Bonsoir tout d'abord je tiens a remercier ce forum qui nous permet beaucoup de chose grace a notre entraide pour nos bavaroise. De plus je tiens à remercier les personnes essayant et au personnes reussisant à m'aider.
Voici mon probleme, j'ai acheter ma premiere "sportive" le 16 février un 320CD e46 &(àcv bv6 de 2004 avec 207 000km depuis j'ai fait passer à la valise chez Feu Vert qui m'ont signaler un disfonctionnement de mes bougies. De plus j'arrive a terme pour mon entretiens je change mes filtres (air,huile moteur,habitacle et gasoil) ainsi que mes 4 bougies par des bosch. J'ai profite pour virer 2 clappets qui etaient de travers il en manquer 1 et 1 etait bien fixer sans jeu que j'ai laisser. Aujourd'hui j'ai 229 000km au compteur. Samedi dernier mon moteur c'est mis a tremble sur un rond point avec perte de puissance palpitation je prend la premiere sortie qui arrive et j'entend mon moteur trembler, j'ouvre le capot et voit mon moteur trembler de malade. Je coupe immediatement le contacte. Je redemarre en esperant que le probleme disparaise comme par magie (je sais c'est fou mais bon) mais le probleme est toujours la. Mon moteur palpite et on entend des bruit metalique venant derriere le moteur... elle ne depasse pas les 4000 tours par minutes. je penchais pour un turbo vu le bruit je la tracte de mitry a aulnay, puis appel mon cousin la nuit pour la tracter de aulnay a chez moi dans les yvelines à cote de flins sur seine. On la tracter dans la ville puis avons pris la A14 meme si c'est pas legal a basse vitesse sur le cote. Arriver au guichet de peage on nous refuse de nous laisser la tracter donc on nous demande de la pousser jusqu'au parking. J'ai essayer de la demarrer mais pas assez de batterie car mes feux etaient allumés sur tout le trajet. On la pousse au parking puis on branche les cables et elle redemarre. Et je la conduit elle a du mal sur la 1er et la 2eme vitesse puis c'est mieux sur les autres... sous le stresse que la personne du guichet nous a relever nos plaques et nous a interdit de la tracter sur autoroute je l'ais monter a 120km/h jusqu'a la sortie de poissy puis en m'arrentant j'ai vu que je n'avais plus le bruit métalique. Mais ce soir en rentrant du travail j'ai demonter mon cache moteur et mon admission et m'apercoit que le clappet que j'avais epargner n'est plus la... Je sais pas si c'est le turbo qui est mort ou si c'est mon clappet qui est tomber et me fais ca...
Aidez moi s'il vous plait... j'ai travailler dur pour me l'acheter je suis étudiant, fan de voiture seul passion... je bricole les voitures mais je sais pas si cela vaut la peine de demonter mon turbo pour voir... J'ai pas de mayonnaise donc ma culasse est bonne.. je suis désorienté...
Encore une fois je vous remercie de votre aide
Bonne soiree a tous
E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Une question me brule les lèvres, pourquoi ne pas avoir enlevé le dernier clapet sachant que c'est un problème connu.
Si il n'est plus sur le collecteur, il est dans le moteur, il ne peut pas disparaître
Si il n'est plus sur le collecteur, il est dans le moteur, il ne peut pas disparaître
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Triste histoire je ne suis pas mecano, mais sa sent pas bon pour le moteur 
Moi j'ai supprimer les 6 clapets dès que j'ai eu ma e60 pour eviter ce genre de probleme.
Bon courage et esperant que celà se termine bien pour ta e46

Moi j'ai supprimer les 6 clapets dès que j'ai eu ma e60 pour eviter ce genre de probleme.
Bon courage et esperant que celà se termine bien pour ta e46

- DIDSTY
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
là je pense que tu as fini ton moteur ou la culasse...
Si ton clapet est parti dans l'admission, il y a fort à parier qu'il est sous les dents d'une soupape, dans le meilleur des cas, resté dans la tubulure, mais je n'y crois pas.
Mon conseil, démonter la pipe d'admission / rechercher le clapet ou les restes.
Si pas de restes : vérifier que la soupape d'admission du cylindre garde bien la compression, sinon c'est culasse à déposer et faire réparer ou remplacer... (rectif 2000 à colombes)
Si ton clapet est parti dans l'admission, il y a fort à parier qu'il est sous les dents d'une soupape, dans le meilleur des cas, resté dans la tubulure, mais je n'y crois pas.
Mon conseil, démonter la pipe d'admission / rechercher le clapet ou les restes.
Si pas de restes : vérifier que la soupape d'admission du cylindre garde bien la compression, sinon c'est culasse à déposer et faire réparer ou remplacer... (rectif 2000 à colombes)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Je les avaient enlever car ils etaient de travers mais le dernier n'avait aucun jeu donc je penser le laisser en attendant ma paye pour les bouchons... Vous pensez pas que est en morceau puisque elle estt quand meme monté a 120km/h pendant 5 minutes avant qu'on la retracte
Comment voir qu'elle garde la compression? Je bricole mais je suis qu'a mes debuts
En tout cas merci de votre rapidité et merci au forum. Je pense demonter le turbo demain pour voir vous pensez sa en vaut la peine? Car il me manquer un clappet au depart avant que j'enleve les deux abime. Il est aussi dans le moteur? Si oui comment mon moteur a tenu 20 000km avec un clappet dans le ventre?
Comment voir qu'elle garde la compression? Je bricole mais je suis qu'a mes debuts
En tout cas merci de votre rapidité et merci au forum. Je pense demonter le turbo demain pour voir vous pensez sa en vaut la peine? Car il me manquer un clappet au depart avant que j'enleve les deux abime. Il est aussi dans le moteur? Si oui comment mon moteur a tenu 20 000km avec un clappet dans le ventre?
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Vous pensez le mieux est que je change de moteur pour moins de 2000e?DIDSTY a écrit :là je pense que tu as fini ton moteur ou la culasse...
Si ton clapet est parti dans l'admission, il y a fort à parier qu'il est sous les dents d'une soupape, dans le meilleur des cas, resté dans la tubulure, mais je n'y crois pas.
Mon conseil, démonter la pipe d'admission / rechercher le clapet ou les restes.
Si pas de restes : vérifier que la soupape d'admission du cylindre garde bien la compression, sinon c'est culasse à déposer et faire réparer ou remplacer... (rectif 2000 à colombes)
Ou bien le mieux est de reparer?Je vais voir demain si je trouve quelque chose.
Merci
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Nigp a écrit :Vous pensez le mieux est que je change de moteur pour moins de 2000e?
Ou bien le mieux est de reparer?Je vais voir demain si je trouve quelque chose.
Merci
Bin ça... Tout dépend de ce qui est HS, si juste le turbo, ou alors culasse, ou plus.
Il faut démonter savoir ce qui est mort et après on pourra te dire le plus rentable.
Dans le cas où ta culasse est à refaire, avec du bol juste les soupapes, le joint de culasse qui va bien, si tu fais seul ça ne te coutera pas une fortune. Et même si la culasse devait être raide une refaite a neuf est tout à fait abordable. Dans le cas où c'est ton turbo s'il est raide aussi ça ne vaut pas une fortune en cherchant sur le net et faisant soit même. D'ailleurs à 2000 euros il est fournit avec le moteur dont tu parles?
Mais comme dit didsty démontes déjà l'admission et recherches tous tes morceaux de clapets, car la on ne comprend pas, maintenant le moteur fonctionne normalement ou non? Car le bruit métallique je n'étais pas la mais c'est le turbo ou une soupape qui tapait, à cause du clapet bloqué.
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Bonjour je pensai que c'etait l'axe du turbo qui etait decaller et qu'il frotter avec son helice. Apres je ne'entendais plus de bruit metallique apres les 5 minutes d'autoroute mais le moteur tourne pas comme avant.
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Comme l'a dit quelqu'un plus haut. Si le clapet n'est pas dans l'admission c'est qu'il est dans le moteur.
Y'a une boite a argenteuil qui reconditionne les moteurs ayant subit ce genre d'avaries.
Quelqu'un d'ici la fait je crois. Bon par contre il te faut compter au bas mot 2 à 3000€.
Y'a une boite a argenteuil qui reconditionne les moteurs ayant subit ce genre d'avaries.
Quelqu'un d'ici la fait je crois. Bon par contre il te faut compter au bas mot 2 à 3000€.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux
Bonne nouvelle j'ai retrouver le clappet que j'avais epargner dans la voiture
(retrouvaille emouvant) j'avais enlever le collecteur d'admission et deposer dans la voiture apres avoir vu qu'il etait pas en place pour voir si il serai pas dans le moteur mais non. J'ai ensuite verifier dans le collecteur mais il y etait pas. Tout a l'heure en prenant un tournevis a cote du lieu ou j'ai poser mon collecteur je retrouver mon petit clappet courbe sur le tapis. Waouuuww. Apres avoir remonter ma batterie decharger du a la nuit de remorquage j'ai demarrer la voiture elle fume pas mais elle a du mal a monter dans les tours mais quand elle monte elle depasse pas les 4000 tours par minutes mais elle fume noir. A quoi cela peut etre du? Le turbo?

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