Bonsoir,
Je viens vous exposer un petit problème que je rencontre sur ma 530D. (année 2001 / 193CV) - je la possède depuis 2011
Voulant faire reprogrammer le boitier électronique (sans boitier additionnel), un diagnostic complet de mon véhicule a été fait par le technicien (BAN) afin de la passé à 220 chevaux, mais ce qui m'intéressais était surtout le gain en couple.
Il en découle, qu'en essayant mon véhicule avant, puis après la manip, rien à changé, et que donc un réel problème lié au "turbo" en résultait.
Le phénomène se produite surtout en 4 eme 5eme, ou la voiture ne prend casi plus les tours en montée, pied planché. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que jusqu'en 3eme elle les prend mieux a 2000tours, comme si le turbo s'enclenchais.
(La révision TOTALE vient d'etre faite : tous les filtres + vidange)
Suite à ce résultat, j'ai commandé le "Capteur pression suralimentation turbo", qui sortait en panne sur son outil de diagnostic, je vais l'installé moi meme dès qu'il arrive.
Pensez vous, que je vais directement retrouver la puissance?
si quelqu'un à le meme modèle que moi a t il deja rencontré ce problème?
le technicien m'a dit, nous avons gagné du couple, sur ce modèle l'acceleration doit collé au siège si tout est ok.....
Pour finir je me demande meme si lors de l'achat, je n'avais pas deja le meme symptôme, car depuis que je l'ai, j'avoue qu'en monté légère meme lancé sur autoroute il m'est toujours arrivée d'etre pied planché.
Dans l'attente de vous relire,
Merci à tous
Mars"
Problème Puissance Sur Ma Bmw 530D E39
- mars18
-
Re: Problème Puissance Sur Ma Bmw 530D E39
Salut
Regarde les durites de depression qui vont a la bonbonne du turbo
Regarde les durites de depression qui vont a la bonbonne du turbo
- mars18
Ok, mais je n'ai pas trouvé encore l'endroit ou se trouve mon turbo en fait.
le capteur de surpression et super facile a trouvé, j'ai juste a virer caches du dessu
Merci
le capteur de surpression et super facile a trouvé, j'ai juste a virer caches du dessu
Merci
-
Lorsque tu es devant le moteur il est a gauche sous le collecteur d'échappement.
La bonbonne es au bout du tuyau relier a la capsule de depression
La bonbonne es au bout du tuyau relier a la capsule de depression
- mars18
D'accord, merci
Je vais regardé cela, facile à démonté en cas ou pas?
Si jamais je dois accéder au durite pour les changer...
Je vais regardé cela, facile à démonté en cas ou pas?
Si jamais je dois accéder au durite pour les changer...
- mikkael
oui c'est relativement simple, le changement de durites ne devrait pas faire de mal
- mars18
D'accord merci, je pense aussi que je vais voir si, pas de résultat avec capteur surpression, à décrasser la vanne EGR meme si j'ai mis un additif la semaine derniers dans le gasoil pour nettoyer injecteur et vanne.
Mais elle ne fume pas noir, donc....
En tout cas merci pour vos réponses,
Mars'
Mais elle ne fume pas noir, donc....
En tout cas merci pour vos réponses,
Mars'
- mars18
Hello,
Un peu de nouvelles : j'ai changé moi même mon capteur de surpression aujourd'hui.
Rien de mieux... J'en ai profite après pour débrancher le débitmètre , après test fumée noir quand je la monte
Dans les tours (logique) et un poil mieux ...
J'espère qu'il est pas hs je me suis renseigné chez Bmw 380 euros le débitmètre.
Avez vous des idées je n'arrive pas a trouver quelles durites sont concernes pour le turbo ...
Merci
Un peu de nouvelles : j'ai changé moi même mon capteur de surpression aujourd'hui.
Rien de mieux... J'en ai profite après pour débrancher le débitmètre , après test fumée noir quand je la monte
Dans les tours (logique) et un poil mieux ...
J'espère qu'il est pas hs je me suis renseigné chez Bmw 380 euros le débitmètre.
Avez vous des idées je n'arrive pas a trouver quelles durites sont concernes pour le turbo ...
Merci
- kallaghan
Je dirais aussi durite turbo ou vanne egr
- Seb530DA
Il faut changer TOUTES les durites de dépression le circuit étant un circuit "série" si une est poreuse ou craquée tout le système est impacté.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M