Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Swiss02 »

Bonjour,

Je vous présente la dernière trouvaille, une E30 très
exclusive.

La 325Ix Baur a été produite à 114 exemplaires, dont
seulement 20 en BVA. Le pays principal de livraison était l’Allemagne (82
exemplaires), suivi par la Suisse (24), la Belgique (4), l’Autriche (2) et les
Pays-Bas(1).

C’est donc un oiseau rare, encore plus en automatique. Un
cabriolet 4x4 en 1990, ce n’était vraiment pas courant !

Cet exemplaire est le seul  commandé en  « sonderlackierung »
et « sonderpolsterung », donc avec couleur hors nuancier (le
Calypsorot ne faisait pas partie du nuancier de la IX) et intérieur en commande
spéciale (ici un cuir Nappa étendu Lotusweiss). La voiture a été commandée
neuve par un Consulat sud-américain à Zurich et a la climatisation, l’airbag et
le régulateur, qui ne sont pas des options courantes….probablement une des E30
les plus chères jamais commandées (hors M3) !.

Elle est en très bon état, j’espère pouvoir partager
prochainement d’autres impressions au volant de cette voiture. En attendant,
voici le résultat d’une séance photo, avec le « voll » cabrio
Mauritiusblau, pour mieux apprécier les différences.


 Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1923
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par sca »

Super chouette dis donc.
Impressionnant cette rareté.  :top:

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par tofeur »

Salut,

Belle trouvaille. Je ne suis pas très fan des BAUR en général mais j'avoue que celle-ci est sympa, et je trouve que le mariage est mieux réussi avec l'E30 que l'E21.

Ce qui serait intéressant, c'est la comparaison en sensations de conduite avec le cabriolet. Personnellement je trouve que ce dernier saucissone un peu trop, mais ce fut le défaut de nombreux cabriolets de cette époque et avant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Roadwolf »

Bonjour Swiss02 !
 
Qu'est ce qu'elle est charmante (cabriolet BAUR), cette baroudeuse (iX) ! Et en rouge bordeaux métallisé avec le quasi-full cuir dans l'habitacle, je vois.
On dirait que seul le tableau de bord et les panneaux de portes n'auraient pas le cuir. Mais les accoudoirs... oui...  :surprise: 
En BAUR, elle a un coffre plus intéressant décapoté, bien pratique.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de garder, quelques jours, une 318i BAUR bleue claire, tissus/velour crême et en phase1. 
(Le propriétaire était également un diplomate (belge néerlandophone) et basé maintenant au Chili. 
Similitudes ;-)) On dirait que ça leur ressemble :-)) 
 
C'est mieux couvert quand c'est fermé. As tu eu cette impression ?
Comment l'as tu trouvée à Zürich ?
 
tofeur a écrit :Salut,

Belle trouvaille. Je ne suis pas très fan des BAUR en général mais j'avoue que celle-ci est sympa, et je trouve que le mariage est mieux réussi avec l'E30 que l'E21.

Ce qui serait intéressant, c'est la comparaison en sensations de conduite avec le cabriolet. Personnellement je trouve que ce dernier saucissone un peu trop, mais ce fut le défaut de nombreux cabriolets de cette époque et avant.
 
Et oui, bien raison, quand on voit la différence entre la E30 cabriolet de BMW (pas celle de BAUR) avec une rigidité de 9000 N/°angulaire (donc 9000 N d'effort pour tordre de 1 degré angulaire) et plus de 20.000 N/°angulaire pour une E46...  Et pourtant elle était renforcée latéralement.
On est impatient d'avoir ton retour de sensation.  B)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par sebalex »

Vraiment sympa, tu dégotes toujours des modèles d'exception ! Tu es en chasse permanente ?
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Swiss02 »

Merci pour les commentaires.

Roadwolf, elle a le cuir sur le bas du tableau de bord, et aussi sur les panneaux latéraux arrières.
Je ferai à l'occasion des photos plus détaillées de l'intérieur.
Fermé, c'est beaucoup mieux que le full cab, plus silencieux et coffre avec plus de volume.
Ouvert, c'est différent, ma préférence irait tout de même au full cab.
Pour la rigidité de caisse, je ne peux pas encore juger.

Sebalex, oui je suis en chasse permanente d'anciennes Bmw et favorise toujours l'état et les spécifications rares plutôt qu'un modèle bien précis. Dans le cas de la Ix Baur, j'en avais déjà trouvé deux exemplaires au cours des ans mais qui n'étaient pas en assez bon état..J'avais renoncé. Le troisième aura donc été le bon, mais je ne le cherchais pas.

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Al bandy »

:top:
 
Chouette cette e30, et dis donc, l'intérieur est vraiment bien fini par rapport aux versions de bases, il y a carrément un monde la :blush:
 
Belle pépite en tout cas, déja personellement j'étais sur que les 325ix en bva n'existaient pas, alors en BAUR, jolie trouvaille.
 
Elle semble bien propre !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Rolala, encore une rareté !
Déjà trouver une 325ix en boite automatique en deux portes ce n'est pas courant, alors en version découvrable Baur (pour rappel c'était considéré comme une simple option, la plus chère au catalogue forcément), et il enfonce le clou en nous présentant une version sonderlackierung ET sonderpolsterung :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Après quoi, la liste des options tel que le régulateur de vitesses, l'airbag ou la clim "usine" sont presque du menu fretin...
Et l'état général de la voiture, mais vous avez vu l'état de la voiture ? tout bonnement incroyable.
 
Je vois que la Mauritius blau a un nouveau volant qui lui va bien mieux que le quatre branches swiss spec'. :D
Une belle série de photos pour deux belles autos.
 
Par contre, comment expliquer que Baur a pu réussir à écouler encore des TC2 après la sortie du cabriolet usine ?
 
J'ai souvenir d'un petit tour dans une rare 318is baur grise (le premier qui dit que ça n'existe pas... gare !) c'était plaisant en effet, à basse vitesses derrière ça allait, c'est moins traumatisant qu'en cabriolet. :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par 325ix86 »

Magnifique exemplaire.
Une baur, une Ix et en phase 2 avec des options, vraiment exclusif comme modèle. :top:
 
A force de ne trouver que des modèles d'exceptions, il va bien finir par nous dégoter une 324tdx cab. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9944
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par bimeur »

pwoalalala la tuerie intersidérale, zeu collector   :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités