voir si le niveau de LDR
baissait, est ce faisable ????

SAYAH

Message par SAYAH »

Salut Gregroche bon courage à toi!
J'ai de la fumée blanche à l'accélération mais pas de baisse de LdR (fumée peut être bleue alors?)

Mais je suis ton histoire à fond pour plus tard
On en apprend des choses!
Bon courage à toi!
E39 Touring 2002 :top:

scorpion320d

Message par scorpion320d »

gregroche a écrit :Oupssssss j'ai oublié j'ai vu sur le net que ça parlait de shunté le circuit de
refroidissement sur le radiateur egr pour voir si le niveau de LDR
baissait, est ce faisable ????

Oui tu peux mais pendant ce temps le radiateur EGR sera privé de circulation d'eau et donc de refroidissement, je suis pas sur qu'il apprécie énormément, j 'ai déjà eu chez VW des cas de radiateur EGR qui lache a répétition a cause d'une mauvaise circulation d'eau dans celui ci.

gregroche

Message par gregroche »

SAYAH a écrit :Salut Gregroche bon courage à toi!
J'ai de la fumée blanche à l'accélération mais pas de baisse de LdR (fumée peut être bleue alors?)

Mais je suis ton histoire à fond pour plus tard
On en apprend des choses!
Bon courage à toi!

Yes merci pour le soutient ça va bien finir par s'arranger ;)

scorpion320d a écrit :Oui tu peux mais pendant ce temps le radiateur EGR sera privé de circulation d'eau et donc de refroidissement, je suis pas sur qu'il apprécie énormément, j 'ai déjà eu chez VW des cas de radiateur EGR qui lache a répétition a cause d'une mauvaise circulation d'eau dans celui ci.
Oui je pensais genre quelques jours, 1 semaine max le temps de faire le test, mais si c'est pas conseillé je vais éviter tout ça :whistling: :stuart: :sick:

Wutch

Message par Wutch »

Et si tu laisses le niveau au mini, est ce que ce que ca continue de baisser ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »