E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
arkan68

Re: E46 320Cd A Aspirer Un Clappet D'admission Voir Deux

Message par arkan68 »

Peut etre le debimetre? Le turbo? Controle son jeu en deboitant la durite qui va a l'echangeur.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Nigp

Message par Nigp »

Bonjour en deboitant la durite du debimetre j'ai vu que le turbo a pas de jeu mais y a un peu d'huile dans la durite qui va a l'echangeur. J'ai tester mes injecteur en enlevant les prises et conclu qu'ils sont tous bon. Mais en debranchant le debimetre cela change rien. Si c'est le debimetre, qu'est qui aurai fait les bruit metalique? Merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ton clapet est fixé comment? il n'y a pas 2 vis dessus?
C'est pas tes vis qui sont partie dans l'admission?

Ton bruit métal peut etre causé par le clapet qui se baladait dans la tubulure et qui tapait à chaque aspiration.

http://www.techniconnexion.com/t20769-bmw-e46-320d-an-2004-probleme-volet-d-admission

http://www.techniconnexion.com/t16162-bmw-e46-320d-330d-supprimer-swirl-flaps-tuto

Après il n'y a qu'à l'endoscope que tu peux vérifier ce qu'il y a dans la chambre de combustion (faut retirer l'injecteur et y passer l'endoscope) c'est dans le cas pour éviter le démontage pour rien de la culasse.
Mais a tes dires, ton moteur à du prendre un coup ce qui expliquerait la fumé. Les kilomètres à 120km ont du encastré la pièce métal dans l'alu en occasionnant pas mal de dégats...
Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Nigp

Message par Nigp »

Merci je vous dit ca demain pour les vis car mes clappets tenaient avec 2 petites vis sur chaques cote. Parcontre j'ai mon voyant moteur jaune. J'ai emmener la voiture a 5min pour passer la valise mais autobac d'aubergenville aurai leurs valises en panne... Donc retour, elle a plus de puissance fume noir au grosse acceleration, a l'arret y a rien. Depasse pas les 4000tours avec debimetre brancher ou enlever.

Nigp

Message par Nigp »

Ps: j'ai mon voyant moteur en jaune...

Nigp

Message par Nigp »

Bonsoir le tuyau de commande des clapets etaient debrancher en rebranchant plus de voyant moteur mais toujours bride a 4000tr et fume noir quand on accelere.... DIDSTY mes clapets on etait retirer avec leurs deux tiges sur chaque coté mais je vais mettre des bouchon des que j'aurai regler ce probleme... Merci de votres aides les amis

Nigp

Message par Nigp »

Bonsoir j'ai passer a la valise la voiture et defaut du relai de prechauffage pour un joint d'injecteur. J'ai aussi peut etre defaut de commande de turbo qui serai gripper. La personne ayant passer la valise me la fait pour 30e et avec du materiel de pro, il me l'a passer a la valise effacer mes codes et la voitures a repris sa peche puis on a rouler et eu ces deux defaut. Il m'a dit de changer mes joint d'injecteur pour mes soucis de demarrage et de verifier ma commande de turbo et nettoyer mon turbo et wastegate avant de repasser le voir pour qu'il m'efface de nouveau les codes erreurs sur le calculateur. Ma voiture etait passer en mode securise donc le fait d'effacer les codes erreurs la mis en mode en normal. Il m'a dit que vehicule a l'arret sans debrayer ne depasse les 4000tr
A suivre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »