Première vraie sortie de la Ix Baur ce week-end, avec un temps pas trop mauvais.
L'occasion de faire un tour de le canton de Vaud.
On commence par la route des vignobles, jusqu'à la petite ville de Rolle, le long du lac Léman.
Une Baur, c'est original au milieu de ces autos modernes...
Ensuite on monte en altitude vers le col de la Barillette, vue splendide sur le lac Léman et les Alpes, à faire si vous passez dans la région de Genève.
Le chien étatit de la partie....mais rassurez-vous, le cuir "sondepolsterung lotusweiss" était bien protégé.
Alors que dire de cette 325Ix Baur....
Une IX, c'est lourd...et la boîte automatique n'améliore pas les sensations!
Je connais bien cette configuration, je roule régulièrement avec la Ixa Touring mais néanmoins nous ne sommes pas dans un break et encore moins sur la neige en hiver.
Sur un cabriolet...c'est décevant et à des années lumières de l'agrément de mes autres cabriolets E30.
La configuration Baur est moins agréable également, le "full cab" donne plus de sensation de liberté, sur le Baur on a l'impression d'avoir un grand toit ouvrant.
En bref, je ne l'aurais probablement pas commandée neuve et on peut comprendre pourquoi elle s'est peu vendue (en plus d'être hors de prix bien entendu).
Cela reste une voiture très exclusive et originale, raison pour laquelle j'en voulais une.
A essayer en hiver, un jour de grand soleil sur la neige, ce jour la elle risque de se réveler finalement...bien pratique et très attachante!