Bouchon De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gregroche

Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

Wutch a écrit :Et si tu laisses le niveau au mini, est ce que ce que ca continue de baisser ?
Ben avant changement du bouchon j'avais laissé le niveau au mini et celui ci se stabilisait, du coup en ce moment je regarde si le niveau est constent sur le repère mini :ermm:

Une autre piste ????

Wutch

Message par Wutch »

Si ca ne descend pas en dessous du mini, te prend pas la tête et laisse comme ca ;)

gregroche

Message par gregroche »

Je vais quand même approfondir un peu les recherches, c'est quand même pas normal tout ça, surtout qu'il est descendu une fois en dessous du mini et j'ai du rajouter 0,5L :blush: :blushing:

Wutch

Message par Wutch »

ah, si ca descend en dessous du mini de 0,5L c'est pas normal

gregroche

Message par gregroche »

Oui le jour où j'ai eu le voyant qui s'est allumé sur l'ODB

remington

Message par remington »

Les symptômes sont différents de ceux du départ dans ce problème, en effet pas de surpression mais perte de LDR, donc dans ce cas il s'agirait d'une "simple" fuite.
Au vue des odeurs dans l'habitacle, le radiateur de chauffe semble une très bonne piste, pourquoi pas un collier desserré ou une durite poreuse.

Je pense qu'à force de chercher tu as maintenant du mal à différencier les causes/symptômes/conséquences, la tête dans le guidon comme on dit, normal quand on est dedans, ça arrive souvent.

Je reste sceptique au fait qu'il n'y ai pas de surpression,tu as changé ton bouchon de LDR en soupçonnant une surpression et comme par hasard il fuit directement indiquant lui aussi une surpression, ça arrive un bouchon défectueux, mais ça reste rare, et la ça devient vraiment une grosse coïncidence dans ton cas.

Important, le test du sopalin tu l'as fait aussi au niveau du tuyau des égouttures? Car si ça se passe comme prévu et que ça étale bien, le liquide doit sortir par là, et non par le bouchon, donc si tu en as mis que autour du bouchon ce n'est pas forcément fiable.
D'ailleurs je préfère le papier WC au sopalin, on y voit beaucoup mieux s'il a été humidifié.

Petite astuce si tu es bricoleur et que tu as un peu de temps pour faire rapidement ton test de mise sous pression du LDR, tu prends ton deuxième bouchon qui te sert à rien maintenant, tu le sacrifies en lui greffant une valve de vélo et fait ton test de pression avec une petite pompe à vélo. Pas très compliqué et efficace.

Info importante aussi, tu es passé du niveau max au niveau min de LDR en combien de km?

gregroche

Message par gregroche »

Alors comme je l'ai dit plus haut, fin de semaine on va me preter un testeur de pression donc je vais pouvoir mettre mon circuit en pression par le bocal...

"remington
Depuis le début les symptômes ne sont pas différents de ceux du départ dans ce problème  " :wink2:

Ce soir en rentrant chez moi j'ai poussé un peu beaucoup :whistling: :whistling: :whistling:  sur l'accelarateur pour voir le comportement de LDR ( pour info via le menu caché je suis monté en température à 100°, je ne sais pas si c'est normal ) arrivé à la maison je n'ai pas ouvert le bocal vu la chaleur dégagé par le moteur je vérifierai demain matin ( toujours aucune trace via le bouchon ) :stuart:

remington

Message par remington »

La différence est que maintenant on est plus sûre du tout qu'il soit en surpression  :whistling:
Combien de km tu as fait en tirant dessus?
La température est plus élevée en tirant dessus c'est normal, par contre je suis incapable de te dire les valeurs que tu dois avoir dans ce cas, car en plus ça dépend de comment tu as tiré sur le moulin.
Moteur bien froid avant de démarrer ta pression doit être quasi nulle, pour pas dire nulle, sinon il y a un soucis tout de même.
Tu as bien équipé aussi le tuyau des égouttures avec ton sopalin on est d'accord?

gregroche

Message par gregroche »

Salut à tous, donc le pti retour du matin :whistling:

Alors pour le tuyau des égouttures il me semble ne pas y en avoir...

Ce matin vérife du niveau de LDR et " bizare " pas de bruit de pression à l'ouverture :ermm: :whistling: :stuart: :ph34r: , alors que d'habitude j'ai un léger pschitt, à rien y comprendre. Hier quand j'ai dit en tirant dessus, disons que route de montagne pour rentrer chez moi, ça balançait pas mal dans les virages et ça couinait dur au niveau des pneus :whistling:  ( esp en mode guirlande  :chris: ), arrivé à la maison ça sentait le chaud et la gomme :sick: ,j'ai tiré dessus sur 15Kms, donc verdict niveau de LDR inchangé toujours au repère mini...

Fin de semaine comme je disais test de pression par le bocale...

remington

Message par remington »

Très difficile à juger sur un petit trajet, et je sais de quoi je parle.
Tu as tous les symptômes que j'ai eu sur une bmw il y a quelques mois. Le niveau était parfois constant.
Tirer dessus ok, mais ce qui joue surtout c'est la durée lorsque le moteur est bien conditionné => long trajet.

Et pour moi c'est le fait d'avoir un long trajet qui m'a fait prendre la décision de tout démonter tellement je n'avais plus de doute, sur les trajets journaliers ce n'était pas flagrant.
Quoiqu'il en soit ça s'aggravera donc tu peux vivre comme ça le temps que les symptômes soient plus flagrant.

Effectivement sur E91 d'après realoem pas de tuyau qui récolte le LDR, il faut juste regarder ou il sort lorsque le bouchon le laisse passer. C'est facile tu vois ça sur le bielstein non....?  :stuart:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »