La Cata...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nesta530

La Cata...

Message par Nesta530 »

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum
Je suis l'heureux posseseur d'une 530da e39 de 2001 qui a 200 000 km au compteur et qui je pense n'as jamais recu de vidanges de boite ou de changement de crepines depuis sa sortie de la maison mere --' et depuis quelques temps elle me fais des miseres ...

En gros quand j'accelere pour partir la boite donne comme des acoups et si j'accelere plus fort sa secoue beaucoup et sa patine ... , puis une fois depasser 50km/h plus rien , le moteur se mets a hurler des que j'entre dans un virage ( comme si je debrayer mais c'est une boite auto --' )
A froid il faut depasser les 3000trs/min pour qu'elle puisse miraculement partir avec du mal ( genre une mobylette fatiguer...)

Si quelqu'un pourait m'eclairer car la c'est le nour totals et je suis totalement novice en boite automatique :/

Si quelqu'un pouvais enfin eclairer ma lanternes je serai heureux , merci d'avance pour vos reponse bonne soiree

Desoler pour les fautes d'orthographes mais je suis en stresse ^_^

crazymac

Re: La Cata...

Message par crazymac »

salut

Bah en clair ta boîte est morte. Il n'aurait pas fallu attendre d'en arriver là pour penser à sauver ce qu'on pouvait encore sauver. Vu les symptômes, je dirais même que ça sert à rien de la vidanger, ça serait de l'argent et du temps perdu. Trouve une autre boîte, un garage pour la changer, ou bien une autre voiture.
On peut imaginer que ces problèmes ne sont pas arrivés du jour au lendemain et que si tu avais la voiture depuis longtemps tu te serais rendu compte de ce qui arrivait. Ne te serais tu pas fait refourguer une voiture avec un problème de BVA ? :innocent:

Nesta530

Message par Nesta530 »

Sa ne fais pas longtemps que je l'avais en effet , serai tu si il faut changer le convertisseur de couple avec ?
Pck d'occasion il ne le fournisse pas forcement ...
Et connais tu les symptone d'un convertisseur hs?
Merci pour ta reponse ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tes symptômes me rappellent ma volvo qui manquait d'huile donc problème pour avancer et ça déjauge en virage, avant de tout changer fait une vidange et remise a niveau de l'huile car si ça se trouve le mec a vidange seul sans connaître la procedure du moteur tournant et a vide la boite ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nesta530

Message par Nesta530 »

Salut pigoubmw , j'ai deja fais verifier le niveau et il ne manque rien :/
Je suis bon pour changer la boite --'
Quelqu'un si connais en convertisseur de couple ?

crazymac

Message par crazymac »

Si les embrayages sont détruits, le convertisseur a dû prendre un coup aussi. Les deux à changer je dirais.

Comment elle marchait quand tu l'as eu ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah ca sent la boite HS dans ce cas, change le visco aussi, l'ideal est d'acheter une boite+convertisseur d'occasion sur eBay.de d'une voiture accidentee, je l'ai deja fait pour une 730I V8 E32 y a plusieurs années.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nesta530

Message par Nesta530 »

Merci a tous pour les reponse vous gerer :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »